Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je viens de me rendre compte que dans l'élan j'avais écrit une sottise, l'effet des cartes postales n'a rien à voir avec un twisting, vous aurez corrigé pour vous-même... et je modifie le texte là.

Quelqu'un s'il vous plait peut-il me dire s'il a eu le même problème de lecture des vidéos sur le site de l'emission ? A savoir une déconnexion et rupture de flux ? Ce afin que je sache si le problème vient de ma configuration perso. (Ca coupe carrément ma connexion adsl et ça m'indique que le câble réseau local est débranché, puis une fois la page fermée ca revient normalement 2 minutes après. J'avais eu le même soucis il y a longtemps sur le site de l'emission Cuatro - nada x aqui quand je lançais une vidéo ( Ici )).

Dites le moi en MP svp, pas ici, merci.

En plus j'ai l'impression que le soucis de Max est aussi celui-là.

Publié le

A signaler… le jardinier manipulateur est Dan Lefay. L’excellente scène du Curé (vidéo 5) est jouée par Ted Smit (1er prix de manipulation à la FISM de Baden Baden en 1967). On le retrouve aussi dans le dernier épisode manipulant les balles de ping pong.

Si vous avez des noms, je suis preneur...

Amitiés à tous,

Norbert

Publié le

Il est trop plein de culture Norbert, alors allez petit cadeau pour lui car il apprécie les belles photos ;) :

Il ya quelques années.... 1967:

Pic21-Tel%20Smit2.jpg

Il y a deux ans.... pratiquement 40 ans plus tard:

apu-2-knxphbrro1fj1l0c74qbrrbg.jpg

C'est ce qui s'appelle garder la flamme...magique :)

Publié le

Je tiens à rmercier Husky sur ce forum comme je l'ai fais par mp pour l'aide sympathique qu'il m'a apporté sur un problème informatique concernant real player pour pouvoir visionner ces vidéos. Je suis heureux de constater que vm est constitué de "gens bien" et que les quelques exceptions qui bien sur existent ne font qu'augmenter la valeur des autres!

Encore une fois merci husky, j'ai beaucoup apprécié

Publié le

Extra Jordan ! :)

Pas mal de prix à son actif dont en France le 1er prix au "Lary d'Or" en 2005 j'ai vu, et le 3ème prix à Strasbourg la même année.

fotogr06.jpg

Suite aux infos données par Norbert, j'en ai identifiés quelques autres hier, je poste ça ce soir. :)

Publié le

Ok, histoire de faire un sujet assez complet sur cette émission qui le mérite bien pour le plaisir qu’elle nous procure, petit taf supplémentaire :

A partir de l’info de Norbert sur Dan LeFay ...

apu-2-d4qijrrbmuxyie06pe55wp4p.jpg

...On remonte très facilement à Magic Link (Site)

Et de là on identifie le marchand de décoration d’intérieur comme étant Herman Koster :

apu-2-0ehg9x3cum625zmyy8w423d6.jpg

De même on pense identifier Emiel Lensen comme étant le serveur, et en vérifiant ailleurs on tombe sur Rob Mollien, dont le visage rappelle le client,

apu-2-9sd1garh7pergl1esmjxhtza.jpg

et comme on voit que ces deux là font la paire ailleurs on se dit qu’assurément ils forment bien la paire du restaurant !

apu-2-jf8ckkqod5mr4l2suw6kzoyk.jpg

Ca se complique un peu quand, toujours sur Magic Link on voit Ray Joël ; on se dit que puisque tous les membres de ce site (Tommy Wonder en faisant parti) sont dans l’émission, lui également doit y être, mais comme il n’a jamais la même tronche en photos surtout au niveau des Tifs parfois un peu Tondus, on se dit que peut-être, peut-être, ce pourrait par exemple être l’heureux réceptionnaire des cartes postales si on compare le profil…. Mais si vous doutez que ce soit lui ou si vous le repérez ailleurs, au plaisir de vous lire.

