Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ricky Jay

Emmanuel BUREAU

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche la description d'une manipulation que j'ai vu souvent faire par Ricky Jay. C'est une apparition de carte, choisie ou nommée. Il commence par un mélange d'une main, n'imbrique pas totalement les cartes, les laisse tomber lentement dans son autre main, et la carte choisie apparait face en l'air dans sa paume quand toutes les cartes sont tombées. Il le fait divinement bien. Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais ceux qui l'ont déjà vu faire doivent s'en souvenir. Merci par avances aux encyclopédies qui voudront bien m'aider.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il me semble que tu peux retrouver cet effet dans la cassette N°4 (ou 3 je ne sais plus) de Colombini chez L&L Publishing, dans une superbe routine qui se termine pas la corde serpent. Deux cartes choisies, la première est retrouvée de la manière que tu décris

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

La manipulation dans la cassette de Colombini n'est pas exactement la meme. Il commence par un faro qu'il n'imbrique qu'à moitié, et il laisse ensuite tomber les cartes de chaque coté, ne laissant dans sa main qu'une seule carte.

Mais il est vrai que cela est proche... wink.gif" border="0

A+

[ 28 janvier 2002: Message édité par : mr.thiriot ]

Christophe

mais attention Ricky Jay est interdit au moins de 18 ans...en tout cas son spectacle

mais ces manip on peut les faire plus jeune ?

Je serais de l'avis de Mathieu il me semble avoir entendu Jean Valton pour cette manip.

Je crois que Ricky utilise un chapelet pour qu'en deux coupes il amene la carte choisie au cul du paquet , puis melange chinois d'un main , Reposition de la carte du cul horizontalement puis cascade en triangle et zou canaillou ca roule...Facile a decrire , plus difficile a faire. bon courage

Bruno

je sais pas mais une fois que tes deux parties sont rentrés en biais , pencher le jeu et libérer les doigts au fur et a mesure semble marcher . Je me suis pas trop entrainer mais j'ai essayé ca m'a l'air jouable et pourtant je suis pas super habile avec un jeu de cartes. shocked.gif" border="0

Bruno

Jouable ça l'est... quand on n'a pas une carte en travers.

Ce qui est difficile, c'est de maintenir la carte en travers derrière les paquets imbriqués tout en relachant la pression pour obtenir la cascade.

Je pense que la solution consiste à maintenir la carte à l'arrière entre le pouce et le petit-doigt et de faire la cascade comme si cette carte n'était pas là.

Essayez, vous serez surpris...

Pour rebondir sur la question et les réponses déjà évoquées, quelques précisions jetées en vrac :

- j'ai vu cette routine de ricky jay c'est effectivement très joli. ceci étant (un controle sur le dessus du jeu me semble suffisant pour arriver à l'effet)

- c'est bien en partant d un melange chinois que tu réalises la cascade. La difficulté réside aussi dans le fait de controler le relachement de la pression pour garder la derniere carte en main

- un dernier petit truc, quand tu commences ton melange, garde une seule carte sur le dessus, la seconde doit etre de l'autre paquet, cela t aidera à garder le controle

Ceci étant c'est une revelation tres jolie smile.gif" border="0

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Yes ! 😎 Karine Le Marchand est la 2ème femme préférée des Français. Karine Le Marchand est la 18ème personnalité préférée des Français. Source : https://www.lejdd.fr/medias/karine-le-marchand-18e-du-top-50-etre-aimee-pour-ce-que-lon-est-mapparait-comme-une-victoire-140800 Tu peux me rajouter à la liste, elle me sort par les yeux 🤪 Mais moi c'est surtout à cause des Put*ceries dont elle est complice dans L'Amour est dans le pré. Je suis d'accord avec tout ça, mais je pense malgré tout que les Français ont besoin de repères, de "Stars" de la télé. Des gens comme KLM c'est de l'audience renforcée... Je me console en me disant que, indirectement, ça améliore la visibilité de notre Art malgré tout 🙂 😃 Faire contre mauvaise fortune bon cœur, comme souvent 😉 🙂 😃 Étonnant Des gens restent ensemble parce qu'ils ont un crédit maison... Un crédit voiture... Un crédit pour les études des enfants...  
    • Effectivement, avec PSY TOUCH, tout est question ici de double réalité. Ce genre d’outil ne sera donc pas adapté à tous les magiciens. Cependant, son gros avantage est sa praticité : il tient dans la poche et peut être utilisé avec n’importe qui, quels que soient leurs cheveux (longs ou courts), leurs vêtements, ou même s’ils vous entourent complètement. Pas besoin non plus de chaise donc vous pouvez le faire debout. De plus, deux bandeaux sont fournis, permettant de réaliser l’effet sur deux personnes simultanément 😉
    • SMOKE de Alan Rorrison (avec Gimmicks) TAGGED richard sanders (avec Gimmicks) Clean cash mark oberon version dollar (avec Gimmicks) SNAG de ben howard (avec Gimmicks) Captain Coke vendu avec les pieces  WINDOW de David stone (avec Gimmick neuf) Inscrutable de Joseph Barry VOID de Agus Tjiu (avec Gimmicks) GOT A light de Matt wayne (avec Gimmicks) La Magie des cordes de tabary  Prix du lot 55 euros  FDPI  envoie en mondial relai    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...