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Publié le

Ah oui, je comprends, les programmes télés sont une plaie à découper..au point que je les découpes par bandes horizontales uniquement pour les jeter (vive le tri sélectif et la place en plus)

(plus sérieusement, pourquoi ne pas adapter lé découpe à l'objet utilisé, quite à changer la méthode utiliser ou à en créer une autre..?)

euh, pour découper un maki, vous le faites dans quel sens..?

Publié le

Bonsoir!

Je crois me souvenir que Jean Merlin les passe au four! ( légèrement bien sûr, cela fragilise le papier en l'assèchant) mais l'ai-je vraiment entendu ou bien rêvé?

Vous pouvez aussi les repasser au fer...Donnez moi des nouvelles de ces recettes. tongue.gif Merci!

Marie-F

Publié le

Oui, c'est moi qui les faits, sinon, c'est pas drôle (et surtout trop dispendieux vu la quantité phénoménale que je suis capable d'avaler...).

Pour les magazines, je ferais comme pour les bottins, mais de là à avoir une déchirure droite...

Zappy (pour répondre à MM, à la différence du pain, le maki ne se rompt pas, il se découpe...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Je ne connais rien au maki Zappy, c'est pour cela que je pose la question...mais j'ai bien demandé comment il se "découpait"...

Il est bien connu que celui qui a fait le maki est résistant...il plis mais ne rompt pas...

Publié le

Ma méthode:

La veille du spectacle, portez votre journal jusqu'au night club la plus prôche, déposez le avec négligence sur une table et laissez le s'impregner des vapeurs d'alcools et autres substances qui font rire.

Le landemain, pour votre show, il devrait être bien déchiré. :)

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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