Aller au contenu

[Lecture] La magie pour les Nuls de David POGUE et Bernard BILIS


Recommended Posts

Moi je l'ai trouvé

chez Gibert Joseph, librairie grand public

et donc grande distribution de Paris,

au rayon Loisirs-Jeux,

on y trouvait les Majax, Magie et Prestidigitation

de chez Vecchi.

Je suppose que c'est au même rayon qu'on le trouve en Fnac

et autre Virgin !

Est-ce ennuyant...

Je ne crois pas !

Petitbonhomme

Petitbonhomme

Je viens de finir de regarder les vidéos interviews de C.Vaquera faites par Vincent Delourmel sur sont site www.chop-cup.com et... sans ça je n'aurai pas réagit à ton post, certes, mais bon...

C.Vaquera y fait une remarque qui m'a interpellé : les livres de magie en grande surface, oui, pourquoi pas... mais au rayon Arts et non pas au rayon Jeux..........................................

Perso, si je devais un jour sortir un bouquin grand public sur la magie, j'aurai les boules (excelsior?...) que cela se retrouve au rayon Jouets...

Etant trop jeune, je ne saurai répondre à la question qui suit : les livres de Sieur Delord étaient ils au rayon Jouets à l'époque?...

...

Amic',

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement, c'est un de ces livres qui m'a donné le goût d'aller plus loin...

Mais dans ce cas, à quand le dvd de Stone chez Carrefour ? ;)

Mais oui, c'est une vraie question !

Pourquoi faut-il que je traine

mes godillots sur des sites comme VM

pour connaitre Bloom, Duvivier, Stone (pardon j'en oublie)

pour les connaitre et avoir connaissance de leurs diverses productions (bouquins, DVD, représentations)

il y a un côté sous le manteau, je grossis le trait,

bien regrettable,

mais mon discours n'est pas nouveau !

Quand je disais rayon jeux, je parlais de jeux d'esprits,

genre mots croisés, Suduku...

Mais bon, ça ne change rien !

Les bouquins de Delord étaient en collection jeunesse

mais n'avait pas pour simple vocation de s'adresser aux gamins,

c'était bien plus que ça...

Nous pourrons en reparler...

Ou le réécouter à cette adresse !

Petitbonhomme

ma-J-cien , belle initiative

de rappeler le beau travail de Vincent !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai acheter 13 .

que je vais m'empresser d'offrir à mes amis magiciens .

peut être qu'ils vont comprendre l'allusion et ce mettre à l'illusion .

;)

c'est bizarre, j'en ai reçu un, avec ton adresse au dos...............

dois je comprendre que.......................

mdr mdr mdr

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...que de digressions... Après un survol rapide en magasin, j'ai vu beaucoup de textes explicatifs et ludiques (appréciables) ce qui a peut être réduit un peu trop (à mon humble gout) le nombre de photos (d'une qualité moyenne, faisant un peu vieillotes... là encore, cela n'engage que moi, lors d'un survol rapide). J'espère que cela ne rebutera pas les prétendants. En tous cas, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre s'adressant a priori à tout age (ainsi que la collection est faite) d'où peut être ce nombre réduit de photos..

PS: Benoit, je sais que tu adores ce livre que je t'ai prêté étant enfant, mais pourrais tu me rendre "Les Roucasseries" stp, j'ai un meuble bancale à la maison... merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il te faut du temps pour comprendre : 13 jours

encore 12 volumes pour toi !!!

tu vas faire connaissance avec ta factrice , elle est plutôt mignonne la factrice ;)

arf...tu aimes beaucoup le nombre 13 en ce moment... :)

euh, ma factrice s'appelle Robert... et les moustaches, ca rebute... mdr

euh... relis bien les Majax qd même, quelque chose a du t'échapper... mdr

à bientôt j'espère en tout cas ! :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

ah oui... les "Edouard Majox" : "Magie dans le désert", "Tours de cartes pour les ennemis", "La grande bouffe", etc. C'est ça ? je connais, je les ai eu aussi. Trop dur pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans dire que c'est une mine d'or ce bouquin est très effectivement intéressant pour les débutants.....

En tant que débutant au tout début du tout début de la magie, j'ai trouvé que ce livre apportait plus qu'un simple répertoire de tours et de techniques. Il présente et explique "l'esprit" que doit avoir le magicien, (même en herbe) la façon d'aborder les tours, de les préparer, l'importance du bonniment part rapport à la technique pure....

bref, pour celui qui souhaite épater papi et mami lors du réveillon de Noël, il aura accès à des tours sympas et simples..... et s'en tiendra là

mais pour celui qui accroche, il lui offrira la possibilité de découvrir la magie sous le bon angle, à savoir, (avec le recul que me permet ma misérable expérience)

- faire réver les gens et non pas les abreuver de techniques

- l'importance de l'aspect psychologique de la magie (détournement d'attention, mémoire sélective des spectateurs, effets visuels....)

- travail travail travail avant de présenter ton tour

Tout au long du livre, des anecdotes permettent au lecteur qui se prend au jeu de mieux comprendre le monde de la magie, ses règles, ses personnages importants à qui nous devons tout, son histoire....

bref un très bon bouquin pour celui qui souhaite mieux comprendre le monde de la magie et l'aborder sous un jour qui lui permettra de progresser sainement, comme pour celui qui souhaite uniquement épater sa copine.......

voila.... c'est mon avis et heureusement je le partage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...