Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

CR du CFI ?


Arthur TIVOLI

Recommended Posts

Bonjour à tous

Journée super cool du CFI.

Phil Day et Brunomagie gagne le 1er prix du concours et Hugo gagne le 3e (pas trop deçu?)

Pour la conf de Stone toujours un plaisir meme s'il n'y avais pas grand chose de new(pour ceux qui l'avait vu chez Paris Magic).En tous les cas il tres bon se "petit con" (bises David).

En revanche close upant le soir je n'ai pu etre au gala, un CR me ferait plaisir...

Bises

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour le CR du soir, j'avais lancé Paul MAZ sur le coup mais nous avons convenu très rapidement en cours de show d'annuler la chose ! wink.gif" border="0

Cela aurait été dommage d'être désagréable ! wink.gif" border="0

Pour faire vite mon cher Arthur, voici les + et les - :

++ Laurent Beretta : tjs parfait comme d'hab, il bouge même encore mieux !

++ le mime : excellente combinaisons d'effets magiques au service de l'illusion "mimique"

-- la fée Fédille qui rate son tour d'entrée, les foulards (une routine de Merlin d'après Hugo : "My personal routine of 6 foulards" ?) et qui se barre en faisant des grands signes à la Chantal Goya : sympa pour le tour d'entrée du gala, cela donnait le ton ! wink.gif" border="0

-- une nana qui fait les boules excelsior en veste croisée verte avec des boutons dorés : la working girl ! Les boules étant blanches sur fond blanc, nous ne voyons pas : heureusement dès qu'elle réenclavait ses boules, on entendait du fond de la salle malgré la musique ! frown.gif" border="0

--- Tony Maggia, le présentateur tout droit arrivé d'une émission de Jean Nohain (? désolé pour l'orthographe) : l'école américaine : une devinette pourrie toutes les 3 phrases, un costume de troubadour, 2m de haut sur 2m de circonférence, sa spécialité : la force pure : torsion de barre, portée de table avec les dents avec la fée dessus ! (Noops et l'autre type ont dû mal à la soulever ! wink.gif" border="0), des blagues qui sans s'en rendre compte vire vers le scabreux avec les enfants et le vulgaire avec les femmes ("votre femme est laide !") et surtout 2 mots de vocabulaire : Formidable et Extraordinaire : je pense qu'il a dû le dire au moins 100 fois !

+ David Stone à l'aise comme d'hab

+-? Mimosa qui fait uriner une petite fille qui ne savait plus où se mettre !

++ Jacques Delord dans ses fameux numéros de cordes : je le vois enfin et c'est excellent

+- Pallas, un membre sympa du CFI qui nous fait des foulards et le journal que l'on remplit d'eau

Bon, j'en oublie sûrement mais Hugo, Bruno, Zappy et les autres complèterons cette série des Worst magic live ! wink.gif" border="0

En attendant, nous avons beaucoup ri tellement c'était too much !

Remarque à l'attention de Mimosa et Arthur :

je ne comprends pas comment vous pouvez laisser passer sur scène/inviter de telles personnes ?

Cela me laisse perlexe !

Pourquoi ne faites-vous pas des interviews pour les pros ?

Je comprends que vous souhaitiez faire monter sur scène des membres mais à quoi sert l'association si c'est pour les envoyer se faire ridiculiser ? Il n'aurait fallu pas grand chose pour que le numéro de la fille en veste verte soit beaucoup mieux.

Mimosa, tu disais à la fin que vu le monde, tu devrais louer l'année prochaine une salle plus grande.

Je pense qu'au contraire, la salle Lisbonne pour les conférences devrait suffire si vous continuez dans cette voie.

Attention, que l'on me comprenne, j'ai fait partie de cette association, et mon post n'est nullement une critique mais une grande déception.

Avec l'arrivée d'équipe de vrais pros (au sens propre) Noops, Mimosa et Artur, je pensais voir les choses fortement évoluer.

C'est donc un cri d'amour et nullement de haine ! smile.gif" border="0

Bises et tout de même bravo pour le travail que l'organisation d'une telle journée demande.

