Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Offre "d'emploi" ANPE !

Recommended Posts

Non, Julien, il n'est pas question dans mes propos de décrier les amateurs... Et je suis d'accord avec toi sur le fait que des professionnels ont aussi des procédés ne valorisant pas vraiment leur profession...

Nous éviterons donc une polémique souvent débattue et ce n'est ni l'idée du post initial, ni celle de mes propos...

Il n'est pas question de choisir une solution de facilité en "balançant tout sur le dos des amateurs"... Je me suis peut-être mal exprimé à ce sujet, je parlais simplement d'un respect mutuel, rien de plus...

Quand à des professionnels qui font du tort à la magie par leur prestation... Je pense sincèrement que ces personnes ont peu de chance de perdurer longtemps en temps que professionnels, faute de contrat...

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je m'adressais à John Fiks et comme je l'ai dit ensuite (suite à sa réponse...) j'avais mal compris... ;)

je ne ramène pas tout à la gueguerre amat/pro... j'avais juste mal compris...

(qui plus est on tape suffisamment sur les amat' pour que l'on devienne un peu parano aussi... ;)tongue.gif :grin:)

amic',

Julien

Choose your battles wisely.

Et bien ca bouille par ici!

Je me permet juste de poser une petite question en simple amateur qui ne fait pas tord a la profession et qui se fait raisonablement payer les modeste prestations qu'il fait (je tiens à le préciser, on ne sais jamais...)

Pourquoi est ce que des agences événementielles ne sont plus pretes à payer aussi chere qu'avant des prestation de professionels?

Si les professionel veulent augmenter leur prix ou tout du moins ne pas les diminuer, il parait logique de proposer quelque chose de mieux, de plus neuf, que les artistes qui se font payer des clopinettes?

C'est une des lois du marché du travail non? Plus ce que va faire un artiste est bien, plus ca va etre rare donc plus ca va se vendre cher... Si deux artiste présente deux numéros pareil, l'un est à 500€ et l'autre à 50€, il parait normal, logique, que le client va prendre celui à 50...non?

Un des arguments les meilleurs qui soit pour se faire payer plus cher c'est quand meme de proposer quelque chose de mieux et de pouvoir le prouver...

Voila, c'est juste une question que je me pose sans vouloir atteindre personne et qui j'espere saura trouver une réponse...

Pour moi et je le répète pour moi seulement (je ne voudrai pas que l'on m'accuse encore d'être intolérant ;) )

Je pense que ce genre de prestation contribue largement à scier la branche sur laquelle, on est assis.

En effet, ces centres de vacances, ces croisières ont besoin d'artistes, avant (il n'y a pas si longtemps) ils payaient pour cela

exact avant en croisièe un numéro de 10 mn était payé 150 € ( 1000 fr) par soir en ne travaillant que 2 fois sur une croisière de 15 jours , il gagnait dont

15 fois 150 € !! car bien sur vu que bloqué

2 semaines il est normal d'être payé !

ceux qui ont commencé à en donner plus que ce qui était demandé ce sont les magiciens qui ont commencé à faire du close up chaque soir pour le même prix !!

ensuite il y a ceux qui ont accepté de faire un numéro de plus etc etc !!

donc ce sont toujours les artistes qui donne le baton pour se faire battre !

et la même chose en gala !

un peut facile aussi de dire à faire le choix entre 2 numéros qui font la même chose l'un à 50 € et l'autre à 500 € il est normal que l'organisateur prenne

celui à 50 € , et bien non !! pourquoi ne se vends t'il pas 500 € pourquoi 50 ?? si ce n'est pour casser le tarif et être sur d'être pris ! moi si un amateur gagnait le double de moi et bien tant mieux je préfère cela !

on en arrive à radoter , il n'y a qu'a lire tout les messages sur ce sujet ! nous avons tous les arguments et avons la prétention de connaitre le sujet ! ! alors écoutez nous donc , car d'ici 4 ou 5 ans c'est vous qui parlerez comme nous !

de toute façon je crois qu'il est trop tard ! car on en apprend tout les jours !

je lis ici ou ailleur que tel artiste connu à organisé une super soirée avec de supers artistes qui s'empressent de venir ici nous en faire un compte rendu !

quand on connait le montant du cacher on ne regrette pas de ne pas avoir été contacté !!!

alors la gloriole .........et le plaisir de se faire applaudir par une salle repli à 50% par des confrères !! ça va un moment !

Un connu lui a refusé !! il y en a quand même !

alors ça va s'arrêter quand ce genre de [Censuré] ???

Modifié par Danilsen

Je suis bien d'accord avec sebzzz : on parle ici pas mal d'argent, mais pas de ce que l'on a pour son argent... Le "prix" en lui-même ne veut rien dire, c'est la qualité qui est importante... Le prix est une conséquence de la qualité, ce ne devrait pas être l'inverse...

Il est aussi rigolo de voir que certains râlent avec véhémence mais pratiquent aussi ce qu'ils dénoncent (un spectacle en conditions pro contre un référencement internet, ça vaut bien le coup du un spectacle contre des vacances, non ?... ;)). Enfin bref, comme souvent, chacun ne voit, à chaque moment, que son propre intérêt... "C'est le jeu ma pauvre Lucette..."

il y a déjà une quinzaine d'années j'avais déjà parlé de ce problème à l'AFAP (un pharmacien 2 pharmacies disait je fais plusieurs semaines sur les bateaux et je dois apel tous les soirs au tél mes offices et celà me coute car je ne suis pas payer sur les bateaux) mais a l'époque comme d'ailleurs oggi tout le monde s'en fou........ CAR IL Y A hélas aucune déontologie dans notre métier et chacun pour sa pomme, et en plus les 9O% anonymes sur VM etc......

... avec des fautes d'orthographe ce n'est pas sûr ! :)

La vérité est ailleurs... et je suis bien content de ne pas y être ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...