Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

finalement le débat est :

Faut-il ou non laisser trainer des choses en coulisse

avant, après et pendant ...

Pour ma part je ne laisse pas mon journal après un spectacle. D'autant plus que si c'est un vicieux qui le récupére et le défroisse il verra qu'il manque la partie ou on a arraché le gimmick.

Au niveau des anecdotes : je me souviens avoir vu pendant un congrès Jean Régil que faisait alors les tonneaux (comme le fait magic pirate actuellement) et comme il y avait plusieurs galas et que le matos restait en coulisse. Il changait les piques par le réelles pour que personnes ne puisse découvrir l'astuce.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Hello,

moi je fait une version un peu différente, je montre mon journal intact je le plis et verse de l'eau dedans puis je dé-plis le journal, et je le déchire et je reconstitue et en fait sortir de l'eau coloré.

La vie est une maladie sexuellement transmissible

Publié le

J'ai peut être mal compris ce que tu as écris ! je pensais que la version différente était de resortir de l'eau colorée ! ce qui n'est pas nouveau ni le fait de combiner le journal à l'eau avec le journal déchiré ! bon oui c'est vrai tu fais resortir l'eau après la reconstitution ,alors que beaucoup le font avant !

Ne prends pas mal ce que j'avais écris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...