PS : Je l'ai un peu mauvaise car en plus les concours ont été avancés ce qui fait que je n'ai pu voir Hugo et Bruno/Phil ! GRRRRRRR

Dans la mesure où leur numéro était du salon/scène, je pense que le numéro de B&P aurait pu repasser durant le gala.

Dommage ! frown.gif" border="0

PS2 : Si j'ai le temps, je vous mettrai quelques photos !

[ 03 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as presque tout dit Thomas

Tu vois que tu peux aussi faire de supers CR wink.gif" border="0

Tout à fait d'accord avec toi pour les ++ de la soirée que tu attribues à David Stone, Jacques Delord, le mime Daniel, Laurent Beretta et au "membre sympa du CFI" (c'est Pallas).

Mais s'il faut être désagréable wink.gif" border="0 j'aimerai en rajouter une couche.

Je n'ai vraiment pas supporté la désinvolture avec laquelle le public a été traité : Salle éclairée très froide style néon , des tas de gens encore dans les préparatifs (près d'une demi heure après l'horaire annoncé du début du spectacle),d'autres se balladant sur la scène avant le spectacle... et incroyable PENDANT quasiment tous les numéros au cours du spectacle. J'hallucinais ! vraiment.

je suis désolé, mais pour moi la magie du spectacle (de magie) commence par le soin tout particulier que l'on peut apporter à l'ambiance de la salle dès l'accueil du public. Or hier soir j'ai cherché, en vain, les signes

annonciateurs de la magie ... j'ai cru être entré par erreur dans la salle de la réunion trimestrielle des copropriétaires de la rue Cabanis.

J'aimerai vraiment être constructif en nous invitant tous à réfléchir plus loin que notre seul numéro sur scène. Nous devons être concerné par ce qui se passe avant et après notre passage... pour le public.

(surtout quand on lui demande 150 f/23 euros).

Quant au présentateur (Tony Maggia), je ne trouve pas d'autre mot que "vulgaire" pour qualifier sa prestation.

Moi aussi, c'est la déception qui m'anime après cette soirée. Mais ce n'est pas une critique stérile que je veux apporter là mais une invitation à s'interroger, tous, sur le respect du public (un vrai sujetpour le forum VM)

Magicalement

Paul MAZ

Besoin d'un souffle magique ? : www.paulmaz.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial journée mais triste spectacle

A l'entracte les gens se demandait si ce n'était pas la continuité du concours de l'apres midi ? A part Stone qui a réveillé la salle par sa pêche naturelle et enfin de la magie.

Le présentateur : mouhahahah mon président A chaque blague on se roulait par terre et se cacahnt tellement on avait honte de la nullité . En revanche on a quand même attendu avant de commencer à se foutre de sa gueule car il était vraiment costaud le bougre. J'aurai bien aimé qu'il me fasse monter sur scene pour que j'essaye de tordre une de ces barres m'enfin . A sinon excellente chose a la fin du show il represente tous les "artistes" une derniere fois sur scene, mais hélas il ne connait pas , comment tu t'appelles déjà , David STONE , la salle mort de rire c'etait la meilleure blague de la soirée. En fait ce qui nous a fait extrement rire c'etait Formidable et extraordinaire qui ont étaient utilisé au moins 15 000 fois tant et si bien que lorsqu'il disait un de ces deux mots la salle entière ( à la fin au début on etait que trois clowns a le faire) d'une seule voix donner l'autre mot.

Mais avez vous rater quelques choses vous dites vous ? Ben oui Laurent le mime et Jacques le poete . Ces trois numeros valaient vraiment le coup . Je suis encore sous le coup de la poèsie et de la légéreté de la magie du Poête . Au fait vous savez qui c'est la surprise en février au pizza ? Réfléchissez ? Un Poête de la magie Le poête de la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on n’aurait jamais lu de tels comptes rendus dans la presse magique du XXème siècle !!

Voici mon point de vue du côté des coulisses.

Cette journée est un peu la fête de notre cercle, une association sans but lucratif et ne bénéficiant d’aucune subvention.

