Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Achats Incertains : Suis-je le seul à etre choqué ?


Invité

Recommended Posts

Si je traduis ta question Elton, tu nous demandes simplement si l'on est choqué de vivre dans une société de consommation ? Réponse : non !

Quand je vais manger chez Mc Donald’s, je sais pertinemment que le rapport qualité/prix est très mauvais, mais il m'arrive pourtant d'y manger.

Quand j'achète, dans mon supermarché, un Kinder surprise et que je suis déçu par le jouet (oui, je suis un grand enfant !), je ne m'indigne pas.

Quand j'achète un CD et que je n'apprécie pas les musiques, et bien tant pis pour moi !

Si je joue au Loto et que je perd (Si! Si! Ca arrive...), je dois accepter ma défaite.

C'est la règle de la consommation : tu acceptes d'acheter un produit que tu ne connais pas, tu te dois d'assumer.

Le monde a toujours fonctionné selon un mode d'échange pas toujours équitable. En ce qui concerne ma passion pour la magie (c'est probablement le cas de tous les passionnés), j'ai dépensé une fortune sur 15 ans, mais je ne suis pas ruiné car j'évite de jeter mon argent par les fenêtres.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Concernant la vente des articles il faut bien avoir à l'esprit que pour vendre il faut "un peu mentir" c'est ce que l'on appele le Dol en droit.

Pas du tout ! D'ailleurs l'article 1109 du code civil précise qu'il n'y a point de consentement valable si le consentement n'a été donné que par erreur ou s'il a été extorqué par la violence ou surpris par dol !

Le consentement étant l'élément fondamentale à la base d'un contrat de vente avec d'une part la capacité à contracter, une cause licite dans l'obligation et un objet certain qui forme la matière de l'engagement.

Le dol consiste dans l'usage de manière frauduleuse (dolisives) destinées à tromper une personne et à la determiner à conclure le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'achète 30 euros une bobine de fil, j'ai l'impression de me faire baiser en beauté par un mec qui vends quelque chose qu'il a acheter sans donner aucune valeur de plus à l'objet en question sauf en ajoutant une étiquette "made in "nom du magicien""

Moi çà me choque énormément !

Ce post est plus à destination des nouveaux amateurs qu'aux amateurs qui ont déjà du recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu espères quoi en achetant un tour? que ça va marcher tout seul? le truc est souvent très simple, beaucoup de ceux qui débutent son décus quand ils recoivent leur paquet !

Rien à voir avec çà !!!

C'est la quantité de merde qui m'inquiète !

Il y a qu'à voir le nombre d'annonces sur VM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça fait même pas 2 ans que je fais de la magie, et j'en fais de manière intense. Oui j'ai acheté des daubes, du moins je croyais au début parce que c'était complètement infaisable pour moi. Et puis quand je retombe dessus j'ai d'autres idées pour détourner complètement l'origine de la "daube". Bon c'est vrai que des fois on tombe sur des trucs très très très très mais alors très mal faits et mal pensés, qui ne sont faisables que devant une caméra, mais c'est pas grave, c'est le but du jeu. Maintenant je suis plus vigilant.

De toute façon, en magie, si il n'y a pas de mensonge par omission par un marchand qui te vend un truc, autant qu'il t'explique le fonctionnement directement pour être en accord avec la loi, non ? Après si tu achètes une bobine de fil 30€ ben ça te regarde si tu sais qu'il y a quand même moins cher ailleurs.

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse à elton

avant d'acheter renseigne toi sur le produit

fais des recherches sur internet

sache que le web ou google est ton ami

Sache que j'en ai marre de perdre mon temps à chercher les vices cachés !!!

Sache que depuis que j'achète plus de gimmicks, gadget etc...'depuis une bonne 10aine d'année) ma magie s'améliore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Tu as totalement raison ! Comment ai-je pu penser que des milliers de témoignages concordants avaient la moindre crédibilité ? Clairement, la logique est d’ignorer tout ça et de considérer que tout le monde fabule. D'ailleurs, qui a besoin de preuves quand on peut simplement décider que c'est farfelu ? Merci pour cette leçon de raisonnement implacable, je vais méditer longuement là-dessus.
    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...