Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

D'lite

joe1972

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une paire de d'lite rouge :D

Le tour, une fois bien manipulé, est bluffant, j'adore. tongue.gif

Par contre, je trouve que d'lite est très grossier, surtout dans le bas de fp.

Quelqu'un a t'il ce type de fp et aurait il une astuces pour qu'on ne voit pas le truc quand on est trop pret (j'avais pensé peut etre emincé le bas du fp pour qu'il se confonde bien avec moi et qu'on ne voit pas l'epaisseur du fp).

Merci à tous de vos idées.

Joe

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu sais, la première fois que j'ai vu la vidéo avec Rocco Silvano présentant ses d'lites (video sur le site officiel je crois), j'ai tout de suite vu le FP, et pourtant la vidéo est censée être "vendeuse", à savoir tournée de telle manière qu'en la visionnant le truc doit être invisible...

Tout ca pour dire que les D'lites, de près et dans une bonne lumière, ya toujours moyen de se faire flasher par un spectateur...

La solution est de faire le tour d'un peu plus loin, et dans une lumière légèrement tamisée. Je le fais ainsi depuis des années de manière impromptu et les gens ne comprennent pas d'où ca vient :)

Tout au début de mon experience avec des d'lites j'avais inventé une vague histoire de gants magiques (en fait des mitaines de vélo, avec les doigts coupés donc !), et quand je les mettais je pouvais "controler" une mysterieuse lumière bleue (et oui je ne jure que par la d'lite bleue !).

Bref, avec les mitaines sur les mains, le FP devenait invisible car la base du FP était masqué par la mitaine, et je pouvais rapprocher les distances avec le public. Je remettais même les mitaines à l'examen après coup, et bien sûr les gens n'y trouvait rien

Ah, puis le problème de plus en plus récurrent avec les d'lites est résumé par un post sur le magic cafe :

They only magic trick I have purchased and regretted was D lites. I loved them, they’re beautiful. The only problem was that a guy I work with went to Vegas and bought a set at a magic store. Next thing you know, everyone I work with had them.

For about a 2 weeks we had planes trying to land out in the parking lot.

Pour les non-anglophones, une traduction à la louche :

Le seul tour de magie que j'ai acheté et que j'ai regreté a été les D'lites. Je les adore, elles sont magnifiques. Le seul problème a été qu'un de mes collègue de travail a été à Las Vegas, et en a acheté un lot dans un magasin de magie. Peu de temps après, tout le monde au boulot en avait...

Pendant environ 2 semaines nous avons eu des avions qui ont essayé d'attérrir sur le parking. :-)

Bref, les d'lites commencent a être victime de leur succès, et les non-magiciens connaissent de plus en plus leur existence (un peu comme pour le jeu biseauté)

J'ai personnellement présenté à de trés nombreuses reprises ma routine de D'Lite dans des conditions trés proche du public puisque je venais ceuillir ces fameuses petites lumières au nez même des personnes sans que jamais cela ne m'est posé quelques problèmes que ce soit.

Il faut je pense que la technique ou plus précisément la gestuelle soit cohérente dans ta routine pour que la fluidité de tes mouvements ne donne pas le temps au public de voir quoi que ce soit.

Notre regreté Salvano faisait une routine de foulard avec ce gimmick qui était jaune fuo sans que personne ne puise se douter de l'usage d'un tel outil.

C'est pourquoi il ne faut pas se focalisé sur le fait que cet outil puise être visible mais sur ta technique et ta gestuelle.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

dans un spectacle sur Jules Verne ou l'on m'avait intégré, je cueillai aussi des étoiles juste sous le nez des spectateurs (le rapport de la Terre à la Lune tout ca... tongue.gif)... rien à signaler...

ca reste tout de même très magique et visuel...

et c'est comme tout, bien amené et bien manipulé, on ne cherche pas à comprendre, donc on ne cherche pas à regarder où il ne faut pas... ;)

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Le d-light, c'est comme le fil invisible...ce sont les effets "détournés" qui m'intéressent le plus...

Exemple : Vous sculptez un caniche avec un ballon et miracle...on voit son petit coeur qui bat !

Sans parler des applications en mentalisme (Ex : Code entre le magicien et son assistant(e) éventuellement improvisé(e)...

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...