Nous ne cherchons pas à gagner de l’argent avec cette journée (ni à en perdre évidemment). Il y a 18 mois, il n’y avait guère que 50 personnes dans cette même salle et nous avions plongé de 12 000 F. L’année dernière, on avait tout juste équilibré alors on a risqué le même budget cette année.

Sans aide financière, l’autre solution serait d’aller voir une mairie, d’engager tous ceux qui passent à la télé (Mirouf, Bilis, Dani Lary + quelques patronymes connus pour booster l’audimat) pour un cachet individuel équivalent au coût de notre plateau actuel.

La vedette éliminerait sûrement certains artistes sous le prétexte de “ne pas travailler avec des ringards” qui pourraient nuire à son image (authentique !!).

On réserverait aussi les dix premiers rangs pour le maire qui resteraient au pire vide et au mieux silencieuses. La Mairie ferait de la pub dans toute la ville et les magiciens seraient relégués à 25 mètres de la scène bien en peine d’apprécier un empalmage.

Tout cela, on saurait techniquement le faire, mais nous avons choisi le style “art et essai”, moins commercial mais où un public de connaisseurs peut découvrir des nouveaux talents et des numéros rarement présentés et dans une salle à dimension humaine.

Quand Thibault parle “d’interviewer” les artistes, je suppose qu’il s’agit soit de les voir, soit de leur demander une vidéo.

Si tu savais le mal que j’ai eu à obtenir le numéro de sécu de chacun, je ne te parle pas d’une vidéo .. la majorité n’en a d’ailleurs pas.

C’est aussi un tremplin et il y aura toujours des membres du cercle à l’affiche aux côtés de professionnels aguerris.

Pour le Mime Daniel, c’est moi qui lui ai demandé son numéro sur le vent, que j’avais entreaperçu dans un club med et qu’il n’a jamais présenté. Il ne voulait pas le montrer ‘c’est trop court, c’est un embryon, etc.’ qu’il disait. J’ai pris le risque.

Parfois, on a de la chance, parfois moins comme avec la fée .. On ne gagne pas à tous les coups.

Nous essayons de réaliser une alchimie difficile entre des artistes jeunes en plein devenir avec le risque qu’ils ne soient pas tout à fait rôdés pour une grande salle et des ‘anciens’ avec un numéro qu’on ne verra plus guère dans quelques années comme Jacques DELORS ou Tony MAGIA. Parfois la sauce prend et c’est magique, parfois c’est plus difficile.

Le numéro de force de Tony est l’un des derniers du genre. Bien sûr le boniment date d’une époque où l’on pouvait sortir des jeux de mots crus car on était propre sur soi. Aujourd’hui, il est plus malin de sourire, de cirer les pompes, de ne vexer personne tout en étant une ordure dans le privé. Mieux vaut “ne rien faire et laisser faire”, en fait surtout de “ne rien dire”.

Le gros point noir, je vous l’accorde, c’est la salle. Sans moyens, il nous est difficile de louer une vraie salle de spectacle. Nous avons du batailler fermer pour faire descendre les bureaux de conférences en bas de la scène. Durant le premier numéro, je coursais encore dans les couloirs le reponsable technique afin qu’il daigne éteindre enfin les plafonniers de secours ainsi qu’il me l’avait promis (car l’année dernière, la salle est restée allumée durant tout le spectacle !)

Je n’ai vu que le quart du gala. Peu après, c’est un appel sur mon portable pour un cartable oublié l’après midi dans une salle qu’il m’a fallu faire rouvrir. Je suis entré sur scène exténué, guère concentré. Mon dû pour tout ce travail d’organisation ? aucun argent évidemment. J’ai juste demandé d’avoir de la chance ... et je l’ai eu avec mes ballons qui éclatent, même si cela semble irrationnel. C’était ma récompense ainsi que de voir le public venu en masse.

Pour en revenir à la salle, aucun dégagement sur les côtés, des rideaux manuels d’où le défilé permanent de la régie derrière le rideau, un fond de scène blanc qui n’arrange guère la manipulation de boules ... blanches. La régie son et l’éclairage sont assurés bénévolement par Nops et sa femme. Des kilos de matériel à se trimbaler dans cette salle non équipée.

