Michaël THELLIEZ Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Salut à tous, A chaque fois j'ai le même problème avec les jeux de cartes: je retire complètement les scellés qui laissent de la colle sur l'étui et toutes les cochonneries s'y amassent. Avez-vous trouvé un moyen de retirer cette colle ?(sans abimer l'étui bien sûr). Par ailleurs, pour ceux que ce problème agasse également, je viens d'acheter des cartes Fournier 505 et je n'arrive pas à enlever les scellés sans arracher le carton dont est fait l'étui ! D'avance, merci pour vos trucs et astuces. Citer
Philippe Comte Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 (modifié) Il existe un produit génial pour cela mais je n'ai pas essayé sur un étui de carte : la proseptine (gifrer) en pharmacie pour ôter les adhésifs. C'est ce qu'on utilise pour enlever les pansements aux enfants donc ce n'est pas du decapex en moins fort car la il ne resterait que le carton (plus de couleur). A tester. A+ Phil Modifié 31 août 2007 par Les Bidochons Citer Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie. (Henri Frédéric Amiel)
Totoro Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Le ouikèn dernier, avec un Invisible Deck tout neuf, le scellé m'a gardé une paire de cartes dans l'étui sans que je m'en rende compte. Et cette bonne vieille loi de Murphy a fait qu'évidemment sur les deux, y avait la carte demandée -_-v Depuis je hais vraiment ces #%$£# d'autocollants! Citer .(\_/) (+'.'+) (")_(") ______ |____|
Quentin BARRETEAU Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Si tu coupe les scellés pas de probleme avec les résidus de colle ! Enfin moi je dis ça comme ça Citer
Philippe Comte Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Remarque je parle de produit mais je fais comme toi, je conserve aussi le plastique. Mais c'est pas très simple de couper en rond. Si tu as une méthode qui marche bien, je suis preneur. Phil Citer Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie. (Henri Frédéric Amiel)
Quentin BARRETEAU Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Facile avec des ciseaux à bouts ronds Citer
Loïc GRESET Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 moi je le laisse, sa ne fait plus de saleté, et si tu appui suffisement avec la lame d'un cutter il découpera bien en rond Citer Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.
Philippe Comte Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Remarque tu peux aussi acheter des etuis vides (sisi ca existe) il te suffit de replacer ton paquet dans l'étui neuf avant de le présenter (cout total un étui soit 1€) A+ Phil Citer Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie. (Henri Frédéric Amiel)
Winfried Publié le 31 août 2007 Publié le 31 août 2007 Où peut on avoir ces étuis vides?? Citer WINFRIED
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.