Aller au contenu

[Réflexion] Faire des Prestations Bénévoles au sein d'une Association

Richard CCH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Excellente idée !

Au final, si Peter ou un autre veux compiler toutes les réponses correctes en les remettant dans un ordre logique, je serai ravi de publier cela dans la partie trucs du Métier afin que cela reste pérenne pour tout le monde ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Thomas et Peter, je suis entièrement d'accord avec vous: compiler les choses correctes et enlever les erreurs ne doit pas être mal pris par ceux qui se sont trompés (souvent ils pensaient avoir raison) mais nous avons la chance que des pointures puissent répondre alors let's go.

Il ne reste plus à ce que vous soyez d'accord et surtout que vous ayez le temps! Encore merci pour tout ceux qui en auront besoin et à tout ceux qui vont le construire!

Plus d'infos sur les textes de lois au niveau des artistes, et qui sera complété au fil du temps : http://eflamm.blog.mongenie.com

Vous fouillez dans le sommaire et vous regardez la rubrique : "les artistes et la loi" ou "législation".

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

• 4 months plus tard...

D'accord avec toi à 1000 % mon cher Peter .

par ailleurs , fréquentant régulièrement des "lieux mal famés" dits tribunaux , je voudrais apporter des précisions techniques.

Si l'artiste se produit "BENEVOLEMENT pour une asso a la droit uniquement au frais de déplacement JUSTIFIES c'est à dire non pas au "forfait kilométrique" des impots mais à la dépense effectivement engagée ( le carburant utilsé et le péage) et C'EST TOUT !!! donc moins avantageux . Par ailleurs repas , hotel , consommables et autres frais "dits professionnels" ne pourront pas être pris en compte sous peine d'être requalifié en AVANTAGES en NATURES : Exemple vous faite une soirée dans un grand hotel style PALACE , la direction vous offre le GITE et le COUVERT logiquement vous "devriez " le déclarer en avantages en nature comme si vous aviez passé un Week-end de rêve et que votre "salaire" a été payé grace à ces avantages

• 2 weeks plus tard...

Je pense que travailler benevolement pour une asso peut etre vraiment sympa mai je trouve dommage que de temps en temps les organisateur ne remarque pas tout le travail que l'on a fourni.

Par exemple j'ai du travailler un jour pour des election de miss, j'y suis aller benevolement et j'ai du payer mon repa sur place et quand j'ai contacter l'organisateur pour avoir les photos du spectacle, il m'a completement ignoré.

Faut bien se mettre dans le crâne que plus tu donnes, plus on te demande, quitte à te faire passer pour le paillasson de service.

Donc, inversement, et si on pousse un peu la logique, plus tu demanderas, et plus on te donnera...

N'a-t-il pas été enseigné "Demandez... et vous recevrez" ???

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Si tu te^produits bénévolement pour une grande cause (Sida, cancer , myopathie etc....) je comprends tout à fait mais lorsque c'est pour une élection de MISS là , PAS DU TOUT , je suppose que les organisateurs ont fait une entrée payante ? alors NON pas de bénévolat , car cela veut aussi dire que l'"étalement de chair fraiche " n'est pas suffisante pour attirer assez de public et c'est toi qui fait le con....plément (désolé pour ce jeu de mot grivois et approximatif)

En effet, ils sont coutumier du fait ; le comité régional Miss France avait aussi contacté notre boite pour un "partenariat", à moins que ce n'était via Mes Maux... je ne sais plus...

Toujours est-il qu'une foisen contact...

... ils "avaient besoin" d'argent pour l'organisation. Et donc plus que d'un partenariat, ce qu'ils voulaient c'était du sponsoring.

Mais exigeant avec ça... Je leur ai envoyé un devis... et bizarrement, plus de nouvelles...

Etonnant, non ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...