Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, cela va faire un an que je travail et met au point avec mon élève un numéros de transmission de penssée avec code, code que nous avons inventé et mis au point ensemble.

Je voulais savoir et discuter avec des personnes qui connaissent des astuces, des livres sur le sujet, qui pratique ce genre du numéros afin de pouvoir échanger des iddées et faire avancer notre numéros.

Merci d'avance,

Magicalement,

SANDOU .

 😉🎩 www.sandoumagicien.com 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

La méthode de warren est un excellent cahier d’exercices. Concrètement, si vous réussissez à « transmettre » l’intégralité du contenu, vous couvrirez alors 90/100 des objets qui vous seront donnés dans une prestation. Ce type de numéro plait beaucoup aux enfants mais attention leur imagination est très fertile… Ils vous donneront beaucoup de fil à retordre en cherchant des choses qui n’auront jamais effleuré votre esprit (un brin d’herbe ; des personnages avec des noms à rallonges… etc.)

Juste un petit truc, c’est vous qui menez la danse ! Vous êtes libre de faire une impasse concernant un objet difficile… Néanmoins vous trouverez toujours des « tenaces » qui remettront leur objet à des voisins pour qu’ils le redonnent à d’autres jusqu’à qu’il revienne dans vos mains ! Une seule solution, l’humour : « Non, mon assistant n’a pas envie de vous dire que vous possédez une licence en badminton dans le club de Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine ! »

Bon courage, c’est un numéro génial, réalisable partout !

Franck

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Publié le

merci, je ne connaisai pas cette méthode, pour ma par, le code que nous avons imaginer avec mon élève repose sur 10 mots seulement !! et recouvre formes, couleurs, matière, objets, chiffres, cartes, nom, vetement ...etc ...

 😉🎩 www.sandoumagicien.com 

Publié le (modifié)

Est ce que le "nouveau concept" en mentalisme dont certains ont parlé ici (je crois qu'il s'agit de 6ème sens) ne permet pas de faciliter les choses ou d'aller plus loin dans ce type d'effets ??

La parole est à ceux qui l'ont eu entre les mains !!

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Je n’ai pas fait l’acquisition de sixième sens car je trouvais douteux l’absence d’une vidéo pour promouvoir un tel « miracle ». Comparer cette découverte* que vous pouvez retrouver dans des livres de magie pour enfants à la LD ! C’est méga fort ! Ca, c’est vraiment de la grande désillusion !

« Sixth sens » est plus proche d’une expérience de psychométrie, après avoir emprunter quelques objets vous êtes en mesure de le remettre à leur propriétaire. Impossible de décrire les yeux bandés un objet que vous n’auriez pas vu précédemment, nous sommes très loin d’un duo télépathique où le récepteur va décrire les prénoms, noms de famille, numéros de série etc…

De plus les conditions de réalisation de « Sixth sens » vous permettent de comprendre très vite son fonctionnement… Ca sent l’arnaque, les acquéreurs comprendront… Personne ici n’a rien dit, je n’ai pas compris. A noter également que beaucoup de marchands de trucs se sont dérobés pour vendre l’invention du millénaire !

En conclusion, pour répondre à ta question, non « SS » ou « The Experiment » n’apporte rien de nouveau dans ce type de numéro malgré un emballage super sympa.

A bientôt,

Franck

* un de mes amis a fait l’achat de ce tour, j’ai donc pu connaître le modus la semaine dernière

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Publié le

De toutes façons... pour le mentalisme, la plupart des opérateurs se retrouvent avec un dead end. "Pourquoi, si vous êtes capables de prédire les chiffres du loto, n'êtes vous pas plus riches ?" Combien de fois avez-vous entendu cette réflexion ?

Passons ceux qui font du mauvais mentalisme ou qui font de la magie mentale en faisant passer ça pour du mentalisme.

Prenons ceux qui font du mentalisme... O'Shan et Naga faisait un excellent numéro de mentalisme, avec un code personnel envié de beaucoup.

Mais, sans vouloir renier les bases solides qu'ont fait nos pères , autrefois, et toujours maintenant, cela était (est) proposé comme une expérience (comme dans un autre domaine la suspension éthéréenne de Robert Houdin) par exemple)...

Mais bon... voilà...On se retrouve avec le fait de dire que l'on n'a pas de pouvoir. Ou en s'en tire avec une pirouette certes superbe, comme Myr et Myroska.

Mais pourquoi ne va-t-on pas plus loin ? Prenez l'essai de Chelman (dans Hauntiques), sur le X-mentalisme. On avait eu l'occasion de développer cela sur un forum privé, et il l'a partagé dans son livre. Je ne sais pas qui a pu s'inspirer de cela pour l'instant, mais j'en serais bien curieux.

En partant sur cette idée, normalement, aucun dead end n'est possible. Je vous invite donc à relire cet essai, et je pense que vous aurez peut être une autre vision de la chose.

Enfin... comme dirait l'autre... chacun son truc, hein ?

PS : pour ma part, après discussion avec l'un d'entre vous et ma femme, j'ai viré tous mes effets de magie mentale scénique jusqu'à ce que je puisse présenter du mentalisme dans cette optique.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

6eme sens ? Je connais 8th sense , mais je pense pas que ce soit vraiment applicable ici, de ce que j'en ai lu comme descriptif...

Tu voulais dire The Experiment ?

EDIT : cayotte, quand tu cites experiment à la fin, c'est un alias de 6th Sens, ou ce sont deux produits distincts que tu as testé ?

Publié le
EDIT : cayotte, quand tu cites experiment à la fin, c'est un alias de 6th Sens, ou ce sont deux produits distincts que tu as testé ?

Je pense que les interrogations de Spiouf concernaient "6th sens" appelé aussi "The Experiment".

J'ajoute le lien de l'effet, à Spiouf de nous confirmer si il s'agit bien de celui ci.

Sixth Sens ou The Experiment

A plus,

Franck

http://www.netmagie.com

Carole & Franck Condon

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...