Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Photogramagicien] Tous nus et tous magiciens !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Heu ! (et bonsoir)

Pourquoi, le photographe Belamy,

y prend souvent en photo,

tous nus les magiciens Stone, Beretta..,

et que lui même,

y paie de sa personne,

voir ci-dessous :

17015855.jpg

Crédit photo : Zakary Belamy

Petitbonhomme, qui est bien trop frileux,

et qui n'est même pas magicien !

PS : Petitbonhomme qui rappelle, aussi,

que c'est le même Zakary qui a lancé l'idée

d'un calendrier de magiciens....

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J’aimerai bien faire la photo de Stone nu avec le dollar jumbo ! Hélas pour moi après un petit test photo maison, le dollar jumbo ne cache pas mon zizi ! LOL

Trève de plaisanterie… elle est originale cette photo, le portrait de Max Maven est superbe !

A bientôt

Rocco

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit de critiquer ?

si oui :

- Je ne comprends pas ce que la vision de la nudité des jambes apporte à la photo ...

Logiquement on utilise la nudité pour l’esthétisme, l'érotisme ou plus souvent pour la fronde ou le scandale

Ce n'est pas le cas ici, ou il s'agit plus de rester dans un thème donner : la nudité et la magie.

Je trouve au contraire qu elles (les jambes) entraînent les yeux vers un deuxième point d'intérêt le sexe qu'on ne voit pas, le premier étant ce visage ci superbement éclairé et mis en valeur par les bras nus.

Par contre le travail du noir et blanc et de la lumière est parfait.

si non :

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est vrai que la composition de ce cliché

est assez étonante, pour ne pas dire dérangeante.

Belamy me parlait récemment de sa (je cite) "gueule de crapeau" !

Il en prend ici aussi (qque part) la posture :

comme le souligne Benoit, la mise en place des jambes,

repliées à l'instar de la position du même crapeau

évoqué à l'instant, et s'apprêtant à bondir,

ou ayant déjà bondi, sur son globe lumineux,

est assez détonante...

En tous les cas, cette création est tout à fait singulière, je trouve !

Je suis certain que si nous prenions le temps de décrypter,

d'analyser les photos du photographe

(je ne parle bien évidemment pas ici de technique)

nous en apprendrions beaucoup sur la personnalité intime !

Petitbonhomme, qui s'il n'est pas du tout magicien,

est à ses heures, par contre (ou en revanche)

psy de magiciens !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zakary BELAMY

Merci les gars pour les compliments et les critiques.

L'analyse de Petitbonhomme me surprend bcp car ce qu'il dit est totalement vrai (ma gueule de crapaud, prêt à bondir etc...) mais en fait quand j'ai fait cette photo avec mon copain (la photo est normalement crédité à 2 noms: Thomas Muselet et moi), je n'ai jamais pensé à tout cela.

Mon pote et moi avons shooté par instinct (on est un peu bourrin par moment). Le flash de studio ultra puissant (3000 watts/second = 3000 joules) qui se trouve dans la boule me chauffait sur le ventre. La boule est un abat-jour que mon pote à percé de plein de petits trous. La pose en crapaud, je n'avais pas le choix car debout la composition n'aurait pas fonctionné et puis le flash était à 40cm du sol et pis on aurait vu mon zizi. La multitude d'étoiles dans la lumière de la boule sont réelles, elles proviennent de l'éblouissement qu'elles génèrent sur la lentille de l'objectif.

En fait que je crois qu'inconsciemment, j'ai posé en me référant aux vieux films d'horreur des années 40 quand le méchant de service ricane de son forfait (crime, expérience horrible, meurtre).

Mais il est clair que je n'aime pas les photos passives (genre photo de mode avec un regard souvent évasif: "regardez moi comme je suis magnifique avec mes beaux habits"). Même dans mes images où le personnage est totalement inerte, il se passe toujours quelque chose autour de lui qui provoque une dynamique. L'exemple de la photo de Max Maven en est le reflet. Quand ce n'est pas le corps qui parle (mouvement physique), c'est le regard ou au pire c'est l'atmosphère qui entoure le modèle qui parle. C'est comme cela que je prépare toute mes images, il faut que mon modèle me parle sinon c'est pas la peine de shooter. C'est aussi une des raisons pour laquelle, je n'ai jamais été attiré par la mode.

Zakary Belamy (credits: Thomas Muselet et Zakary Belamy)

Max Maven (crédit: Zakary Belamy)

Modifié par Zakary BELAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...