apu-2-8yzjfxjrp0pzvoxu2xw25t08.jpg

En parlant de Ray Joël et de Tommy Wonder, en parcourant très rapidement le site de Ray Joël on tombe sur un ambigramme (qui permet la même ou une autre lecture après retournement à 180°) fait maison par Ray de Tommy Wonder, c’est y pas fou ça ? Et comme sur Virtualmagie il y a des amateurs d’ambigramme je vous le mets:

apu-2-azv5ym72vr7j6u1y36tkb45q.jpg

et alors le fou du fou c’est qu’il a aussi fait un ambigramme maison avec le terme Virtual, non pas Magie, Mais Reality… Alors bah tiens du coup je vous le mets aussi, tu penses. (Et « s’amuser » à transformer l’un en l’autre sera peut-être le plaisir d’un certain Julien David ;) assez fan d’ambigrammes ici).

apu-2-7uf5bqokbuy8px5r75nomhsp.jpg

En parlant de site web, je trouve que ceux des magiciens précités (même celui du jeune Dion), et particulièrement celui de Dan LeFay, sont relativement plaisants. ( Site de Dan LeFay ).

Je trouve qu’il y a une classe chez ces magiciens Hollandais, le terme prestance conviendrait beaucoup mieux d’ailleurs (la même que portaient d’ailleurs en eux Tommy Wonder ou Fred Kaps). Cette classe, ou prestance, ne se limite pas à l’esprit fringues & co. Non, la classe, même si oui elle peut englober cet aspect vestimentaire, est ailleurs à mon sens. C’est avant tout une allure, et la prestance peut inclure divers choses telle une bonhomie colorée comme celle qu’a Flip.

Il y a, tels chez les Britanniques une classe naturelle, mais différente, en fait c’est avant tout un esprit culturel tel que propre à tout pays. Cet esprit crée une allure et les deux peuvent alors conduire à une classe.

En ce sens, je rejoins à fond Jean-Yves (Petitbonhomme) dans le fait que la France ferait bien d’aller faire son marché chez Villa-Films qui produit cette émission. Mais dans le but de la redonner en France à l’état original, car je pense que Woensdag – Wonderdag ne pourrait jamais avoir les mêmes qualités dans une adaptation française, cela deviendrait très "Français", voire très franchouillard si mal fait.

Car d’une façon ou d’une autre, même si on rêverait d’avoir des Bloom, Duvivier, Merlin , pour n’en citer que 3 dans la multitude, en train d’accomplir des miracles dans des rôles aux antipodes ou non d’eux-mêmes pour le plaisir des petits et grands enfants, il n’y aurait jamais le même rendu que dans cette émission, pour cela il faudrait qu’ils aillent se faire filmer en Hollande les bougres.

Pour illustrer, si on prend par exemple les nombreuses émissions courtes d’humour Britannique (Monty Python, Benny Hill, Mr Bean…) jamais on ne pourra avoir le même esprit comique en France. Et les émissions de magie françaises très récentes (M6 et F3), adaptations d’émissions étrangères, de par cette valeur même d’adaptation ne pouvaient que délivrer un esprit Français.

Cela veut-il dire que les Français manquent de classe ? Non pas du tout, ils ont la leur et leur propre allure surtout faite donc de leur propre culture. Mais disons qu’ils n’ont peut-être pas la même prestance que l’on trouve chez d’autres représentants de diverses contrées parfois…. Mais par contre les Français auront davantage de certaines autres choses que d’autres ne portent pas en eux.

Je trouve d’ailleurs très intéressant, il n’y a pas de hasard, que Norbert Ferré se retrouve ainsi dans ce sujet, porté par son engouement pour cette émission et l’univers qu’elle véhicule. Car justement je trouve qu’il dégage un esprit, une allure (et une prestance) qui ne sont justement pas spécifiquement Français, il a du Hollandais en lui, du Britannique, du truc, du machin, il est international et même au-delà. Normal c’est un vrai extra-terrestre ce Norbert là ! :sick:

Au final donc cette émission Hollandaise et sa beauté magique ne pourra de toute façon avoir aucun équivalent que ce soit en France au Japon ou à Tombouctou, car cette valeur magique est intrinsèquement portée par la culture d’un pays, par la prestance de ces magiciens Hollandais précités puis par une réalisation et production elle aussi à l’âme Hollandaise.

En ce sens plus que jamais cette émission est et restera unique et est un petit bijou précieux.

