Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Sujet abordé a mainte reprises sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de référence d'ouvrages a choisir en priorité.

J'ai choisi celui-ci: Erickson Milton et Lynn Hoffman "Ma voie t'accompagnera..."

Que pensez vous de ce choix ?

Sachant que mon but et d'emmener les gens par la PNL a vivre des émotions en leurs faisant vivre des histoires vraies de leur passé ou inventées.

Merci de vos retours.

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je ne connais pas l'ouvrage que tu évoques.

4 bouquins sympas :

"Comment se faire des amis "de Dale Carnegie" (Ce livre ne traite pas particulièrement de la PNL, mais les techniques décrites s'en rapprochent.)

"Réfléchissez et devenez riches" de Napoléon Hill

"Ne restez pas assis sur le meilleur de vous même" deRoger Von Oech"

Encore une fois, le terme "PNL" n'est pratiquement pas utilisé dans ces bouquins. Et ne vous fiez pas à leurs titres... ce sont des classiques, pleins de bon sens

Sinon, il y a "La PNL pour les nuls" Très complet et accessible, bref...trés bien fait (Comme toute la collection "Pour les nuls")

Sinon, j'ai tendance à me méfier un peu de ces bouquins, qu'il convient de lire pour sa culture et afin de découvrir quelques techniques qui ont fait leurs preuves . Il me semble cependant que c'est une erreur d'en faire une "Bible" (Je pense notamment à certains commerciaux,à qui on bourre le crâne avec ces techniques...)

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)
...J'ai choisi celui-ci: Erickson Milton et Lynn Hoffman "Ma voie t'accompagnera..."

Que pensez vous de ce choix ?

Bonjour,

Le livre dont tu parles est un recueil de métaphores qu'Erickson utilisait en thérapie dans des cas précis.

Il te sera donc d'une utilité trés relative dans le contexte du spectacle.

En français, je pense que la référence est "Hypnose" d'Olivier Lockert que tu peux retrouver dans la rubrique "Lectures" de VM.

Ce livre te permettra de découvrir et d'utiliser les outils de la PNL ET de l'hypnose pour emmener tes spectateurs dans l'univers que tu leur auras créé.

Ensuite, pour ce qui est des histoires, je te conseille "Métaphores" du même auteur et qui te permettra de créer tes histoires en fonction des résultats que tu veux obtenir.

Bonne lecture :)

Modifié par LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

J'ai bosse l'hypnose pas mal de temps, mes references:

hypnose.com.fr

ossmi.com

ps: Je sais sur le site ossmi il y a des truc chelou. Mais bon c'est un hypnotiseur de spectacle qui me la conseille et franchement c'est avec ce bouquin que j'aoi fait des miracles.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Publié le

Qelque exemple d'effet possible post hypnotique.

- decharge electrique

- halucination ( neige en plein été, ou changement de couleur des mains)

- Impossibilite de soulever un verre d'eau

-ETC...

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci pour tes remaques. Mon webmaster ne savait pas que la moitié des gens regardent un site par le smartphone et pas par l'ordinateur. C'est  réparé : En haut à droite on voit le menu un peu plus grand que dans la version passé. C'est bon maintenant ? La bise, otto
    • Merci Marc pour tes analyses. tu as raison, un site c'est une vitrine, mais ce n'est pas un remplacement  pour les résaux sociaux. C'est plutôt les sites qui ont été les precourseurs des résaux sociaux. Grosses bises et félicitation pour tes pensées modernes et humaines. otto
    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8477
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...