Aller au contenu

[Réflexion] Magie sur le Thème de la Boulangerie


TontonJack

Recommended Posts

  • 2 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il y avait la pâtisserie du diable si je me rappelle

on cassait un œuf dans un chapeau on rajoutait de la farine

Une bougie sur le chapeau et le petit pain apparaissait

Je me souviens avoir fait ça en 80 avec le képi d'un général!!

c'était très pratique et surtout marrant de voir la tête du général

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaétan Bloom fai(sai)t le couteau avalé dans une baguette (tour créé pour le Fruit d'Or de Montaneuf, si je ne m'abuse).

Il y a une boule zombie en close-up avec un petit pain, une serviette (et une chourfette-le nom du Gimmick est déguisé pour ne pas être reconnu par les moldus).

Y aussi le petit pâtissier de Robert Houdin (mais ça ne va pas être bon marché).

Tu as aussi toutes les cartes "sandwich" qui existent...

La pièce de monnaie retrouvée dans le petit pain, le petit pain qui rebondit.

Une routine de chop cup avec un petit pain, une toque et une cuiller en bois et les variantes possible.

Typiquement belge, l'usage des tartes à la crème par Noël Godin, dit le Gloupier. La liste des célébrités ayant admiré le tour en close-up est impressionante. BHL l'a déjà applaudi 8 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien présente un "carré magique" de 4 sur 4 et quatre grains de blé (factices et plus gros que leur taille réelle).

108px-Meuble_blé_tigé_feuillé.svg.png

Les quatre grains de blé sont disposés sur le "carré magique" de telles sortes qu'aucun n'en croise un autre horizontalement ou verticalement (comme on le fait habituellement dans ce type de routine).

Le magicien demande au spectateur d'additionner les 4 nombres choisis. Pour cela, il lui remet une calculatrice (mais le spectateur peut utiliser la sienne). Le spectateur fait l'addition à l'aide de la calculatrice et obtient pour résultat : 378.

Le magicien demande au spectateur ce que signifie ce nombre. Devant sa réponse négative, le magicien demande au spectateur de retourner la calculatrice : le spectateur peut lire le mot "BLE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Avec une boule de pâte à choux que tu malaxes, exécute un change et produis dans ton poing une délicieuse chouquette encore chaude. Miam !

2/ Mets un sandwich dans ta main et fais léviter la portion supérieure.

À ce sujet, un extrait d’un article que j’ai écrit pour L’Illusionniste au sujet d'une lévitation (à paraître sous peu) :

« Voici quelques antécédents recueillis auprès de connaisseurs. Gaëtan Bloom m’a décrit plusieurs références mais qui nécessitaient l’utilisation d’un faux pouce comme support secret. Philippe Billot m’a informé de ce que Paul Harris a décrit une lévitation impromptue de la tranche de pain supérieure d’un sandwich (Peanut Butter and Jellyfish, The Art of Astonishment Vol. 3, p. 27). Son idée consiste à passer un doigt à travers une serviette en papier et la tranche de pain inférieure du sandwich (couverte de beurre de cacahuète et de gelée !) afin de soulever mystérieusement la tranche supérieure. Harris précise d’ailleurs qu’Alex Elmsley, Jerry Andrus, Derek Dingle et Steve Fearson ont tous utilisé le principe d’un doigt passant à travers un jeu troué pour faire léviter un petit paquet de cartes sur un jeu.

Par ailleurs, la seconde partie de cet article (à paraître dans un prochain numéro de L’Illusionniste) décrira une autre façon de présenter cette lévitation de carte au dessus de la main avec une subtilité de plus. »

C.G.

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...