Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

y a t'il un magicien dans la salle

Recommended Posts

Publié le

bonjour à tous !

J'étais à la première !!!!

vive la magie !!!!

Le décors est d'enfer !!

La musique est d'enfer !!!

Les chorégraphies sont d'enfer !!!!

Les comédiens sont d'enfer !!!!

Pour le reste c'était une première alors il faut laisser le temps au temps ....

Quelqu'un s'autre l'a t'il vu ??

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Joint une des premières critiques du spectacle :

C’est un spectacle qui mêle danse , théâtre et magie « Y a t il un magicien dans la salle ? » qui débute aux folies Bergères , produit par Gérard Louvin , à l’ambition de dépoussiérer un genre traditionnellement cantonné au cirque , au music hall et aux soirées privées .

L’annonce de ce nouveau show , il y quelques mois à attisé les curiosités ( voir de certains internautes de Virtual )

Pour savoir à quoi il allait ressembler , nous avons assisté , lundi , à la dernière répétition ,histoire de mieux comprendre les intentions de Gérard Pullicino , qui l’as conc_ et mis en scène .

Pullicino , c’était le réalisateur de « Taratata »,le divertissement qu’animait Nagui sur France 2 , mais aussi l’auteur de centaines de clips ,notamment pour Céline Dion ou Michel Sardou. passionné de magie depuis l’enfance , il a décidé d’écrire ce nouveau spectacle l’année dernière , quand il travaillait avec Gérard Louvin sur les « Mandrakes d’ Or » pour Tf1.

Pour monter « Y a t il un magicien.. ? »Pullicino à constitué de toutes pièces une troupe de quinze danseuses ,chanteurs et comédiens .

Ces hommes et femmes ne connaissent rien à la magie mais ont reçu les précieux conseils d’illusionnistes professionnels ( Jean Pierre Benoit , Christian Cécile , James Hodges , etc …et bien sur l’omniprésence de Gilles Arthur )

« Nous ne sommes pas là pour faire du David Copperfield » se plait d’ailleurs à dire le metteur en scène.

De fait, le spectacle n’a rien à voir avec les numéros de magiciens traditionnels . Un décor assez réussi de château médiéval transporte le spectateur au royaume de l’illusion .Survient merlin l’ Enchanteur , à la recherche d’un magicien capable de prendre sa suite . Il interpelle la salle

« Y a t il un magicien ? »

Les candidats défilent alors sur la scène. Un Américain. Un marabout africain rétrécit un panier en osier dans lequel il a enfermé une jeune fille . Un Russe traverse un miroir et met ses danseuses et lévitation.

Après l’entracte , Merlin cède la place à son éternelle adversaire , la fée Viviane ( incarnée par Isabelle Ferron , vue dans la comédie musicale « Roméo et Juliette » n ou elle jouait la mère de l’héroïne) .Le rythme s’accélère , la musique s’intensifie et les numéros deviennent plus spectaculaires.

On coupe des spectateurs en rondelles , on les enferme dans les boites et le public est prié de résoudre des énigmes.

Mais que les amateurs se rassurent , tout finit toujours pas s’arranger .

Article de Bruno Courtois du « Parisien » complété sans autorisation par mes soins !

Publié le

Pour compléter mon premier post, j'ajouterai que la mise en scène est le plus souvent réussie. Le spectacle est truffé de petits effets très très bien vus, parfaitement appuyés par un sampler hyper efficace. Par momment on se croirait dans un film tellement les effets de son arrivent pile poil. C'est effectivement novateur à de nombreux titres et je suis rentré à fond dans l'histoire (dans la première partie seulement !!!) Je n'ai pas du tout été perturbé par le fait que le spectacle ne tourne pas autour des prouesses d'un "nom" mais reste centré sur un "conte" fantastique que nous spectateurs, peuvent vivre life aux folies bergères.

bien amicalement

Publié le

Bonjour à tous,

Y'a-t-il un bon spectacle en ce moment aux Folies Bergères ? Mon avis, juste en dessous !

