Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

F.I. petits conseils svp...

apophis

Recommended Posts

Bonsoir a tous j'ai decidé ce soir encore de vous embeter avec mes questions de debutant!!!! smile.gif" border="0 J'ai decidé de me mettre aux fils invisibles mais je voudrais savoir par exemple quel est le meilleur moyen de fixer celui ci sur un support comme une carte... De plus sauriez vous ou je peux trouver des routines pour debuter dans ce domaine????

J'en profite pour vous recommandez le magasin joker deluxe a Paris ou j'ai ete tres bien recu, ou les conseils n'ont pas manqués et ou l'on a pas hesite a me presenter de tres nombreuses routines et ce aussi bien par les vendeurs que par les clients...

Merci d'avance

David

APOPHIS

La magie de l'Egypte...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Apophis,

Tu pourras obtenir tes premières informations sur ce forum en utilisant "rechercher", c'est un moyen que trop peu de personnes utilisent et qui est très riche surtout lorsqu'on débute.

Ensuite pour débuter en FI voici 2 cassettes qui sont idéale pour débuter:

- Les fils indirects (Gaétan Bloom)

- Who's afraid of invisible Thread (Jon Leclair)

Tu as la critique de ces 2 vidéos dans la rubrique Vidéomania.

Un petit conseil pour tes prochains messages, évite de citer le vrai nom des Gimmicks, utilise plutôt les termes usuels des magiciens, comme FP par exemple au lieu de..... Cela t'évitera de t'attirer les foudres de certain et cela évite le débinnage auprès des curieux qui viennent sur ce site juste pour découvrir les secret de la magie.

Si tu as besoin de plus amples information n'hésite pas à me contacter.

A+

Tybo cool.gif" border="0

Thibaut RANDOULET

Desole, je sors du sujet, mais lors d'un precedent post sur le FI, quelqu'un avait laisse un message disant qu'il avait trouve des bobines entieres bon marche ( 1.30 Euro la bobine, ou quelque chose comme cela )

J'ai eu beau chercher dans l'historique, je n'arrive pas a retrouver ce post, ni la personne qui l'avait poste.

Alors, si cette personne pouvait se manifester, ce serait sympa...

@ +

cool.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Le livre et la cassette de Leclair sont bien mais il n'apporte pas grand chose.

La cassette de Bloom contient d'excellentes idees mais elle ne porte pas sur les contraintes a respecter dans le travail du fil, et pour cause, il n'y en a pas.

Pour un "manuel" sur l'utilisation "classique" du fil, il y a, en francais, "le fil de la vie" de Philippe Socrate.

Il y a moins de tours que dans le livre de Leclair, mais d'autres idees (hors routines).

Il y a egalement une cassette de Bruno Copin sur les effets uniquement dans la meme collection que la tres bonne cassette de Bloom, i.e. Etoiles de la magie Moderne chez Mayette Magie Moderne (tjs pas le droit a une reduc'?), mais elle ne traite pas non plus des conditions d'utilisation. Niveaux routines il y a plus d'idees que chez Leclair a mon avis...

Enfin bref, les indispensables sont la cassette de Bloom et le livret de Socrate si tu veux faire autre chose que du fil indirect (qui est tres bien, on l'aura dit!).

A+

Stephane : Je ne suis pas sûr que c'est ce que tu recherches, mais vas vois sur le site de Fearson : "The Source". Il me semble que c'était de ça que parlait le post en question.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Il y a auussi les DVD de Ammar sur le fil invisible. 3 volumes.

Le dernier permet de faire du "fearson" politiquement correct ( pas de cigarette mais un bonbon.

Ammar fait ces démonstrations devant un public de niais, ce qui est assez déplaisant. Il y a en particulier un grand dadais qui à l'air d'avoir deux ans d'age mental.

Je ne connaissais pas non plus le style Ammar et le ricannement/rire curieux.

A part le DVD permet d'apprendre des choses...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...