Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Procès au Japon de Magiciens contre des Chaines TV


jbernard13

Recommended Posts

bonjour

je viens de lire cet article sur le site de la FFAP et MAGICZOOM

il ya un magicien masqué au japon qui a debiner la magie des pieces à la télé .

voici l'article :

Un groupe de 49 magiciens japonais a décidé de porter plainte contre les réseaux de télévision NTN et TV-Asahi pour le mauvais tour dont ils estiment être les victimes quand les chaînes ont révélé les secrets sur les tours de passe-passe avec pièces de monnaie.

Les Mandrake au petit pied réclament 1,9 million de yens (11.760 €) aux deux réseaux de télévision pour avoir diffusé en 2006 une série d'émissions révélant les différentes manières dont les magiciens se servaient pour faire disparaître ou apparaître des pièces de monnaie, rapport l'agence Kyodo.

Alors qu'une plainte a été déposée auprès d'un tribunal de Tokyo, l'un des magiciens, Shintaro Fujiyama, a expliqué que, dans un pays où les magiciens et les illusionnistes font recette, les diffuseurs "ont instantanément privé les magiciens professionnels de leurs atouts" acquis au prix d'un long entraînement et de recherches.

lien :

http://www.magie-ffap.com/index.php?op=edito

http://www.magiczoom.com/news/fr/2471/ma...ion-de-yen..htm :confused::(

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jbernard13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca va peut être motiver les magiciens à trouver autre chose , ça pourrait être l'occasion de changer un peu et d'éviter de réinventer la roue en permanence...Même si je ne cautionne pas le principe, si on peut trouver un bien dans un mal, c'est déjà ça de pris.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va peut être motiver les magiciens à trouver autre chose , ça pourrait être l'occasion de changer un peu et d'éviter de réinventer la roue en permanence...Même si je ne cautionne pas le principe, si on peut trouver un bien dans un mal, c'est déjà ça de pris.

Effectivement ce serais déjà sa de pris...mais le coup du "c'est pour les forcer a inventer de nouvelles choses" sa me parait toujour un peu facil comme excuse alors que leur seul but est de faire de l'audimat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ne faisons pas d'amalgames ( je sais c'est facile de dire ça en période électorale lol ), je n'ai jamais dit que "c'est pour les forcer à inventer de nouvelles choses"... J'ai dit que je ne cautionnais pas le principe de divulguer des trucs au grand public ( comme notre Gaëtan national avec son seche cheveux, hein Gaëtan, mais pourquoi t'as dis ça ? Maintenant tout le monde cherche la soufflerie au niveau de mon genou ...rho la... ), mais que si les magiciens en profitaient pour rebondir au lieu de se plaindre comme c'est souvent le cas, là ce serait vraiment bien... Mais comme dis Monsieur M, le débat a déjà été posé 20 millions de fois, ça sert à rien de repartir là-dessus, je penses que tout a été dit.

En même temps quelqu'un qui veut apprendre les manips de pièces, si il a pas la télé il va sur youtube, il tape coin magic, et il regarde les vidéos des petits nabots qui se la pètent parce qu'ils ont appris à faire un truc et hop, c'est remonté vite fait...

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste dire qu'en Belgique sur AB3 et rtl-tvi, Belgacom (société par rapport aux téléphonnes et la tv) explique des tours de magie !

Je trouve celà scandaleux. Ce ne sont pas de grands tours mais juste pour le principe et en plus si on commence à débiner des petits tours, un jour ça va empirer !

Que faire ? Car à plus ou moins 10 magiciens faire une pétition cela me semble pas avoir bcp de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...