Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah ! que de souvenirs. En effet, la routine que j’ai présenté m’a été montrée par Allias. Lors de son exécution, la jeune femme qui me couvrait les yeux s’est collée derrière mon dos et une partie de son anatomie m’a quelque peu perturbé…

Pour les plus jeunes, sachez qu’Allias a créé de nombreux effets. Il a gagné un prix prestigieux avec une routine très originale basée sur les empilages de dés. La meilleure du genre à ma connaissance. Il pratique également l’escapologie et a conçu bon nombre d’effets originaux. Il appartient à cette famille d’artistes qui ne cherche pas à être à la mode au même titre que Thierry Collet, Carmello, Bertrand Crimet, Didier Dupré, Quoc Tien Tran et tant d’autres dont l’apport au patrimoine magique est inestimable.

Bises.

S.

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Après avoir consulté plusieurs sites sur la résolution du Rubik's cube, j'avais appris avec la méthode suivante:

http://cyril.webzzanine.net

Sans rechercher réellement une performance, il est relativement facile de le résoudre en 4 minutes environ.

La première face et les deux premières couronnes ne présentent pas de difficultés. La dernière face est un peu plus délicate.

Il existe des méthodes pour optimiser les performances et diminuer le nombre de rotations à effectuer.

Par contre cette méthode est plus basée sur des mouvements répétitifs mais je la trouve malgré tout efficace.

Merci !!! J'ai acheté un Rubik's cube pour une nouvelle création ( ;)), et je n'ai pas pu résister à la tentation : pour la 1ère fois de ma vie, hier soir, grace à cette méthode, j'ai réussi !!!

Publié le

Quand le rukis'cube est sorti (début 80) il existait une foule de méthodes publiées (internet n'existait pas en France...).

J'en avais acquis une (que j'ai peut être conservée qq part). J'arrivais, si je me souviens bien, à le résoudre en 2 mn avec un record à 1mn 30.

Le record du monde devait être à l'époque -de mémoire- de 29s.

Effets spéciaux pour le spectacle

Publié le

après le rubik 3/3/3, essayez le 5/5/5...

pas forcèment plus difficile, mais plus long....

enfin si on choisi la bonne méthode, d'ou l'importance de vérifier quand on commence.

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour tout le monde, Je suis tombé par hasard sur un magasine qui consacre une bonne partie de son numéro à George Méliès. Il s'agit de la revue "L'écran Fantastique vintage" n°26, Juillet 2026, Hors série. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas acheté de magazine, je n'avais pas fait attention au prix, pensant payer entre 8 et 12€. La revue est tout de même à 17,90€. Mais il y a plus de 90 pages qui retracent bien son parcours. 
    • Pas très commodes, ces titres comme "cette nouvelle loi" qui ne disent pas de quelle loi il s'agit (et ne permettent donc pas de savoir de quoi parle la vidéo) 😬
    • J'ai trouvé le sommaire via le site artefact Sommaire  INTRODUCTION CHAPITRE 1 : MAURY, LE MAGE / La toile (Tour interactif ) – Les allumettes fantômes – Baguettes de sorciers – Banque magique – Téléportation – Le saut mystérieux – Passe-muraille – La grande évasion – Non coupable – Un peu d’imagination CHAPITRE 2 : CHRICH, LE MANIPULATEUR DE CARTES / Libre pensée (Tour interactif ) – Suivez le guide – Face à face – Énergie – Moitié-moitié – L’As des As – Chiffre porte-bonheur – Question de bon sens – Nom de nom – D’un coup de baguette CHAPITRE 3 : IRA, LA MENTALISTE Un métier d’avenir (Tour interactif ) -Transmission d’énergie – Symbolisme – Technicolor – Prédiction mathématique – DEStine – Comme dans un livre – Toujours à l’heure ! – Esprit es-tu là ? – Prémonition LE MOT DE LA FIN
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8503
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Daniel ARBISA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
×
×
  • Créer...