Thierry PILORGE Publié le 25 septembre 2007 Publié le 25 septembre 2007 Une caisse de champagne pour la conjecture tcheque, c'est pas tres genereux. Bon courage a tout le monde Citer
Magic Richy Publié le 26 septembre 2007 Publié le 26 septembre 2007 est ce que le franc manquant et passe dans la poche du serveur? puisque tu dis au debut : "Trois potes vont dans un bar où travaille un quatrième pote comme serveur" donc logiquement, lui aussi a droit a 1F... demande moi pas pourquoi... Citer
Philippe Comte Publié le 26 septembre 2007 Auteur Publié le 26 septembre 2007 Je ne sais pas j'ai posé la question par ce que je connaissais pas la réponse et que j'espérait que quelqu'un m'aiderait. Voilà Citer Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie. (Henri Frédéric Amiel)
Totoro Publié le 26 septembre 2007 Publié le 26 septembre 2007 Je te l'ai donné par mp! Citer .(\_/) (+'.'+) (")_(") ______ |____|
Stéphane JARDONNET Publié le 28 septembre 2007 Publié le 28 septembre 2007 La reponse est simple : Ils n'ont pas payes 30 Francs, mais 27 Francs, dont 2 pour le serveur. Soit 25 FF pour le bar, plus 2 FF pour le serveur soit un total de 27 FF Donc il ne s'agit pas de 27 + 2 , mais de 27 - 2 Il n'y a pas de francs manquants. Citer www.jardonnet.com www.woodblockprintsworld.com
Philippe Comte Publié le 28 septembre 2007 Auteur Publié le 28 septembre 2007 Bravo. Une sucette à l'eau pour le monsieur à droite. La réponse avait été également donnée en MP par Totoro. Pour compléter 27 (prix réellement payé) - 2 (pourboire) + 5 (Remise du patron) = 30 (prix normal affiché). A+ phil Citer Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie. (Henri Frédéric Amiel)
Mathieu Publié le 28 septembre 2007 Publié le 28 septembre 2007 Pfffff même avec la solution j'comprends rien... Pas fait du droit pour rien moi... Citer Nouveau texte : "Je suis un bout de papier" http://matt-et-le-blog.over-blog.com http://www.abfjm.blogspot.de/
Thierry PILORGE Publié le 29 septembre 2007 Publié le 29 septembre 2007 Pfffff même avec la solution j'comprends rien... Pas fait du droit pour rien moi... Deux ans de droit, toute une vie de travers. Citer
Benoît HUYNEN Publié le 29 septembre 2007 Publié le 29 septembre 2007 Au bout d'un moment, vous arrivez à 1..... joli non...? Et tu voudrais peut-être que l'on te démontre pourquoi on arrive toujours à 1, c'est ça ?... (J'offre une caisse de Champagne à qui nous donnera la démonstration...) j'ai la démonstration , je te l'envoie où ? Citer
Thierry PILORGE Publié le 29 septembre 2007 Publié le 29 septembre 2007 j'ai la démonstration , je te l'envoie où ? Poste la ici Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.