Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

41ème Congrès FFAP à Angers du 27 au 300907


Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot

Beuhhhh... c'est fini ! Juste quelques lignes (89 627 exactement, pauvre de vous), pour vous donner mes impressions, ressentis, anecdotes, sur ce Congrés. Je ne vous ferais pas un compte-rendu, Thomas l'a trés bien fait (merci à lui).

1er point important : Julien David est laid ;

2éme point : un grand bravo à l'équipe organisatrice : toujours serviables, toujours accortes, toujours urbains malgré le stress et la fatigue, ils ont fait un formudable boulot. Les événrements commençaient à l'heure (assurément, le pli est définitivement pris, aprés des années où des retards incongrus "gâchaient" bien souvent des Congrés...), les annonces étaient claires, on ne se sentait pas "paumé" comme cela arrive parfois. Et le tout a permis au Congré de se dérouler dans une ambiance chaleureuse, amicale et conviviale. Bravo les gars !

3éme point : ça va, vous avez trouvé facilement ?

4éme point : la qualité des intervenants, des Galas, des conf' : en ce qui me concerne, je ne serai pas aussi sévére que Monsieur Belamy (dont j'ai pu apprécié, une fois de plus et aprés Méribel, le travail). Certes, il y a eu des "ratés" (quoique... "ratés" n'est pas le terme, disons plutôt des "dissonances", des différences de niveau...). Mais c'est jongler avec les goûts, et les couleurs... Certains encenseront Pablo, décriant Lazzlo, d'autres auront le ressenti inverse... Stérile, à mon sens, ces débats "oui mais trois manipulateurs dans le même gala, c'est trop... Oui mais Lazzlo c'est trop long, c'est trop "danse moderne"... Oui mais Pablo c'est ringard... Oui mais etc). Bien malin qui concoctera le Gala universel et parfait... Et c'est aussi le but d'un congrés que de montrer la diversité de notre art. Perso, quand c'est pro, j'aime autant l'univers d'un Pablo, plein de nostalgie d'une époque passée, que le monde d'un Loïc, envoutant et serein. Le "délire" d'un Marc Dossetto (aie ! Oui, j'aime, malgré la "c..." qu'il a eu) que le tempo calme d'une origami de Jean sur un texte de Cholon... Je suis, sot certes, mais surtout la quintescence du "bon public" que j'aime à retrouver chez mes spectateurs...

5éme : pour ceux qui en veulent encore, mais soyez discrets, il me reste des sachets de thé.

6éme : les concours : là aussi, bravo à l'équipe organisatrice. Pour avoir aidé un petit peu Arnaud en coulisse, je peux vous dire que les candidats n'ont pas toujours à leur disposition cette qualité d'organisation et d'accueil. En ce qui concerne les résultats, merci Jean-Philippe pour les précisions, bien peu connaissent les régles. Pour la qualité des concurrents, en tant que Grenoblois (avez-vous remarqué notre stoïcisme et notre réserve à l'annonce des résultats ?), je manque totalement d'impartialité... Deux points cependant : il y a eu peut être eu cette annonce des erreurs de "qualification" des catégtories : la "limite" entre "arts annexes" (le laid terme) et "magie générale" est parfois ténu ; il est de nototiété publique que les concours de pré-années FISM sont généralement "moins forts", les candidats se réservant pour l'année star du mondial... Cela devrait changer avec l'arrivée des FISM Europe.

7éme : Julien est laid, vous l'ai-je déja dit ?

8éme : une remarque qui me turlupine (non, Julien, ce n'est pas grossier...) : avez-vous remarqué que les standing s'adressaient principalement à des numéros qui n'étaient PAS de magie ? Strange, non ?

9éme : L'émotion... Ce fut un Congré riche en émotion, de l'hommage à Dominique, vieux monsieur humble à la carriére éblouissante au talk show des deux Jean, toujours aussi jeunes... Emotion en ce qui me concerne pour avoir vécu ce congré avec les grenoblois de Rendez-Vous Magique, les anciens et les nouveau, tout en croisant et recroissant et saluant les amis de la l'Amicale Robert Houdin de Grenoble. Emotion aussi et plaisir de mettre un visage sur beaucoup d'entre vous, qui, pour votre plus grand malheur, me lisez. Emotion de voire le courage d'un vrai amoureux de la magie, tel MagicAntoine, venu tout seul d'Alençon, sans connaitre quicquonque, à son premier Congré (oublie pas de m'envoyer ton adresse en MP que je t'envoie les notes de conf de Ianone, tu me les rendras quand tu auras fini, je ne fais pas de photocopie), émotion de découvrir qu'un forum, ce n'est pas que du virtuel, et que par le biais de ce point commun, quelques jeunots, à minuit, se regroupent dans un hall du palais des congrés presque vide, et commencent à sortir timidement piéces, cartes, poudre de lycopode etc et enfin, ENFIN ! Se lâchent et se font des tours... Emotion d'échanger et de rire avec des pointures comme Tivoli (attention Arthur : ton larynx vole...). Et puis émotion, plaisir, de revenir à Grenoble avec un 3éme prix de magie générale et un prix du public pour Artmik, mon cher viel Alex, et un 2éme prix de Manipulation pour Mon James Bond d'Arnaud.

Bref, j'ai pas du tout aimé ce Congrés.

(P.S. : En plus, y'avait julien David, alors...)

Plus sérieux, merci à tous, de VM, qui m'avez rendu ce congré encore plus magique... Et les autres, viendez tous l'an prochain à Aix, que ce soit encore plus monstrueusement bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une centaine de photos viennent d'être ajoutées dans la galerie.

Cela commence à la page 9 !

Si vous en avez des sympas, envoyez-moi cela au format 800*600 pixels le tout zippé sur mon email.

Je les ajouterai !

PS : Dans le groupe des Grenoblois essayer de retrouver le beau chevalier Lancelot ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Manipulation :

3e Désirée NANJI

Petit complément d'info :

2éme prix de manipulation : Arnaud

Lancelot, Grand Prix internationale de jeux de Mots crétins et plaisanteries peu fines 1998, 2004, 2005, premiére Dauphine en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'a fait trés plaisir de tous vous rencontrer, je n'oublierais jamais ces moments! (sauf si alzheimer me guette...). Merci a vous tous (Antoine, Laurent,..., ceux qui sont sur la photo et tout les autres bien sûre!) Lancelot, ton thé est trés bon... Jeannie Longo partage le même avis :D!

Bravo au (trés) nombreuses personnes qui ont eut un prix.

PS: M. Peter Din, aujourd'hui au lycée, Elodie n'a pas arrêtée de se vanter de vous avoir comme oncle et ne dit que du bien de vous... je vous préviendrais si elle dit ou fait des bétises (Niark Niark Niark!!!)

L' an prochain, le champion de france de magie, c'est moi!! (attention les chevilles!!!) :D lol

A bientôt!

Modifié par Ethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...