Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Automates


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Roland, c'est très sympa de ta part ! ;)

Cette extrait vidéo est tiré de l'émission "Attention Magie" qui était présentée par Vincent Perrot et Gilles Arthur, ça commence à dater d'ailleurs !

Cet artiste est le Professeur Al Carthy (un petit doute sur l'orthographe...), je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer mais je me souviens que son numéro m'avait marqué à l'époque ! Peut-être que d'autres sur ce forum, ont eu l'occasion de le côtoyer et pourraient nous en parler ?

Sinon, une petite anecdote, mignonne, juste pour le plaisir, qui n'a rien à voir avec ce numéro mais en rapport avec mon expérience d'automate :

Alors que j'étais engagé pour l'ouverture d'une parfumerie à Chambéry. Une petite fille qui me regardait, en faisant bien attention de ne pas lacher la main de son papa qu'elle cramponnait, après un long moment sans un mot, ni de l'un, ni de l'autre, finit par demander, en parlant de moi : "Y a quelqu'un dedans, hein papa ?" :grin:

Ca, c'était un instant... magique ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12-13 ans, dans la ville de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, j'ai vu quelqu'un installer une sorte de petite scène avec quelque déco très colorée. Pendant qu'il se préparait, je lui ai demandé ce qu'il préparait ?

"-C'est une surprise" me dit-il

- C'est un spectacle de magie c'est ça ?

- Tu verras bien...

- Du jonglage alors ?

- Patience, tu le découvriras bientôt

- Ha oui, je sais : un numéro de clown !.. De marionnettes ?.. Un strip-tease alors ?

- Calme toi petit, je vais commencer..."

Et là, cet homme très sympathique a perdu en une seconde son humanité. J'étais surpris, effrayé puis ravis de voir pour la première fois un véritable automate :o

Fred, ton anecdote me rappelle également une histoire vécue par mon grand-père. C'était à Paris, mon grand-père s'installait sur un banc, à côté d'une statue avec une boîte devant celle-ci. Quand les passants mettaient une pièce, la statue saluait en guise de remerciement et changeait de position. Mon grand-père, très curieux de nature, regarda la statue de plus près. Il jeta une pièce et la statue saluait, il jeta un caillou et rien ne se passait. Interpellé, mon grand-père observa la statue sous tous les angles : pas de fil ! Comment ça peut bien marcher c'truc là ? Il passa bien une heure à observer de près et de loin cette statue diabolique, jusqu'au moment où notre statue descendit de son piédestal en rechignant que la journée n'était pas très rentable. C'est à ce moment là que mon grand-père compris que la statue à dû faire un effort surhumain pour ne pas rire de lui... :grin:

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland, c'est très sympa de ta part ! ;)

Cette extrait vidéo est tiré de l'émission "Attention Magie" qui était présentée par Vincent Perrot et Gilles Arthur, ça commence à dater d'ailleurs !

Cet artiste est le Professeur Al Carthy (un petit doute sur l'orthographe...), je n'ai jamais eu le plaisir de le rencontrer mais je me souviens que son numéro m'avait marqué à l'époque ! Peut-être que d'autres sur ce forum, ont eu l'occasion de le côtoyer et pourraient nous en parler ?

Sinon, une petite anecdote, mignonne, juste pour le plaisir, qui n'a rien à voir avec ce numéro mais en rapport avec mon expérience d'automate :

Alors que j'étais engagé pour l'ouverture d'une parfumerie à Chambéry. Une petite fille qui me regardait, en faisant bien attention de ne pas lacher la main de son papa qu'elle cramponnait, après un long moment sans un mot, ni de l'un, ni de l'autre, finit par demander, en parlant de moi : "Y a quelqu'un dedans, hein papa ?" :grin:

Ca, c'était un instant... magique ! ;)

Al Carthy avec son épouse sont les créateurs et organisateurs des Feux de la Rampe (voir l'agenda) les 5/6/7/1O à Brunoy dans l'Essone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente l'histoire de ton grand-père ! :grin:

Dans le même style :

Toujours à Chambéry ! :) Deux grand-mères, le caddie rempli de poireaux et autres légumes du marché, s'approchent de moi et me scrutent littéralement en se plaçant à 10 cm de mon visage... et l'une de dire à l'autre : "C'est quand même bien fait, y a même du poil dans l'nez ! " :grin:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ça se chamaille ici.
    • Bravo Thierry, pour tous tes longs messages, très bien structurés...  J'ai aussi acheté en souscription.... Je joue toujours avec, mais c'est vrai, pas évident, le joli mouvement de tournicoti, voilà la bague... plus d'une fois, elle vire au bout de la pièce...  Alors, moi, je trouve que ce Monsieur trouve à chaque fois des effets qui sortent vraiment des sentiers battus, et certes qui demandent du travail, mais c'est faisable, puisqu'il le fais bien...  Pour le prix, oui, il aurait pu faire une version à une bague , dans les trente €, mais ce serait passer, je crois, à coté de l'essence même du truc, dans ses propres mots...  C'est évidemment un truc à faire presque impromptu, ça me fait penser, par le coté organique, à l'univers de Kieron Johnson.... ( que j'adore)...  Il dit que dans un restau, ou chez des amis, il cherche justement l'objet avec lequel il va pouvoir opérer... si c'est un phone, le noir, si c'est un chocolat, d'un enfant, le marron, une tomate , le rouge, etc etc... et c'est cette versatilité qui en fait le prix... sinon, il faudrait les vendre séparément, et ça couterait beaucoup plus cher...  et je suis sûr que c'est le genre de truc dont les gens se souviennent, si c'est leur objet qui a servi, même brièvement.  allez, j'y retourne, j'ai des bagues à récupérer sous l'armoire.... 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k
×
×
  • Créer...