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Publié le (modifié)
Ca, faut voir avec lui. Je sais, par contre qu'il est souvent à Paris et presque tous les ans en Afrique du Sud pour des photos de pub.

Oui, ben moi, j'habite juste entre les deux ! :grin:

Désolé d'avoir détourné ton post... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

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Membres les + Actifs

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Publié le

Pour ce qui est de la première photo; Ce que je n'aime pas c'est que l'on ne te reconnais pas. On ne vois pas ton visage.

La deuxième est ma préférée. Classe, sobre et on te reconnais.

La dernière aussi, très humoristique et surprenante.

Félicitations aussi au photographe. Très beau travail.

Publié le

Les trois photos sont excellentes

Ma préférée est la une avec les dessous de la magie je trouve cela très original.

la deux te met un peu trop en "retrait " je trouve .

Tu devrais regarder légèrement plus vers le public ou bien que cette position soit agrémentée d'un sujet magique (objet, partenaire ou effet)

WINFRIED

Publié le

Les photos sont superbes.

Pour le choix, cela dépend peut être de ce que tu veux mettre en avant sur tes affiches.

La seconde est classique, te met en avant, mais n'illustre en rien le caractère magique que pourrait avoir ton spectacle. Elle pourrait aussi bien coller à une pub pour du dentifrice.

La troisième est excellente, dans le style "rends moi ma baguette" et pourrait illustrer un spectacle humoristique. Même si elle n'apparait pas dans ce spectacle, ta femme ou ta vie familliale pourraient être les lignes directrices d'un spectacle avec une telle affiche.

La première est ma préférée. L'absence de visage pourrait rendre l'ensemble impersonnel, mais je trouve que cela met en avant la notion de mystère. La baguette et la lévitation sont explicites quand au contenu du spectacle et comme le dit Winfried, le sous entendu sur les dessous de la magie un joli clin d'oeil.

Je me repète, travail très original, bravo au concepteur.

Circulez !

Publié le

Un grand merci pour vos appéciations.

J'ai établi une ébauche, mais je n'arrive pas à prendre de recul (et ne suis pas infographiste...) :

Affiche-Julien.jpg

Cette affiche ne me satistfait pas totalement.

Quelques points de précisions :

- Je n'arrive pas à choisir de fond (j'aimerais quelque chose d'épuré mais pas vide) ;

- Mon nom se présente de la même manière sur ma carte de visite (ce qui permets un rappel), cette carte est d'ailleurs blanche mais elle ne possède pas tout à fait le même esprit ;

- Je trouve mon slogan un peu trop... comment dire... "facile" voire un peu niais, mais je n'ai pas d'autres idées actuellement (le terme "les dessous de la magie", ne convient plus dans ce contexte) ;

- J'ai peur d'évoluer dans le kitch (nottament par la présence des cartes : idée surexploitée) avec une telle affiche.

En d'autres termes, j'ai peur de me planter...

Avez vous quelques conseils à me donner ?

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le (modifié)

Je n'aime pas du tout la 1ère, la seconde on ne sait pas qui tu es, et la dernière tu n'es pas mis en valeur , par raport à la fille ! ou alors il faudrait que tu t'agrandisses un peut car là ça fait vraiment Midget !

Modifié par Danilsen
Publié le

J'aime bien, si ce n'est que les photos et le titre laissent supposer que tu ne seras pas seul dans ce spectacle... mais c'est peut-être le cas ?!

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Invité Magic Mirko
Publié le

Julien, si j'ose me permettre, l'ensemble est très bien, c'est sobre, une magie clean, surprenante avec un zest d'humour.

Pour le visuel, je doublerais ta taille sur la seconde carte, et tu devrais regarder les gens en ayant cet air de nepas comprendre, comme un haussement d'épaule.. Mais qu'on puisse voir ton visage, à mon avis c'est important que le public puisse t'identifier, pour le slogan, ce serait plus facile si je connaissais un peu plus le thème de ton spectacle, la ligne directrice.

Premier flash j'ai pensé à : De la magie... que de la magie...

Si tu veux je peux plancher un peu pour te proposer des idées si tu me donnes cette ligne directrice.

Tes images sont parlantes, il n'est pas nécessaire que le titre de ton spectacle soit une confirmation du visuel....

au plaisir, Miram

Publié le

Merci pour pour ta proposition Miram.

Je n'ai pas de thème ou fil conducteur lors de mes numéros, il s'agit de magie générale (type salon) et je suis effectivement seul sur scène.

En fait, je vais rappeler ce qui a motivé la création d'une affiche :

Comme je le disais lors d'un post précédent, cette affiche est prévue pour éviter aux organisateurs de faire eux même une sorte de création "artistique" loin de me mettre en valeur : c'est à dire le clipart du fameux magicien à paillettes et baguette + jeu de carte très laid et mon nom en tout petit ou du genre "Julien-le-magicien nous présente un spectacle de magie" le tout mis en page sur Word en 5 minutes.

Le but est de présenter cette affiche à l'entrée de la salle ou aux autres endroits que l'organisateur à décidé. C'est pourquoi il ne s'agira pas d'une grande affiche (ce sera du A4) : ce n'est pas une pub pour vendre mon spectacle mais plutôt pour donner plus de crédit à mon image. Je ne tiens pas à ce que les spectateurs se disent encore une fois "tiens un spectacle ringuard (pléonasme ?) de magie !!!" avant d'avoir vu mon numéro (ils ne seront autorisés à ne le dire qu'après :grin:).

P.S1 : croyez-vous utile d'y insérer mes coordonnées ?

P.S2 : je suis rassuré de voir tant d'avis différents au sujet des photos (notament Danilsen), cela prouve qu'elles ne laissent pas indifférent.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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