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Ricky Jay


Emmanuel BUREAU

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Bonjour,

Je cherche la description d'une manipulation que j'ai vu souvent faire par Ricky Jay. C'est une apparition de carte, choisie ou nommée. Il commence par un mélange d'une main, n'imbrique pas totalement les cartes, les laisse tomber lentement dans son autre main, et la carte choisie apparait face en l'air dans sa paume quand toutes les cartes sont tombées. Il le fait divinement bien. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ceux qui l'ont déjà vu faire doivent s'en souvenir. Merci par avances aux encyclopédies qui voudront bien m'aider.

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Il me semble que tu peux retrouver cet effet dans la cassette N°4 (ou 3 je ne sais plus) de Colombini chez L&L Publishing, dans une superbe routine qui se termine pas la corde serpent. Deux cartes choisies, la première est retrouvée de la manière que tu décris

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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La manipulation dans la cassette de Colombini n'est pas exactement la meme. Il commence par un faro qu'il n'imbrique qu'à moitié, et il laisse ensuite tomber les cartes de chaque coté, ne laissant dans sa main qu'une seule carte.

Mais il est vrai que cela est proche... wink.gif" border="0

A+

[ 28 janvier 2002: Message édité par : mr.thiriot ]

Christophe

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mais attention Ricky Jay est interdit au moins de 18 ans...en tout cas son spectacle

mais ces manip on peut les faire plus jeune ?

Je serais de l'avis de Mathieu il me semble avoir entendu Jean Valton pour cette manip.

Je crois que Ricky utilise un chapelet pour qu'en deux coupes il amene la carte choisie au cul du paquet , puis melange chinois d'un main , Reposition de la carte du cul horizontalement puis cascade en triangle et zou canaillou ca roule...Facile a decrire , plus difficile a faire. bon courage

Bruno

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je sais pas mais une fois que tes deux parties sont rentrés en biais , pencher le jeu et libérer les doigts au fur et a mesure semble marcher . Je me suis pas trop entrainer mais j'ai essayé ca m'a l'air jouable et pourtant je suis pas super habile avec un jeu de cartes. shocked.gif" border="0

Bruno

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Jouable ça l'est... quand on n'a pas une carte en travers.

Ce qui est difficile, c'est de maintenir la carte en travers derrière les paquets imbriqués tout en relachant la pression pour obtenir la cascade.

Je pense que la solution consiste à maintenir la carte à l'arrière entre le pouce et le petit-doigt et de faire la cascade comme si cette carte n'était pas là.

Essayez, vous serez surpris...

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Pour rebondir sur la question et les réponses déjà évoquées, quelques précisions jetées en vrac :

- j'ai vu cette routine de ricky jay c'est effectivement très joli. ceci étant (un controle sur le dessus du jeu me semble suffisant pour arriver à l'effet)

- c'est bien en partant d un melange chinois que tu réalises la cascade. La difficulté réside aussi dans le fait de controler le relachement de la pression pour garder la derniere carte en main

- un dernier petit truc, quand tu commences ton melange, garde une seule carte sur le dessus, la seconde doit etre de l'autre paquet, cela t aidera à garder le controle

Ceci étant c'est une revelation tres jolie smile.gif" border="0

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    • Bonjour à tous. J'ai quelques tours de chez theory11 dont venom et distancia. J'aimerais revoir les videos explicatives mais, problème, les liens ne fonctionnent plus. Avez vous eu ce genre de désagrément ? 
    • Salut Mickael.   Merci pour ton message plein de résilience. Aussi, pourquoi penses tu que, Youtube et les vidéos magiques, et la rémunération des idées, est trop complexe à mettre en place ?                                                       ---------------------------------------------------------------- J'insiste. Je m'en excuse. Car, en fait, la retraite des magiciens, ou, une partie de celle-ci, serait la bienvenue pour les retraités magiciens. Ceux qui ont rodé des tours, encore et encore. toute leurs vies. Et les autres, et les autres. Je m'excuse encore Mickael, mais de mon point de vue, cela et réalisable. J'espère que je ne froisse personne.   Bonne soirée.   Nicolas.
    • Pour ceux qui en douteraient, les mathématiques et la poésie, ça conserve : le poète et mathématicien Jacques Roubaud, membre du collectif littéraire Oulipo, est mort à l'âge de 92 ans. Jacques Roubaud avait reçu le prix Goncourt de la poésie en 2021 pour l'ensemble de son œuvre. Tout juste un an après Hervé Le Tellier, autre représentant du collectif Oulipo, qui lui avait reçu le prix Goncourt. L'Oulipo est un mouvement artistique injustement méconnu. Il prouve que la contrainte peut être féconde. À méditer .... En guise d'hommage à Jacques Roubaud, voici un petit texte de mon cru pour lequel j'ai humblement essayé d'appliquer la méthode "Oulipienne" : Un mathématicien honnête l'avouera sans une ni deux, un n'est pas le premier entier naturel : le numéro 1 c'est le 0 ! D'un coup d 'un seul, preuve est faite que 1 n'est donc pas le premier venu. Ça ne l'a pourtant pas empêché de faire la une et de se retrouver au premier plan de l'actualité. Pour un chiffre, avouez que c'est une première. De prime abord, on peut se demander pourquoi. C'est oublier que 1 est le seul chiffre qui s'écrit avec ... 2 lettres ! Or tout le monde le sait : un tien vaut mieux que deux tu l'auras. Si l'on ajoute que son seul anagramme est nu, il est logique que comme Adam et Ève le 1 tienne le premier rôle. Bien entendu, ce petit texte sans ambition n'est pas à prendre au premier degré. Ce n'est qu'un premier jet. Et puis, il ne faut pas l'oublier : un de perdu, 10 de retrouvés ! Bob  
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