Tout ce qui est ci-dessus exprimé ne se voulant en rien des certitudes assénées mais uniquement un simple avis partagé.

Au plaisir de votre désaccord éventuel et surtout aussi au plaisir de découvrir d’autres noms des magiciens présents.

(Tiens, celui à moustaches et lunettes qui fait la guillotine, il doit bien avoir lui aussi quelques bonnes années de magie derrière lui…)

Husky

Ps 1: Le media player qu’a recommandé Guillaume (merci !) m’aura permis de faire les captations d’image, Realplayer refusant d’être pris en photo ! Par contre je trouve le rendu de couleur et de grain un peu moins bon, et quant à Realplayer, on peut virer de suite facilement toutes les pubs et n’être jamais embêté avec.

Ps 2: Les photos ont été dimensionnées de sorte qu'elles occupent la largeur de l'écran si la colonne de droite a été viré dans vos préférences, je vois que c'est moins agréable si on n'est pas logué, sorry.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici deux autres extraits de l'Apéro de lundi dernier : @Taha MANSOUR qui nous partage tous les détails financiers (et pas que) de son spectacle, L'Effet Papillon, au festival d'Avignon : et @Bernard SYM'S qui a détaillé tous les avantages et secrets de The Holy Grail de TCC Pour mémoire, les Apéros Magiques sont ouverts à tous en public TOUS les lundis à partir de 18h30. Lundi prochain, @Etienne PRADIER, @Ludovic MIGNON, @Michel DARLONE... seront des nôtres. Et vous ? 😉 PS : Tous les replays sont accessibles ici https://virtualmagie.com/forum/forum/48-vm-live/
    • Bonjour à toutes et à tous, En repensant à mes débuts dans la magie, je me suis souvenu que tout a réellement commencé dans une boutique située sur le cours Lieutaud à Marseille : Peter Pan. J'en garde des souvenirs assez lointains. Le propriétaire me faisait un peu penser à « Tahiti Bob » (pour ceux qui voient la référence !). Je me souviens notamment lui avoir acheté un jeu de Bicycle Seconds pour environ 8 €. À l'époque, je trouvais déjà ça assez cher ! J'y avais également acheté d'autres accessoires de magie, mais malheureusement, je ne me rappelle plus lesquels. Je me demandais donc si certains d'entre vous sauraient ce qu'est devenue cette boutique. A-t-elle été racheter? Savez-vous ce que sont devenus les deux vendeurs qui y travaillaient ? Merci d'avance à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne ou partager leurs souvenirs !
    • Bonjour,  Même si c'est un peu tard, je vous partage ci-dessous ces quelques jours passés à cette mythique convention qu'est Blackpool ! je vous le partage tel que je l'ai ressenti / vécu et désolé par avance pour la longueur mais pour une première il y a beaucoup à raconter 🤭 Jeudi 19 Février 2026 Il est 8h00 confortablement assis dans l’Eurostar c’est partit pour cette escapade magique mythique ! Arrivé aux alentours de 13h30 – 14h00 à la gare de BlackPool. Premier contact avec la ville … ca ne fait pas rêver 🙂 Je rejoins le AirBnB que nous avions réservé avec les copains d’Akiltour puis je fonce récupérer mon pass Gold à l’accueil du célèbre Winter Gardens !  Ca y est ! J’y suis !! Je retrouve rapidement les frenchies (arrivés le mercredi) et fais mes premiers pas dans le Dealer Hall !! L'endroit est majestueux et incroyable !! Des marchands de partout venus des 4 coins de la planète ! Je sillonne les différentes allées avec ma tête qui tourne à 360° tellement je ne sais pas où regarder et tellement il y a de choses à voir !  17h00 approche et je vais à ma première conférence : celle de Dana Daniels (que je ne connais pas) !  Je découvre le Spanish Hall, ma machoire se décroche un peu plus : c’est vraiment beau !  