L’année dernière, il y avait eu de nombreuses critiques quant à la foire aux trucs : entrèe chère et peu de vendeurs. Cette année, j’ai concentré mes efforts sur le succès de la foire et je ne le regrette pas.

Pour l’année prochaine, comme le public a répondu présent, le budget sera plus important et je promet de louer une véritable salle de spectacle. Par ailleurs, il n’y avait que 4 candidats au concours l’année dernière et 10 cette année. Si c’est possible, j’essaierai de louer la salle de gala pour les concours de l’après midi.

Voilà. Merci à tous ceux qui sont venus.

Hervé LE MARCHAND, président du C.F.I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non hervé on ne critique pas tout en masse...

La journée est restée géniale par la foire aux trucs le concours la conf de stone , meme si certains l'avaient deja vu , rien que pour la maniere ludique c'est deja un spectacle.

Pour le gala du soir , il y a eu certes des problemes de salles. Cette salle n'est pas techniquement faite pour un spectacle mais pour des conferences. Alors il est vrai qu'il est difficile de présenter un gala.

Pour unclub comme le votre , pécuniairement je comprends qu'il soit difficile de faire un gala d'une heure trente avec des artistes qu'il faut tous payés. Ce système de tremplin qui permet à des membres du CFI de participer à la fête me permet génial. Encore faut il que cela soit préciser par le présentateur ce qui mettrai en valeur l'artiste amateur , et montrerai bien le travail qu'il a fait et ferait comprendre la difficulté de se présenter pour lui : le public en aurait été plus indulgent.

franchement il aurait mieux fallu ( mais la critique est facile je le concois) un présenteur plus classique sans les blagues vulgaires euh non un peu vieilles qu'il a pu faire.

Cela a été quand meme un grand moment et il y avait de la grande qualité. L'écart etait un peu grand. peut etre en précisant que la premiere partie etait des gens du CFI et en deuxieme des pros. L'ecart aurait toujours été le meme mais au moins le public l'aurai su et donc aurait été plus indulgent.

Est ce que quelqu'un du CFI s'est occupé de voir , d'aider , les numeros du CFI ?

Chaque année est constructive, des conclusions positives et l'année prochaine la fête sera plus géniale que cette année et aussi plus de monde, plus de pros et d'amateur et vive la magie et le CFI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je voudrais défendre le pauvre pierrot. En connaissant cette personne je peux vous dire que ce qu'elle a fait, était tres bien. On ne présente pas tous un concours pour la meme raison. Lui c'est son objectif , sa manière avec ses propres moyens de se faire plaisir et d'avoir un objectif. Je ne le connais pas mais de ce que j'ai entendu en bruit de couloir je crois savoir que d'aller jusqu'au bout de son numero a été déjà une victoire sur lui même : c'est peut etre une grande victoire pour lui, beaucoup plus que pour d'autres.

il essaye au moins de mettre de la poèsie dasn sa magie, le resultat n'est peut etre pas à la hauteur de vos attentes ( ni des miennes) mais il a eu le merite de beaucoup travaillé pour essayer de passer sur scene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Bruno magie

Loin de moi d'attaquer le pauvre Pierrot, car c'est vrai, moi même j'ai senti qu'il avait tenter de mettre de la poésie dans son numéro et je suis certain qu'il en avait beaucoup plus que le "présentateur" au pantalon tacheté et tire bouchonné. Malheureusement, je n'ai pas entendu les bruits de couloir à son sujet et je ne portais qu'un avis de spectateur .

Je suis d'accord avec toi lorsque tu écris "Est-ce que quelqu'un du CFI s'et occupé de voir, d'aider les numéros du CFI" et j'ajouterai ; d'avertir les spectateurs des particularités éventuelles des intervenants ce qui aiderait les spectateurs à avoir plus de clémence dans leur jugement, moi le premier.

Ceci dit, le gala d'une association n'est-il-pas sa vitrine... une vitrine ouverte sur l'extérieur.

Mais je reviendrai ...

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...