Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais là voudrais mettre en évidence une arnaque en provenance de Cote d'Ivoire (le pays des arnaques !!)

Des gens peu scrupuleux épluches le site du memo.com et envoi des propositions aux magiciens et autres artiste pour le soi disant mariage de leur fils.

Voici l'une d'elles :

Bonjour Mr / Mme ,

Je suis MrPierre Gonzalves, (ou Mr Felipe KOUAKOU) Je viens vers vous car j'aimerais bénéficier de vos prestations pour le mariage de mon fils.

En effet , je voudrais que vous vous chargiez d’animer la céremonie.

Concernant votre déplacement , les frais d'hebergement et les billets d’avion seront à ma charge.

Veuillez SVP me faire parvenir vos propositions d'animation pour ces soirées ( reception mariage ) , afin que je puisse faire un choix et que vous puissiez me faire parvenir un suite un devis .

Pour plus de d'information mon numero de téléphone est +225 02436682

Je vous communique alors les informations concernant la cérémonie :

Lieu : Résidence Gonzalves ( Cité ministérielle )

Date : du 25/08/2007 au 30/08/2007

Heure : 20h à l'aube ( vous aurez environ 1 passage par jour de 2 heures )

Nombres d’invites : 120pers

Pays : Côte d’Ivoire ( Afrique )

Ville : Abidjan

Concernant votre déplacement , les frais d'hébergement et les frais de billets d’avion seront à ma charge , alors vous vous renseignerez auprès d'une agence de voyage et vous m'en tiendrez compte .

Veuillez SVP me faire parvenir un devis ( y compris les frais de transport) , afin que je puisse l' analyser et que vous puissiez me faire parvenir par la suite un contrat d'engagement .

Veuillez aussi me faire savoir vos modalités de règlement.

Cordialement ,

Mr Pierre Gonzalves

+225 02436682

Il vous font miroiter un budget enorme (environ 7000 euros).

L'arnaque réside dans le billet d'avion. Il vous demande d'avancer les frais, et là vous n'entendez plus jamais parler d'eux, et avez donné 1200 euros par passager !!!

DONC, si vous recevez ces annonces, ne faites pas la même erreure que moi, n'y répondez pas, C'EST DE L'ARNAQUE !!

En espérant que ce post serve à quelque chose.

Merci à tous.

Sébastien DRECQ

Secrétaire de L'Amicale Robert Houdin de Lyon

Majuscule

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Non non Spiouf, je ne me suis pas fais avoir.

Cette petite aventure ne m'a coûté qu'un coup de téléphone en côte d'ivoire (cela aurai pu être pire)

Désolé si le sujet a déjà été posté, mais j'ai cherché avant sans succès.

Sinon effectivement dommage pour Pezennas. J'y suis retourné, il n'y a plus la boutique magique comme l'an dernier...

A plus

Majuscule

Publié le

je pense que même si cette arnaque a déjà été evoquée ici, il n'st pas inutile de l'évoquer à nouveau, si ça peut éviter à l'un d'entre nous d'être arnaquer ce sera une excellente chose.

Publié le

Il faut quand même être très con pour se faire avoir non ???

L'ARNAQUE EST ENORME !!!

D'autant, qu'il y en a d'autres similaire: Un jeune africain qui hérite d'une énorme fortune, mais qui n'a pas de compte en banque, on te demande d'ouvrir un compte pour lui, de transférer des fonds, etc, etc...

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
    • Bonjour à tous ! Aujourd'hui on reçoit Gianni Henderson avec qui on va parler grandes illusions !
    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "matériel" pour produire le show l'artiste peut travailler en AE.  Mais il ne faut  pas oublier que l'organisateur fournira la salle et sans doute le son et les lumières. Qu'il s'occupera de la com et peut être même du coût et méthode des droits d'entrée DONC il est subordonnant . Par ailleurs, un artiste en AE ou Micro ne PEUT PAS choisir une fois en AE et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le GUSO. Je ne connais aucun artiste totalement indépendant pour se produire et en permanence.   J'ai la réponse de l'URSSAF (service juridique- 2013 ) sur le sujet qui est sans aucune contestation possible.  Le fait d'être intermittent ou non n'a aucun impact sur le fait de ne pas pouvoir exercer en AE ou Micro. Par ailleurs le grand danger c'est qu'il n'est déja pas possible de "choisir" une fois l'AE et une fois le salariat. Comme tu le dis d'ailleurs à la fin de la video, un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination". Or cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct (le matériel de magie, le moyen de transport) mais AUSSI au son, aux lumières, à la location de salle, aux frais de publicités et de com de l'évènement, etc...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...