Je m’installe et la conf commence … il commence avec des anecdotes puis nous montre une vidéo d’archive d’un de ces numéros, et renchaine avec des rencontres qu’il a fait … par ci par là quelques conseils … mais c’est lent … les 6-7h de trains commencent à se faire sentir 🙂 Mon ami ayant bien senti que j’avais du mal à rester concentré m’informe qu’à Blackpool il est tout à fait possible de partir en plein milieu ! Étonné et choqué je lui dis que ça ne se fait pas vis-à-vis du conférencier ! Il m’explique qu’ici il y a tellement de chose que c’est normal, "si la conf ne te plait pas tu peux partir et aller en voir une autre au besoin !" Résultat : au bout de 30 mn, (et en me faisant un peu violence), nous sommes donc partit de la conférence.  Le programme était ensuite l’aller voir le premier show : Hans Klok à 18h30 ! Il était 17h50 et il y avait déjà une sacrée file d’attente ! Je comprends là l’intérêt du pass VIP 🙂 J’avais découvert Hans Klok en 2004 grâce à l’émission de Sylvain Mirouf : Magie Special Las Vegas ! Le voir en vrai en spectacle : WOW ! Et ce fut WOW ! Tout feu tout flamme les grandes illusions s’enchainaient sur la scène du Circle Hall ! C’était impressionnant ! Seul bémol : le volume sonore beaucoup trop fort à mon goût  !! 19h30 fin du spectacle et on fonce direction un restaurant !! On commande, on mange rapidement et direction le deuxième show de la soirée : Jack Rhodes à 20h45 Je rejoins @Julien LOSA et Olivier : « réseaux sociaux sur scène » ; « Quelques tours vraiment sympas, j'aurais aimé 2 ou 3 tours un peu plus fort » ; « je reste (un peu) sur ma faim … » ; « Trop long pour peu d'effets » et effectivement un peu trop de blabla inutile  ; « ATTENTION : je respecte et salue le travail de malade en terme de vidéo, de synchro, etc. Truc de DINGUE. Vraiment... »  22h20 Fin du Spectacle direction le Ruskin.   Vendredi 20 Février 2026 Début de journée chez les dealers ! Découverte de la section HorseShoe ! Je rencontre notamment la légende Losander qui me fait une démonstration de sa bulle zombie 😍 Je fais quelques emplettes, découvre ensuite la partie Balcon de l’Empress Ballroom ! Le temps passe vite et il est déjà 11h00 ! Je vais voir la conférence de @Robin DEVILLE ! Très content de cette conférence alliant théorie et démonstration ! Vraiment de très bonnes idées 👍 12h00 fin de la conf ! Faut pas trainer pour manger car le show de close up commence dans une petite heure !  13h00 : Show de close up :  -       Tobias Dostal : Très sympa avec de bons effets (certains allaient se retrouver ensuite dans sa conf) -       Paul Gertner (encore un magicien découvert lors de l’émission de Sylvain) : Quel bonheur de le voir faire en vrai, devant mes yeux, sa routine de gobelet avec des billes en acier !  -       Dean Lahan : The Fingerless magician. Petit trou de mémoire …mais je crois que c’était une sorte d’As Mc Donald ? En tout cas chapeau pour arriver à faire ce qu’il fait sans doigts ! -        Myung Joon Lee : Démonstration de sa baguette permettant de faire disparaitre puis réapparaitre des pièces dans un éclair lumineux ! Présentation d’un ACAAN : 3 de carreau, 27eme position ! Ok on compte … 20 … 21 … 22 et 23 (prend la partie inférieure et la pose sur les cartes comptées précédemment) tout le monde se regarde … et soudain une voix s’exclame ! TWENTY SEVEN ! Joon se fige … silence dans la salle … 27 ? Not 23 ? son regard se pose sur les cartes « mélangées » … « ahhh FUCK » Malheureusement il s’était visiblement trompé mais sa réaction a tellement fait rire les gens que l’incident fut rapidement oublié ! 😀 15h30 : Direction le Circule Hall pour voir la conf de Tobias Dostal … bon ça va être un dealer show mais je ne sais pas … j’avais envie d’aller découvrir ce créateur et j’ai bien fait ! Comme dit précédemment quel créatif ! Certes il a fait des démos de tours commercialisés mais il a expliqué aussi comment les idées lui sont venues et a tout de même partager quelques tours gratuitement notamment sa carte boomerang ! Très très bonne idée ! 