Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès d'André KEIME ROBERT-HOUDIN

Jean-Luc MULLER

Recommended Posts

J'ai appris aujourd'hui le décès d'André KEIME ROBERT-HOUDIN, qui était l'arrière petit-fils du grand magicien. Il avait 95 ans.

C'est son épouse qui me l'a appris, et cela m'a bouleversé, car je les connais depuis 15 ans et nous avions établi des liens d'amitié depuis la préparation et le tournage du documentaire sur Robert-Houdin, auquel il était très fier d'avoir participé.

Il était le dernier descendant direct de ROBERT-HOUDIN, puisque sa mère était la petite-fille du grand magicien. Il contribuait souvent, grâce à sa collection personnelle de documents et objets ayant appartenu à son aieul, aux manifestations consacrées à la mémoire de ROBERT-HOUDIN. Sa dernière apparition en public remontait à 2005 et il avait pu participer à la célébration du bicentenaire de arrière grand-père à Blois.

Passionné par la carrière scientifique de ce dernier, il entreprenait des recherches dont le livre “ROBERT-HOUDIN, Magicien de la Science” (Ed. Slatkine - 1986) fut l’aboutissement, mais il me confiait il y a quelques années que bien des travaux sur certains aspects de la biographie de Robert-Houdin restaient en chantier, notamment au sujet de l'aventure algérienne.

C'est un Monsieur plein de classe et de chaleur humaine qui vient de nous quitter.

AndreKeime-tournageRobert-Houdin199.jpg

livre-R-Hetlascience.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors des festivités pour le bicentenaire de son aïeul à la Maison de la Magie et nous avions échangé quelques mots. J'en garde un très bon souvenir.

Toutes mes condoléances à tous ces proches.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Petite précision pour ceux qui connaissaient André Keime Robert-Houdin, pour l'avoir rencontré, et auraient peut-être envie d'être présents aux cérémonies, je pense qu'il y aura une petite cérémonie prochainement à Versailles, mais pour les funérailles ce sera plus dur, puisqu'elles auront lieu dans l'intimité, en Côte d'Or. Je laisserai ici pour ceux que ça intéresse les infos quand elles me parviendront. Inutile d'encombrer le forum : vous pouvez m'envoyer un message perso ou un mail si vous cherchez un renseignement à ce sujet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...