Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubikscube hallucinant, connaissez vous une technique ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pense que comme le bilboquet tout le monde possède un rubik cube chez lui mais le laisse prendre la poussière sur une étagère au côté d'autres objets insolites ou mmoisir dans un tiroir avec un tapette à souris à côté.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour y arriver de mieux en mieux et faire d'autres figures symétriques.

Regarder le champion du monde 2004 : 12 secondes et 11 centièmes.

http://www.koreus.com/files/200408/rubikscube_record.html

C'est hallucinant, moi il me faut des heures et encore j'y arrive pas à chaque fois.

Donc si vous pouvez m'aider je suis preneur :/

D'autres pour le fun... y'en a qui s'ennuient plus que moi on dirait bien (merci Frantz pour ces liens):

- Avec les pieds : http://www.youtube.com/watch?v=WiQXgmVVGNA

-Avec une main (et en 20 s.) :

- Avec le nez (trop drôle !) :

- À trois ans (trop mignon !) :

- Sans regarder : http://www.youtube.com/watch?v=NVBgqqkZzWY

- Le 5×5×5 en moins de deux minutes :

Modifié par Catusse

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Après avoir consulté plusieurs sites sur la résolution du Rubik's cube, j'avais appris avec la méthode suivante:

http://cyril.webzzanine.net

Sans rechercher réellement une performance, il est relativement facile de le résoudre en 4 minutes environ.

La première face et les deux premières couronnes ne présentent pas de difficultés. La dernière face est un peu plus délicate.

Il existe des méthodes pour optimiser les performances et diminuer le nombre de rotations à effectuer.

Par contre cette méthode est plus basée sur des mouvements répétitifs mais je la trouve malgré tout efficace.

Si on a trouvé la bonne méthode c'est assez simple, par contre je ne connait pas les méthodes pour les résoudre en 12 secondes et quelques ( perso j'ai une vidéo où le môme de 15 ans le résoud en 7,49 secondes... ).

Là je suis au stade où je fais pleins de figures sympa sur le 3x3, je sais finir le 4x4 ( galère ) et je lutte comme c'est pas permis pour le 5 x5...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Je me souviens que Sylvain Mirouf avait présenté une routine basée sur le Rubikscube chez Drucker, il le reconstitué les yeux bandés après que plusieurs spectateurs l'ai mélangé! (il semble que ça n'avait pas totalement fonctionné d'ailleurs)

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

ah..j'ai le souvenir mais je ne me souviens pas d'un mauvais déroulement...mais bon; si Sylvain passe ici, il pourra peut être éclairer notre lanterne.

Petite question, j'aurais besoin que la mienne soit éclairée à propos du cube de Daryl (que celui ci avait mis en vente), si vous voulez me mailez, je suis preneur. merci d'avance!

Yes, il me semble que la routine présentée par Sylvain Mirouf a été décrite il y a quelques années par Alias dans un numéro de la " revue de la prestidigitation"

Dans son dernier set de DVD "No camera tricks", Richard Osterlind présente une routine similaire mais utilisant une méthode complètement différente : La solution est à la fois décevante et stimulante : apprenez a reconstituer un rubik's cube...

Je connais un pro en la matière : Mon ami Philippe Molina (Régisseur de plateau des Kamyléons et close-up man hors-pair). Si vous le rencontrer, n'hésitez pas à lui demander une démonstration...ne vous inquiétez pas, il aura un rubik's sur lui ;-))

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

pour ceux qui n'auraient pas pu voir la dernière conf de G.Bloom, essayez de la voir ou achetez ses note de conf', il y a un truc trèèèès intéressant sur le thème du Rubik's... :) (et tout le reste de ses notes est un bijou de toute façon....)

sinon, Ernest, c'est clair que Philippe aura toujours un rubik's sur lui.... peut être même deux... (un dans chaque main... :grin: :grin: :grin:)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...