Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à tous,

Je pense que comme le bilboquet tout le monde possède un rubik cube chez lui mais le laisse prendre la poussière sur une étagère au côté d'autres objets insolites ou mmoisir dans un tiroir avec un tapette à souris à côté.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un connaissait une méthode pour y arriver de mieux en mieux et faire d'autres figures symétriques.

Regarder le champion du monde 2004 : 12 secondes et 11 centièmes.

http://www.koreus.com/files/200408/rubikscube_record.html

C'est hallucinant, moi il me faut des heures et encore j'y arrive pas à chaque fois.

Donc si vous pouvez m'aider je suis preneur :/

D'autres pour le fun... y'en a qui s'ennuient plus que moi on dirait bien (merci Frantz pour ces liens):

- Avec les pieds : http://www.youtube.com/watch?v=WiQXgmVVGNA

-Avec une main (et en 20 s.) :

- Avec le nez (trop drôle !) :

- À trois ans (trop mignon !) :

- Sans regarder : http://www.youtube.com/watch?v=NVBgqqkZzWY

- Le 5×5×5 en moins de deux minutes :

Modifié par Catusse
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Après avoir consulté plusieurs sites sur la résolution du Rubik's cube, j'avais appris avec la méthode suivante:

http://cyril.webzzanine.net

Sans rechercher réellement une performance, il est relativement facile de le résoudre en 4 minutes environ.

La première face et les deux premières couronnes ne présentent pas de difficultés. La dernière face est un peu plus délicate.

Il existe des méthodes pour optimiser les performances et diminuer le nombre de rotations à effectuer.

Par contre cette méthode est plus basée sur des mouvements répétitifs mais je la trouve malgré tout efficace.

Publié le

Si on a trouvé la bonne méthode c'est assez simple, par contre je ne connait pas les méthodes pour les résoudre en 12 secondes et quelques ( perso j'ai une vidéo où le môme de 15 ans le résoud en 7,49 secondes... ).

Là je suis au stade où je fais pleins de figures sympa sur le 3x3, je sais finir le 4x4 ( galère ) et je lutte comme c'est pas permis pour le 5 x5...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Publié le

Je me souviens que Sylvain Mirouf avait présenté une routine basée sur le Rubikscube chez Drucker, il le reconstitué les yeux bandés après que plusieurs spectateurs l'ai mélangé! (il semble que ça n'avait pas totalement fonctionné d'ailleurs)

Il faut embellir le beau (Auguste Renoir)

Publié le

ah..j'ai le souvenir mais je ne me souviens pas d'un mauvais déroulement...mais bon; si Sylvain passe ici, il pourra peut être éclairer notre lanterne.

Petite question, j'aurais besoin que la mienne soit éclairée à propos du cube de Daryl (que celui ci avait mis en vente), si vous voulez me mailez, je suis preneur. merci d'avance!

Publié le (modifié)

Yes, il me semble que la routine présentée par Sylvain Mirouf a été décrite il y a quelques années par Alias dans un numéro de la " revue de la prestidigitation"

Dans son dernier set de DVD "No camera tricks", Richard Osterlind présente une routine similaire mais utilisant une méthode complètement différente : La solution est à la fois décevante et stimulante : apprenez a reconstituer un rubik's cube...

Je connais un pro en la matière : Mon ami Philippe Molina (Régisseur de plateau des Kamyléons et close-up man hors-pair). Si vous le rencontrer, n'hésitez pas à lui demander une démonstration...ne vous inquiétez pas, il aura un rubik's sur lui ;-))

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

pour ceux qui n'auraient pas pu voir la dernière conf de G.Bloom, essayez de la voir ou achetez ses note de conf', il y a un truc trèèèès intéressant sur le thème du Rubik's... :) (et tout le reste de ses notes est un bijou de toute façon....)

sinon, Ernest, c'est clair que Philippe aura toujours un rubik's sur lui.... peut être même deux... (un dans chaque main... :grin: :grin: :grin:)

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...