Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Street Magic - Magie de rue : vos tours phares - références


magictoad

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Eric Evans, Secret art of coin manipulation... y a plein de trucs pas mal dans le DVD, qu'on trouve pas forcément dans les vidéos de Roth ou de Stone, mais ça c'est LE truc vraiment utile que j'en ai retiré... Et vu que j'ai 2 jumbos, je pousse même des fois le vice à montrer la pièce en caoutchouc, puis la donner à examen (donc ils se rendent donc compte qu'elle n'est absolument pas en caoutchouc), puis sortir la deuxième jumbo, leur expliquer qu'en fait j'en ai 2, une en métal (celle qu'ils ont dans la main), et la deuxième en caoutchouc (et rebelote). Des fois ça donne des trucs très marrants :)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ j'explique qu'en fait c'est une pièce en caoutchouc (et je le montre en la tordant plusieurs fois), et qu'elle était cachée dans ma main depuis le début, pliée en 4 (là ça rassure les gens, ils ont une explication rationnelle)

Erf j'ai lu trop vite je pensais que tu donnais l'impression de la plier en 4 et la je ne pigeais pas comment (...) en 2 ok je visualise le principe !

merci pour ta source :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en gros, faut tenir la pièce à 2 mains, les pouces vers soi, les 4 autres doigts devant (vers le spectateur). Les doigts de la main gauche étant à environ 3 cm de ceux de la main droite. Le mouvement, c'est d'aller d'avant en arrière, assez rapidement et surtout de manière la plus fluide possible, et en gros quand on ramène la pièce vers soi, les phalanges des doigts qui sont devant se touchent presque, et quand on va vers l'avant (vers le spectateur), elles s'écartent. C'est la variation de la partie visible de la pièce qui donne cet effet.

Et pas besoin de faire de grands mouvements, le avant/arrière se fait sur une dizaine de cm (à la louche), le tout 3-4 fois c'est suffisant.

Effet garanti!

(J'oubliais : souvent lors d'une production de jumbo comme celle-ci, la première question qui vient est "mais ou est la petite?", mais généralement avec ça les gens n'y pensent même plus, et pendant qu'ils examinent la pièce et se rendent compte qu'elle est bien solide, vous avez tout loisir de vous débarasser de la pièce d'origine...)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais j'aurais bien vu tout ça dans la partie privée...

C'est ce que je me disais, mais étant un p'tit nouveau, je n'y ai malheureusement pas accès... Si messieurs les administrateurs et modérateurs veulent y transférer mon post, qu'ils n'hésitent pas...

(et désolé :crazy:)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce poste, j'en profite pour conseiller également le DVD Secret art of coin manipulation de Eric Evans. Une première partie du DVD montre Eric Evans en live en train de performer dans la rue (on reste donc dans le sujet du post). La deuxième partie reprend les techniques de manipulation.

L'idée géniale, c'est les 2 disques métaliques crantés (format jumbo), livrés avec le DVD, et qui permettent de s'entraîner à la manipulation des pièces jumbo. Comme ça, pas de risque d'abimer ses véritables pièces jumbo !

P.S : C'est un DVD sur la manipulation des pièces (format standart et jumbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Self Tying Shoelace pour lier connaissance ou attirer l'attention :) . Souvent les gens me disent d'eux même que mon lacet est défait.

Et si personne ne me fait la réflexion alors j'emprunte un briquet et je me lance dans une routine de Quit Smoking et de No smoking avec cigarette et briquet.

Mais généralement, lorsque je viens demander un briquet et/ou une cigarette, avant de commencer ma routine de briquet/cigarette, les gens remarquent alors mon lacet et me font la remarque. J'exécute STS et j'enchaine ensuite par ma routine de briquet/cigarette. :)

Sinon j'aime beaucoup la cartomagie donc au niveau de la street magic, Stigmata ou Bruised sont pour moi 2 très beaux effets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Je ne suis pas magicien et donc membre d'aucun club de magie. Mais : la FFAP qui devient la FFAM (Fédération Françaises des Arts Magiques)  et se dote de nouveaux logos, de nouveaux visuels, vous en pensez quoi ?  
    • J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille. Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher). Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères. D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée. Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8030
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérôme VIERRON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...