Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Trois potes (des tripotes) vont dans un bar où travaille un quatrième pote comme serveur. Ils commandent trois bières à 10 F (oui Franc car 10€ ca fait cher pour une bière).

Le serveur demande une ristourne pour ses potes en terrasse (c'est donc pas pendant l'été 2007 :)). Le patron super sympa fait une remise de 5F.

Mais le serveur bien embêté (partager 5F en trois : pas commode).

Il décide de garder 2F de pourboire pour avoir négocié le prix avec son patron et de rendre 1F a chacun de ses copains.

Donc chacun d'eux a payé 10-1 = 9 F

3x9=27

27+2=29

où est passé le franc manquant ?

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pour la commande.

tu veux le ruiner le patron de bar.

5F la biere -4F de charge -1F pour le serveur -1F pour la retraite. qu'est ce qu'il lui reste ? (à vendre son barbien sûr :) )

Je m'arrête car il est tard.

A+

Phil

Modifié par Bigfoot

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Invité lancelot
Publié le
et on recherche quoi ?

Toutes façon j'ai une "UBB error" alors.

Magnifique... t'as une "UBB error", alors...

Ce "Quizz", y a 20 ans que je le connais... Il est classique, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le chercher... Mais toi, t'as une "UBB error", alors...

Publié le (modifié)

Oui mais en matière de devinettes, on a déja pu la lire ici donc bon...la fonction recherche doit bien servir....

Sinon, je vous propose celle-ci et n'utilisez aucune fonction recherche, vous verrez...:

Prenez un nombre entier positif non nul: si il est pair, divisez-le par 2, sinon, multipliez-le par 3 et ajoutez 1 au résultat...

Recommencez ce petit calcul: s'il votre nouveau nombre est pair...blabla...

Au bout d'un moment, vous arrivez à 1..... joli non...?

Des suggestions...?

Exemple: 17 ---> 52 ----> 26 ---> 13 ---> 40 ---> 20 ---> 10 ---> 5 ----> 16 ---> 8 ----> 4 ---> 2 ---> 1

Modifié par Monsieur M

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...