Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Bonjour tous,

Pensez vous possible, le fait de faire réalaiser ou agrandir une Black's PK Ring de 9 à 9.5 ?

Bijoutier, méthode perso....

Merci pour vos avis.

Weider.

Ah, tu l'avais eu finalement ta black's PK ? :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hé hé hé hé hé hé....bein non ! :grin:

La bague en question est une Black's, oui, MAIS achetée d'occasion ;)

Taille 9 alors qu'il m'aurait fallu du 9.5 :sick:

Toujours non, je n'ai toujours pas reçu mes deux Black's commandées début mai. :cry::crazy: :sleep: :confused:

Je prépare la preuve de mes deux paiements et je leur adresse un E.Mail salé demandant un remboursement.

Est-ce que j'aurai ce remboursement ?... J'y crois pas trop, vu le sérieux de cette boite.

Je vous tiens au jus concernant mon réalaisage de bague au Drimel...

Publié le

Je n 'ai jamais essayé car c'est vivement déconseillé par les fabriquants d'aimants en néodyme pour diverses raisons ( ci-dessous, un copié-collé de la FAQ de mon fournisseur habituel):

Puis-je percer ou scier un aimant?

Il n'est absolument pas recommandé de forer ou de scier un aimant néodyme. Premièrement parce que la matière est friable et cassable. Deuxièmement parce que les poussières sont hautement inflammables et troisièmement parce que l'élévation de la température due au forage démagnétiserait l'aimant.

Seuls des spécialistes équipés d'outils munis de mèches en diamant et d'un système de refroidissement peuvent éventuellement le faire. Mais normalement, ce genre d'opération est effectué avant que la matière soit magnétisée.

Il faut également prendre en considération qu'un aimant dont le placage est endommagé devient vulnérable à la corrosion.

Publié le

Suite et ... fin, :(

Pour faire court :

1/ Il est tout à fait possible d'agrandir ce type de bague au Dremel, je l'ai fais, avec un embout pierre et abrasif. J'ai reussi à adapter ma Black's de 9 à 9.5. Il m'a bien fallut 40 bonnes minutes.

2/ Poussières inflamables, oui, exacte, mais vraiment aucun danger, ce ne sont que quelques particules et non des m3.

3/ La température élevée démagnétise l'aimant, faux, totalement faux, le Néodyme est toujours efficace !

Dans la pratique voici comment cela s'est déroulé...

* D'abord, à cet instant, je dois vous confier que Black's il n'y a plus hélas... :crazy:

Tout allait pour le mieux, l'alaisage au Dremel c'est parfaitement bien passé, tennu au pouce et index (position de la donne...), travail de précision au Dremel, un embout d'aspirateur devant.

Bon je ne vous cache pas qu'à 2 reprises, il a fallut que j'aille fouiller au fond du sac aspi afin de récupérer la bague, pouaaa... :sick: Il faut la tenir fermement.

Une fois usiné, l'anneau m'allait parfaitement bien, super content de moi, j'attaquais à l'embout polisseur... mdr

Et le quack est arrivé... :o

Il a fallut d'une seule seconde d'inatention, pour que la bague glisse de mes doigts et aille se placer sur la tige (l'arbre) du Dremel, faisant cogner cette dernière à grande vitesse...

Elle n'a pas... explosée, non, mais s'est félée sur la largeur.

A cet instant, j'ai pensé aller me sucider à grand coups de bananes dans les yeux, si si... :mad::sick:

Une fois ce choc émotionnel passé, j'ai essayé de la coller la fissure avé la super glue qui va bien, mais rien à faire.

Voila, donc pour ceux qui veulent s'y essayer, c'est tout à fait possible, mais peut etre aurait il fallu adapter un système afin de tenir la bague plus efficacement qu'avec les doigts... :cool:

Po grave... C'était ça, ou le placard à vie...

Bonne fin de week end.

Weider. :)

Publié le

Je crois que tu peux déjà prévoir un budget pour remplacer ton aspirateur qui ne tardera pas à ta lacher!!!

Quelle idée que d'avoir voulu aspirer la limaille neodyn!!

tu risques de mettre ton moteur d'aspirateur hors service, une simple tole aurait suffit logique non?

Quant à aléser une bague en la tenant entre les doigts faut pas etre malin excuses moi .

Il existe un objet appelé étau qui te permet de fixer la bague en prenant une simple précaution mettre des mordaches afin de ne pas rayer ta bague.

Il ne te reste plus qu'à faire une belle inclusion pour la poser sur ta cheminée voire la table de nuit ainsi tu te rappeleras toujours de cette bague

WINFRIED

Publié le

Et Winfried... J'te rassure, y a pas mort d'homme... mdr

Quand à l'aspi, c'était une relique qui ne servait plus, et puis je n'ai po de cheminée, donc il va falloir que je me fasse une raison... ;)

Le pas malin... :crazy:

Bon début de semaine à tous !

Weider.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...