Aller au contenu

Artiste Absolu


Recommended Posts

Bonjour,

"- Tu es poète. Mais que connais-tu des autres arts ? Sais-tu danser, peindre, calligraphier, composer ?

- Je suis poète. J'écris des vers. Je n'ai pas besoin de savoir autre chose pour accomplir mon art.

- Erreur. La poésie est avant tout la peinture, la chorégraphie, la musique et la calligraphie de l'âme. Un poème est un tableau, une danse, une musique et l'écriture de la beauté tout à la fois. Si tu désires devenir un maître, il te faudra possèder le don d'artiste absolu. Tes oeuvres sont merveilleusement belles, dansantes, musicales, mais aussi blanches que de la neige. Il leur manque la couleur, la peinture. Tu n'es pas peintre. C'est cela qui te fait défaut. Simplement cela. Et c'est pourquoi, si tu ne m'écoutes pas, ta poésie restera invisible aux yeux du monde" - Maxence Fermine, Neige

Si cela ne vous laisse pas indifférent, venez découvrir l'exemple-même d'un Artiste Absolu : le Mime Marcel Marceau, un portrait à travers des photos, des peintures, le compte-rendu de son spectacle, des commentaires de textes, des renseignements sur son école, une critique de son livre...

Ceux qui ont pu avoir des places pour aller le voir au Palais des Congrès (dernière représentation ce soir) me comprendront bien.

Et puis quelle est la différence justement entre un numéro en "live" et un numéro à la télé ? Pourquoi aller au théâtre après tout ?

Et également de nombreuses nouvelles citations...

Tout ceci ce n'est pas bientôt quelque part, c'est maintenant sur http://www.plickmagie.fr.st

Plick.

L'homme regarde la magie,

Et la magie lui sourit. cool.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Plick de souligner la magie de Marcel Marceau

J'étais à sa première. C'était fabuleux de voir à la fois l'ampleur et l'humilité du personnage qui évoluait sur cette scène, immense, du palais des Congrès.

j'ai tout d'abord pensé qu'il y avait un problème d'adéquation entre la nature du spectacle et la salle. Et bien je puis vous assurer que la scène n'était pas trop grande pour un seul homme (quand il s'appelle Marcel Marceau)

Assister à un spectacle qui recèle la maîtrise d'un art à un tel niveau fait vraiment se poser des (bonnes ) questions.

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...