Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Attention Arnaque : Prestation à Abidjan

Recommended Posts

cette rumeur là a bien 40 ans , je l'ai toujours entendu

parle de rumeur quand tu est incertain, et que tu ne connais pas les protagonistes, mais quand les gens font partie de l'entourage d'un proche ce n'est plus une rumeurs ! à vous entendre il n'y a que des rumeurs !

et les indiens qui vendent leurs organes , vous croyez que le prélèvement se fait dans les règles de l'art?

j'ai vu un reportage ou le prélèvement était fait dans une arrière boutique.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne remets pas en cause l’existence du commerce d’organe en particulier les cornées des enfants dans les pays du tiers monde.

La encore conf le lien qui dénonce le trafic

http://users.skynet.be/web/drt/trafic.htm

« On voit, dans certains pays, prospérer des bureaux de placement d'organes. Des intermédiaires touchant d'énormes commissions se chargent du recrutement des donneurs dans les villages. Il s'agit pour la plupart de pauvres paysans -quand ce ne sont pas des enfants- acculés à vendre un rein, un œil…, pour permettre à leur famille de survivre. Mutilés, ils ne reçoivent qu'une faible somme tandis que les intermédiaires vendent à prix d'or les organes " volés " à des receveurs prêts à mettre le paquet pour continuer à vivre. »

Concernant ton cas précis, je ne sais pas si c’est une légende urbaine ou une réalité seule une enquête approfondie pourrait le dire.

Mon but n’est pas de créer une polémique sur la véracité ou non de ton histoire et encore moins de créer des tensions.

J’ai rebondi sur ton post car cela m’a fait pensé aux légendes urbaines et comme ce sujet m’intéresse depuis longtemps déjà, j’ai voulu en faire profiter les autres VMiste.

Cordialement

Isaac

Moi de même j'ai relaté une affaire dont j'ai eu connaissance , rien de plus !!

et en ce qui me concerne quelqu'un doit aussi sûrement me prèlever des cheveux quand je dors , car je m'apercois que j'en ai quand même de moins en moins dessus !

affaire à suivre ! ;)

Modifié par Danilsen

Tu va me dires pourquoi ces gens n'ont pas porté plaintes ni allerté les médias , déja il y a 10 a les gens n'avaient pas cette avidité à faire parler d'eux

Effectivement c'est la première question à se poser !!

Et il ne s'agit pas de faire parler de soi mais juste de porter plainte, ce que les gens faisaient il y a 10 ou 20 ans lorsqu'ils se faisaient agresser.

Je pense également à une légende urbaine, je ne mets pas en doute l'honnêteté de Danilsen, mais souvent les gens rapportent des histoires et les transforment, voire parfois se les approprient pour être plus convainquants.

Et pour la question des cheuveux il s'agit d'un complot, je suis victime du même voleur !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Après une rapide recherche :

http://www.amazon.fr/L%C3%A9gendes-urbaines-daujourdhui-V%C3%A9ronique-Campion-Vincent/dp/2228895342

Légendes urbaines : Rumeurs d'aujourd'hui (Poche)

de Véronique Campion-Vincent (Auteur), Jean-Bruno Renard (Auteur)

Qui n'a jamais entendu parler d'alligators dans les égouts de New York, de lentilles de contact fondues, de reins volés, de femmes cuites aux UVA, de lâchers de vipères au-dessus des campagnes françaises ? Une pause café avec des collègues de travail, un repas en famille, un dîner au restaurant avec des amis : autant de récits de "source sûre" et de circonstances où échanger des expériences, raconter ce qui nous est arrivé récemment, à nous ou à la soeur d'un cousin d'un ami...

Le vol de rein semble faire partie des classiques du genre.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...