Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Scie à plâtre


Karl DELLIS

Recommended Posts

Hello.

Je parle en faite des scies dont on se sert dans les hôpitaux pour ouvrire les plâtres sans blesser le patient. J'ai vu ce genre de scie dans l'émission "C'est pas sorcier" consacré ce jour-là aux hôpitaux

Savez vous où trouver ce genre de matos ? pensez vous qu'on peut détourner l'appareil pour en faire une illusion ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Karl,

Tu trouveras cet article sur le site de distrimed : http://www.distrimed.com/acatalog/La_Boutique_SCIE_A_PLATRE___ECARTEUR_A_PLATRE_55.html

Quant à savoir : y'a t'il des possibilités d'utilisation dans le domaine de la magie ? Si tu en parles, c'est que tu as certainement une idée !!!

Il te faudra tout de même aligner environ 600 euros !!!

Salut Dr Frankenstein

Très amicalement

Bruno LAMOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour ta réponse.

J'ai bien une vague idée mais comme je n'ai jamais vu l'engin tourner de près je ne sais pas si l'illusion serait bonne. De plus avec un prix de 600 Euros dès le démarrage, l'illusion ne sera pas bon marché donc il vaut mieux faire qqc de bien.

Des magiciens se sont-il déjà penché dur ce genre d'objets ?

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pencher sur le probleme non, mais j'ai deja fait "sauter" des platres plusieurs fois ;-)

Cette scie n'est en fait pas vraiment une scie. Il n'y a aucun mouvement circulaire de la "lame". En fait, elle vibre.

Ca fait un potin d'enfer !

Je me rappelle quand j'etais petit (fracture du tibia a 6 ans...) avoir eu tres peur du bruit de cet engin, et maintenant que c'est moi qui m'en sert je comprends que les patients me regardent bizarrement avec ca dans les mains et les decibels qui en emmanent !

Les models plus recents font quand meme moins de bruit.

Plus serieusement, meme si la lame vibre, elle occasionne des brulures superficielles si on n'y prends pas garre. Le mouvement repete sur le bras (par exemple) entraine rapidement un echauffement de la peau, et on fait bien attention a ne pas insister trop longtemps sur le meme endroit du platre.

Voili voila,

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...