16h30 : Direction la conf de Perseus ARKOMANIS ! De bonnes idées mais rythme un trop lent à mon gout … j’ai adoré sa présentation de l’Omnideck mais avec une pointe de Mythologie transformant non pas le jeu en un bloc de plexi mais en pierre avec la carte choisie gravée sur la face ! 18h30 : Show de Charlie CAPER ! Inconnu pour moi donc découverte ! Spectacle très sympa running gag du nœud papillon (je me suis fait avoir 7 fois sur 8 !! 🙂) et de bonnes idées de présentation comme pour la transposition verre / bouteille ! 19h30 : On court au restau, on mange avec un lance pierre et hop direction le gala du Vendredi soir ! 20h45 - Gala du Vendredi soir : -       Animé par Max Fulham : Très marrant et bon ventriloque même si visiblement les anglais aiment bien les gags qui se répète 5-6 fois 🙂 ifficile par moment de saisir toutes les subtilités du texte (jeu de mots, références …)  -       Première prestation (désolé je ne connais pas le nom de l’artiste) empilage successif de sorte d’os ? avec une plume tout en haut … équilibre précaire … et en enlevant la plume tout s’effondre élégamment ! Ce n’est que mon avis mais, j’ai eu du mal … souffle de concentration dans le micro pendant tout le numéro, très long et à la fin le sentiment de « tout ça pour ça » … après ça n’enlève en rien à la performance et à la signification qu'il y a derrière 🙂 Ce sont enchainé ensuite :  -       Zuka un Argentin doté d’une troisième main et qui jongle ! Très impressionnant ! -       Artem : manipulation balle / carte ;  -       Solange : quick change,  -       Tape face : pas de magie mais très drôle ! -       Matteo Fraziano : Ombres chinoises avec des références musicales pour accompagnées les scènes -       Read Chang : honte à moi mais je ne me rappelle plus exactement son numéro mais je me rappelle qu’il y avait beaucoup … beaucoup de fumée ^^ 22h30 : Direction le Ruskin pour terminer cette journée   Samedi 21 Février 2026 N’étant pas un gros dormeur (même si ce n’est pas l’envie qui manque) j’ai souhaité aller me promener dans Blackpool pour découvrir cette fameuse ville mondialement connue des magiciens ! Mon avis global sur Blackpool : quelques coins sympas mais dans l’ensemble c’est un peu à l’abandon : beaucoup de boutiques fermées, beaucoup de SDF certains coins c’est un peu le ghetto… bref heureusement qu’il y a le Winter Gardens pour relever la barre… Bref, 9h00 arrivé devant les portes du WG et je découvre le centre un peu plus au calme, ça permet de se promener tranquillement dans les allées des stands, prendre un peu plus son temps pour regarder : ça fait du bien puis… la machine se relance ! 11h30 : Conférence de @Yann FRISCH ! Bien qu’ayant le coffret LAP, quel bonheur de le voir en vrai expliquer son numéro Baltass ! J’ai arrêté de compter le nombre de fois où le public s’est exclamé ou à exploser de rire devant tant d’ingéniosité et de précisions dans les gestes et la construction du numéro ! Sans surprise ce fut une standing ovation à la fin ! C’est le genre de numéro ou l’explication est limite meilleure que le tour tellement c’est beau et bien pensé !! Repas du midi avec un peu plus de temps car, pour ma part, le prochain évènement est à 15h30 avec la conf de Jay Sankey !  J’avais entendu beaucoup de bien de M. Sankey et ayant un DVD de lui il a de bonnes idées donc je voulais découvrir plus en détail son travail ! Au final… très très déçu… Pardonnez-moi par avance mes propos, mais c’est mon ressentis : il commence avec une sorte de Chicago tour d'entrée mais avec une croix derrière la carte au lieu de la couleur du dos qui change… bon pourquoi pas ! Ensuite il enchaine avec des apparitions de pièce en F**G** P**M … il trouve ça magnifique et s’extasie devant ça et trouve que c’est super fort … Alors comment dire … oui c’est beau c’est sympa mais perso j’étais venu chercher autre chose de Jay Sankey ! Au final je suis sorti au bout de seulement 20 mn. J’ai enchainé avec la conférence de Richard Sanders ! Esprit très créatif, j’aime beaucoup certaines de ses créations (ma routine de corde comprend beaucoup de phases de Fiber Optics …) Impatient de voir ce qu’il va nous proposer !  