Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ricky Jay


Emmanuel BUREAU

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche la description d'une manipulation que j'ai vu souvent faire par Ricky Jay. C'est une apparition de carte, choisie ou nommée. Il commence par un mélange d'une main, n'imbrique pas totalement les cartes, les laisse tomber lentement dans son autre main, et la carte choisie apparait face en l'air dans sa paume quand toutes les cartes sont tombées. Il le fait divinement bien. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ceux qui l'ont déjà vu faire doivent s'en souvenir. Merci par avances aux encyclopédies qui voudront bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il me semble que tu peux retrouver cet effet dans la cassette N°4 (ou 3 je ne sais plus) de Colombini chez L&L Publishing, dans une superbe routine qui se termine pas la corde serpent. Deux cartes choisies, la première est retrouvée de la manière que tu décris

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manipulation dans la cassette de Colombini n'est pas exactement la meme. Il commence par un faro qu'il n'imbrique qu'à moitié, et il laisse ensuite tomber les cartes de chaque coté, ne laissant dans sa main qu'une seule carte.

Mais il est vrai que cela est proche... wink.gif" border="0

A+

[ 28 janvier 2002: Message édité par : mr.thiriot ]

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attention Ricky Jay est interdit au moins de 18 ans...en tout cas son spectacle

mais ces manip on peut les faire plus jeune ?

Je serais de l'avis de Mathieu il me semble avoir entendu Jean Valton pour cette manip.

Je crois que Ricky utilise un chapelet pour qu'en deux coupes il amene la carte choisie au cul du paquet , puis melange chinois d'un main , Reposition de la carte du cul horizontalement puis cascade en triangle et zou canaillou ca roule...Facile a decrire , plus difficile a faire. bon courage

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais une fois que tes deux parties sont rentrés en biais , pencher le jeu et libérer les doigts au fur et a mesure semble marcher . Je me suis pas trop entrainer mais j'ai essayé ca m'a l'air jouable et pourtant je suis pas super habile avec un jeu de cartes. shocked.gif" border="0

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouable ça l'est... quand on n'a pas une carte en travers.

Ce qui est difficile, c'est de maintenir la carte en travers derrière les paquets imbriqués tout en relachant la pression pour obtenir la cascade.

Je pense que la solution consiste à maintenir la carte à l'arrière entre le pouce et le petit-doigt et de faire la cascade comme si cette carte n'était pas là.

Essayez, vous serez surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur la question et les réponses déjà évoquées, quelques précisions jetées en vrac :

- j'ai vu cette routine de ricky jay c'est effectivement très joli. ceci étant (un controle sur le dessus du jeu me semble suffisant pour arriver à l'effet)

- c'est bien en partant d un melange chinois que tu réalises la cascade. La difficulté réside aussi dans le fait de controler le relachement de la pression pour garder la derniere carte en main

- un dernier petit truc, quand tu commences ton melange, garde une seule carte sur le dessus, la seconde doit etre de l'autre paquet, cela t aidera à garder le controle

Ceci étant c'est une revelation tres jolie smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pour ma part limité les applications sachant qu'effectivement elles disparaissent au bout de quelque temps. J'utilisais souvent "signature card" de Sébastien Lacour mais celle-ci depuis n'est plus disponible dans l'app store. Depuis mes achats numériques se portent vers des produits peu onéreux. 
    • Alors perso, j'aime vraiment l'idée de cette application et je trouve qu'il y a énormément de possibilités et de justifications possibles. Stanger Things On peut partir sur une doublé réalité entre notre monde et le monde à l'envers. Si possible avec des cartes un peu plus adaptées : je crois qu'il existe carrément des cartes Stranger Things, à défaut, j'ai des Bicycle Zombies qui colleraient bien avec ce type d'histoire... Come Play Un film probablement peu connu mais une créature terrifiante nommée Larry vit dans un monde derrière les écrans, il ne nous voit qu'à travers la vitre de nos smartphones (et tablettes et télés). Et durant tout le film, la créature cherche à interagir avec les humains au travers de ces écrans. Meta Quest En partant de ton idée de monde virtuel, on peut partir sur ces différences entre la réalité et la fiction numérique. Le pouvoir de [l'imagination] [l'intelligence artificielle] [Forces Occultes] [c'que vous voulez] Vous pouvez invoquer toutes les justifications que vous voulez, à mon avis, si vous croyez en votre histoire et qu'elle est intelligemment écrite, vous pouvez créer un joli moment magique. Bilan On a un moyen très très fort en tant que magicien pour lever la suspicion du truquage numérique : le change ! On montre un dos rouge dans la réalité. On retourne la carte pour qu'elle soit visible par la caméra et qu'on en voit le dos. Dans la caméra il y a un change. Le fait de retourner la carte montre que la réelle force c'est que la carte que l'on voit directement avec nos yeux dans le monde réel a bel et bien changé de couleur ! A priori et si c'est bien fait, on ne peut que se dire que la caméra a été témoin de ce changement dans la réalité. Ou bien que "le monde mystique et virtuel" a impacté le monde réel... Bref, je ne suis pas inquiet pour ça perso 😃 Mais les freins restent à mes yeux trop importants comme je l'ai développé plus haut. (prix et durée de vie)
    • Voici une version corrigée et améliorée de votre texte : Ma question est plutôt la suivante : dans ce cas précis, comment justifier l’utilisation de la caméra/photo sans éveiller de soupçons… sur la caméra elle-même ? L’effet est tellement lié au médium qu’est la caméra qu’il me semble difficile d’écarter complètement la suspicion. Peut-être qu’il faudrait l’aborder très franchement, en argumentant : « Cette carte n’est pas la même dans le monde virtuel que dans la réalité. » Qu’en pensez-vous ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...