Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Structures en Polystyrène


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bien sur... faudrait que je prenne les photos, mais c'est un systeme ou tout s'emboite avec des rails, en formes de U ou en T. Mon gueridon est tout plat démonté. Le seul truc, c'est vrai, c'est un peu epais, mais quel détail futile, car on peut exploiter l'epaisseur avec de la deco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pendant un moment j'avais opté pour des tables en carton qui était en faite des stand récupérer lors d'animation commercial et sur laquelle je passais un coup de peinture.

Et je remercie aussi la pharmacie a coté de chez moi qui a chaque fois me donne toute sa deco quand il change de vitrine lol

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui.. regarde bien la photos.. tu vois les separations au niveau du socle.. pis deriere, les panneaux se rabbattent, et le socle et le plateau s'enlevent.. le WILLOW s'enleve aussi, c'est juste tenu par un petit crochet. C'est tout plat, ca fait maxi 40cm d'epais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me pose une question. Il faut dire que je dois me faire une fausse idée du polystyrène. Car pour moi c'est une matière fragile qui s'effrite facilement. Qu'en est il exactement ? Lors des différents transports, n'y a t il pas "usure" prématuré du polystyrène (erraflures et autres) ? Pour ce qui est du guéridon, la "surface de travail" est elle aussi en polystyrène ? Même question quant à la fragilité....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polystryrene est dur. techniquement, la densite permet de supporter une pression de 30kg au cm2 avant de se deformer. Alors oui, si on met un grand coup dedans, ca s'abime, comme tout d'ailleurs. Sinon, racler contre un mur va effriter le poly, bien sur, mais cela rayera ton bois si c'est en bois....

Je dirai que la duree de vie est quand meme je pense inferieure a une structure en bois ou metal, mais vu la difference de cout, remplacer quelques parties de la structure au bout de qques annees coute moins cher que d'acheter cher...

En tout etat de cause, si tu prend soin de ta structure, elle ne bouge pas et peut durer des annees...

En ce qui concerne mon gueridon, tout est en poly... tout, sauf la peinture, bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mon pote propose des srutructures en poly pour faire du coffrage beton. cela permet des applications difficilement realisables avec des coffrages classiques. Cela est possible grace a la durete et la resistance du poly utilisé. rien a voir avec le poly qui emballe les boites de jeu; c'est vraiment dur!!! comme une table !!! un mur!!! mais super leger.. c'est bizarre comme matiere d'ailleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je ne m'imaginais pas (avant d'aller constater sur place ;) ) combien le polystirène utilisé pouvait être compact...

Cà n'a effectivement rien à voir avec la densité de celui qui sert à l'emballage des objets fragiles qui, lui, a besoin de garder une certaine "souplesse" pour amortir les chocs et ainsi protéger.

Yannick m'a dit qu'il fournissait même les cartons de transport des objets qu'il créait, tu n'en a pas eu Wil' ? :confused:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...