Il commence avec de nouvelles versions de ACES… ok pourquoi pas puis il enchaine avec … FIBER OPTICS ! Réalise quelques passes puis commence à les expliquer ! Bah non en fait … 1h ça passe vite ! Trop vite ! Clairement ça faisait déjà 20-25 bonnes minutes de « perdues » avec du réchauffé … je suis parti… vous l’aurez compris, cette journée n’aura pas été des meilleures d’un point de vue conférence … heureusement qu’il y avait Yann Frisch !! Le soir ce fut Tape Face en première partie ! Très sympa, de bonnes idées de gag même si de l’avoir vu la veille à gâcher certains sketch puisque c’étaient les mêmes …  Repas express puis … le fameux concours … THE ONE !!  -       Phobias : numéro de mentalisme dans une ambiance glauque présenté par un trio de clowns … flippant 🙂 -       Dowon Park : numéro de manipulation et de lapping (plusieurs passes similaires à celle de Yann Frisch) -      Jimmy Delp : Je suis friand des personnages cartoonesque, (j’adore par exemple le numéro de Sylvester The Jester) mais là … je n’ai pas accroché et j’ai malheureusement trouvé le temps long. J’ai senti comme un malaise dans la salle… peu de rire et d’applaudissement. Je ne comprends pas pourquoi ça n’a pas marché… ni ce qu’il aurait fallu faire différemment. -       Toby Rudolph : Présentation d’un numéro d’huile et eau mais en prenant successivement en compte les commentaires qu’on entend tous des spectateurs ! Très original j’ai bien aimé !  -       Romain Lekieffre : Superbe numéro de manipulation sur le thème de l’insomnie (c’est comme ça que je l’ai interprété en tout cas 🙂) Apparition de réveil dans la main sur fond musical type Inception. Final époustouflant ! C’est lui qui va gagner c’est sûr !  -       @Laurent PIRON : Mais pincez moi je rêve !! La feuille bouge ! Marche !! On dirait un personnage d’un Pixar !! Magnifique !! Bon finalement c’est probablement lui qui va gagner ! (Spoiler alerte : ce fut le cas !)  -       Filiberto Selvi : Très beau numéro sur le thème de la musique et le pouvoir de transformer en or tout ce qu‘il touche ! Seul bémol : soucis de visibilité des effets (j’étais tout au fond …)  -       Rebecca Foyle : Canne dansante à un niveau !! Impressionnant !! 22h30 : vous connaissez la chanson 🙂   Dimanche 22 Février 2026 Déjà le dernier jour… aujourd’hui j’ai prévu de prendre un peu plus mon temps tout en profitant un maximum avant le retour le lendemain. Je commence cette ultime journée en allant me promener au dealers halls. Visiblement 4 jours ça fait beaucoup pour les marchands… on sent qu’ils commencent à être au bout du rouleau…  11h00 je vais à la conférence de Jeffrey WANG ! Très content de cette conférence autour du sleeving ! De bonnes idées et des passes intéressantes bref pas déçu !  Je vais me chercher un sandwich au M&S à côté et le temps de revenir il y avait déjà une double queue pour l’International close up show ! Finalement, ça avançait rapidement, peu d’attente. 13:00 Close Up Show :  -       Dave Loosley : J’avais déjà vu la personne sur des vidéos d’Alakazam. Sa gentillesse et ses bonnes idées m’avait donné envie d’en savoir plus sur son travail et c’est comme ça que j’avais acheté sa conf Penguin. J’ai bien aimé sa prestation, de bon petits effets originaux : très content de ce premier passage ! -       Jeffrey Wang enchaine ensuite avec un numéro de sleeving. Mise en pratique de ce que j’ai vu quelques heures avant ! C’est beau c’est propre !  -       Jay Sankey enchaine ensuite … Décidément il ne m’aura pas laissé un super souvenir … sur le groupe FB un magicien anglophone a fait des CR de ses journées et voici ce qu’il dit du passage de Jay et je le rejoins : « Jay Sankey pensait que ce serait une bonne idée de perdre 20 minutes de notre temps habillé en tant que « Boris Pocus » complété avec un accent à la Borat et une tentative stupide de comédie avec quasiment pas de magie. J’ai compté 2 « tours » si je me montre généreux. »  Effectivement c’était très long (rappel à l’ordre par le maitre de cérémonie plusieurs fois), pour un frenchy, j’ai eu très souvent beaucoup de mal à le comprendre et ça trainait en longueur, son humour lourd rendait confus l’ensemble et ça trainait en longueur ! Ça commençait à sortir de la salle…   -       Clôture de ce show par Chris Capehart : quelques effets dont un mano mano avec des pièces puis toute une séquence humoristique avec juste une ampoule qui s’allume et s’éteint… très sympa ! 15h00 : Conférence de Paul Gertner ! Il a bienn parlé de son numéro Unshuffle Deck, qu’il est passé 4-5 fois à Penn & Teller Fool Us (ça commence à faire beaucoup…). Il explique sa façon de concevoir des miracles et ne recule devant rien ! Effectivement quand on voit l’envers du décor… impressionnant ! La fatigue se faisant sentir, j’ai terminé la fin d’après-midi avec les amis du club à l’un des cafés présent dans Winter Garden. Ce fut l’occasion d’échanger avec Yann Frisch 🙂. Je n’ai pas assisté aux spectacles de la première partie de soirée. Je souhaitais commencer à préparer mes affaires pour le retour le lendemain (départ 6h30 !) et je voulais prendre mon temps pour le denier repas à Blackpool 🙂. 20h45 : Gala de clôture de cette édition 2026 ! -       Artem Shchukin : numéro de l’aéroport où il se coince la tête dans sa valise ! Nombreux effets très sympa ! -       @Norbert FERRÉ : je le connaissais de nom et j’ai beaucoup aimé ! Le début de son numéro était étrange mais ensuite s’en suivit un numéro de manipulation de balle et de cartes ! De quoi se retrouver à côté de ses pompes ;)  -       Charlie Caper : Ahhhh le revoilà !!! Quasiment le même numéro qu’il y a quelques jours donc je peux vous dire que je n’ai pas quitté des yeux son fichu nœud papillons 🙂 C’est très intelligent, ce deuxième passage était pour moi une bonne leçon de construction de numéro. -       Mind 2 Mind … alors eux … alors eux !! C’est impossible !!! Ils font clairement partis de ceux m’ayant bluffé ou retourné le cerveau !! Je connais bien sur quelques trucs et astuces pour cette discipline mais là ils l’ont élevé à un niveau !! Ce qui m’a littéralement b***é c’est deviner des objets de magiciens !! Et ils m’ont achevé avec la divination du code pin d’une personne (le spectateur ayant fait foirer la révélation du dernier numéro …)  🤯 -       Yann Frisch : Baltass … que dire à part magnifique ! 🤩 -       @Léa KYLE : Numéro de Quick change survolté ! Je n’y connais rien dans cette discipline mais j’ai trouvé les effets très variés et bien pensés ! Belle performance  Le gala s’est clôturé avec une super vidéo récapitulative de ces 4 jours magiques sur un remix de What a wonderful world !    Bilan :  Ces 4 jours ont été absolument fous ! Étant donné que c’était ma première fois à cette célèbre convention, j’y allais sans attente particulière juste l’envie de découvrir ! L’un de mes objectifs était quand même d’avoir la chance de pouvoir rencontrer des grands noms de la magie découvert seulement à travers des vidéos mais également des french magiciens ! 😉  Le dealer show était énorme (trop ?) c’est vraiment impressionnant ! Petite déception concernant les prix… je pensais qu’il y aurait de meilleur « offre » …  Le rythme était très intense durant ces 4 jours. Heureusement que j’avais repéré les confs et shows que je voulais voir en priorité, ça m’a permis de ne pas perdre trop de temps.  Je pense que Blackpool est à faire au moins une fois dans sa vie de magicien 😉 Encore merci aux copains d'Akiltour 🤩 Merci de m'avoir lu et d'avoir été jusqu'au bout 🙂 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k

×
×
  • Créer...