Merlin, célèbre magicien ayant traversé les âges et aujourd'hui régisseur de théâtre

( les Folies Bergères en l'occurrence ),doit choisir un successeur. La première partie

du spectacle est donc consacrée aux auditions des différents prétendants. Les grandes illusions "classiques" sont présentées par les candidats américain, chinois, africain etc. Le concierge du théâtre, entend bien également participer

lui aussi aux auditions malgré ses talents de magiciens disons un peu limités. Comédien agréable, ce jeune acteur est un peu le clown récurrent du spectacle et nous

fait beaucoup rire.

La seconde partie voit l'intervention d'une magicienne un peu moins sympathique : la fée

Vivianne, délaissée par Merlin il y a 1800 ans ( à peu près ), bien disposée à se venger, fera tout pour obtenir les pouvoirs de Merlin, allant même jusqu'à le transformer en crapaud !

Sous prétexte de prendre le public en otage, la fée Viviane fait ensuite participer de nombreux spectateurs aux différents numéros ( femme coupée en deux, homme coupé dispersé en cubes sur la scène etc. ) donnant lieu à de nombreuses parodies d'émissions télé, jusqu'au final où le mal est extirpé de la méchante fée.

"Y'a-t-il un magicien dans la salle ?" est un très bon spectacle, très drôle, où l'on ne s'ennuie pas une minute et répond parfaitement à la question "comment faire spectacle entièrement orientée magie aujourd'hui en évitant de faire défiler les GI les unes après les autres ?".

De plus, tous les acteurs, danseurs et danseuses sont très bons. Enfin, Gilles Arthur est décidément très sympathique.

A noter : de très bon numeros à base de lumière noire (Joo Patrick a été consultant sur le sujet me semble-t-il ).

Mes seuls regrets - car il y en a mais ils ne sont absolument pas rédibitoires :

- Au-delà du troisième rang, il faut oublier la corbeille, vous ne verrez

rien. Le théâtre n'est pas adapté de ce point de vue à ce type de spectacle.

- Pas mal de numéros ont déjà été présentés aux "Mandrakes d'or" sur TF1 ... Ben oui...

- La première partie se termine sur une lévitation ( une jeune femme soulevée par des jets d'eau ) complètement ratée. Si certains d'entre vous se demandent encore comment s'est fait, allez-y et vous le saurez. C'est flagrant.

Pour le reste, je suis d'accord avec le premier post de Camille; reservez vos places, vous ne serez pas déçus. Et encore merci à toute la troupe pour ce très bon moment.

Amicalement

wink.gif" border="0

Woody

[ 21 janvier 2002: Message édité par : woody ]

• 2 weeks plus tard...
Publié le

Mais comment c'est possibles que aucun magicien de Paris est allé voir ce spectacle?

On as seulement lu la copie d'un article de présentation (CE N'EST PAS UN ARTICLE DE CRITIQUE THEATRAL...grosse différence!) et un témoignage d'un copain de Gilles Arthur (...merci)

Las autres qu'est qu'ils disent?

Publié le

Si j ai bien compris le principe: a part Giles Arthur a pas d autres magiciens.. c ets des acteurs ou des danseurs...

Deux solutions: ou le metteur en scene est pas fute, ou il s'est dit qu'il etait plus facile d'apprendre a des acteurs a faire de la magie que l'inverse.

Just a thought

Mathieu

Publié le

mathieu...je pense que la 2 e solution est la bonne et cela ne me choque pas du tout.

la magie c est de la technique et de la comedie...alors pourquoi pas initier de vrais comediens a la technique? le resultat peut etre de qualite!

Publié le

Je viens de voir à mon tour le spectacle et j'ai vraiment apprécié . Tout est très soigné et cela fait plaisir de voir un show de magie... dans le coup .

Je souhaite à ce spectacle de tenir longtemps, il le mérite .

Des effets magiques de très bonne facture, une mise en scène paufinée de main de maître,

des musiques top . On pourra penser à une certaine complaisance de ma part, alors allez-y et faites vous votre propre opinion.

Longue vie à la magie .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...