Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Cabaret Magique 2007 le 220407 à Grenoble


Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour,

Samedi soir a eu lieu le deuxième opus du cabaret magique au palais des sports de Grenoble.

Brogniart.jpg

Cette année il était présenté par ... Denis Brogniard ! Qui a été quand même plus professionnel et plus précis dans sa présentation que l'année dernière. D'ailleurs Dani Lary a fait un clin d'œil à Denis en l'appelant Denis !!! Ce qui n'avait pas été le cas l'année précédente !!

Le plateau était assez bon cette année, avec des numéros très fort et bien mise en scène, comme les philipparts par exemple. Très proches du public, dynamique et occupant la scène et l'esprit du public. Un des grands moments de ce cabaret magique 2007.

Philippart.jpg

Le grand moment pour moi a été le passage de Jérôme Murat, avec un décor superbe, une lumière comme j’aimerais en voir souvent (bravo aux artistes qui sont derrière) un numéro pour moi qui touchent la perfection ! INCROYABLE les émotions dans la salle !

MURATJEROME2PDF.jpg

Alpha et ses Oiseaux dans un personnage de pirate ! Le petit canon tourné vers le public et qui change de cible et lance le numéro ! C’est du régal de voir un numéro si précis au niveau rythme, la diversité a également touché le public malgré les sursauts à chaque explosion.

Alpha_Decembre2005_0176_14_.jpg

Marc Dossetto et Matrix ont exécuté leurs numéros. Plutôt classique de grandes illusions comme le public aime voir.

Dani Lary avec plusieurs numéros dont l’apparition de l’hélicoptère comme au plus grand cabaret. Je ne sais pas ce que cela a donné a la TV mais du troisième rang on as vu l’hélicoptère descendre tranquillement avant l’effet voulu d’apparition. Peut être manque de rapidité ou d’un éclairage pas assez puissant pour cacher la zone de provenance. En tout cas Dani a fait une belle mise en scène et l'effet a été amener d'une manière rêveuse et élégante.

Les gens aiment Dani Lary et encore plus quand il a annoncé une tournée française très proche!!

double_levitation_tvphotoan.jpg

Bref un cabaret magique 2007 superbe mais on aurais aimer plus d’artistes sur scène !

N'oublions pas que des artistes était aussi dans la salle, en la personne d'Iva Scali qui a "performer" un close-up dans des conditions pas vraiment facile, bruit visibilité, mais elle a réussi a être proche des gens et les commentaires positif fusaient parmis les spectateurs.

Une magicienne !!! N'oublions pas non plus que la plupart des gens n'ont jamais vus de close-up "En live" et se base sur le plus grand cabaret. Jean-Philippe Loupi était aussi de la partie !! On le reconnait grâce a sa veste bleue (d'ailleurs ce bleu est vraiment hypnotique... c'est ça ton truc Jean-Philippe ??). Avant le spectacle et pendant l'entracte ils ont pus donner un peu de rêve aux personnes dans la salle, pari gagné !!! Vous auriez vu du close-up entouré pendant l'entracte, mais entouré par un millier de personnes. Je suis fiére des magiciens car eux aussi savent rassembler les gens pour un moment de reel bonheur !

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Roland !

Il y a une info et une bonne nouvelle (pour moi en tout cas)

dans ton message : l'annonce d'une tournée française prochaine de Dani !

Et donc un passage à Paris !

Moi je le verrais bien au Trianon,

très belle salle du XVIIIe arrondissement,

un vrai cachet, une vraie atmosphère...

Petitbonhomme qui va chercher à en savoir davantage...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout d’abord je tiens à remercier Roland Grall qui a écrit les commentaires sur la soirée « Cabaret-Magique » qui a eu lieu à Grenoble le 21 avril 2007 ; cela permet à tout le monde de profiter des événements magiques qui sont organisés en France.

En ce qui me concerne j’étais engagée pour réaliser du close-up à l’entrée des spectateurs ainsi que pendant l’entracte.

Je remercie donc Roland Grall pour ses compliments sur mon travail, mais je tiens à préciser que cela n’a vraiment pas été difficile avec un public aussi gentil que celui de Grenoble. En effet les petits comme les grands ont été très réceptifs aux tours, et finalement même avec les conditions particulières dont parlait R. Grall (environ 2 500 personnes à se diviser entre Jean-Philippe Loupi et moi-même) ce fut un réel plaisir car les spectateurs étaient très agréables.

Très bonne organisation générale de cet évènement alors un grand bravo à Jean-Philippe Loupi et à l’équipe organisatrice de ce « Cabaret-Magique » dont c’est la deuxième édition.

Ilva Scali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le milieu de la magie

serait alors un milieu de machos...

Je n'avais pas remarqué,

et je ne me serais jamais permis ce cliché...

Je plaisante en effet je ne suis pas loin de penser

que votre communauté est d'un macho extrême :

sans doute du à la tradition

de l'assistante potiche !

Sinon, pour aller le plus souvent possible

voir les spectacles de vos confrères

(pas les conf ou congrès, les vrais spectacle

avec un vrai public !),

je peux vous dire que j'y vois pas mal de femmes,

et qu'elles ne sont pas été forcément tirées

par les cheveux pour y assister !

Et à propos de cheveux, je peux vous dire aussi

que la salle comble du Trévise, pour Antoine,

était bien garnie de cette gent là !

OK, cela était aussi sans doute, certainement,

du à la pile et au sexe (sexe appeal) du dit Antoine !

Mais quand même !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...