Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Livre sur le cold reading


Emmanuel LOISON

Recommended Posts

Après avoir fait quelques recherches sur le cold reading, aussi bien sur les anciens messages, que sur le net, je suis arrivé à la sélection de livres suivante:

- "Completely Cold" de K. KNEPPERS (livret de 32 pages)

- "Wonder Reading" de ?

- "The classic reading" de L. EARLER (K7 audio + livret)

- "Red hot cold reading" de DEWEY (très bien mais épuisé)

- "The full facts book on cold reading" de I. ROWLAND (2nde édition)

Ne connaissant rien au cold reading, je suis tenté par le livre de Rowland...

1) Que me conseillez vous ?

2) Je n'ai trouvé aucun ouvrage sur le cold reading dans les magasins français... et j'ai pas trop envie de filer mon n° de carte sur un site étranger (à noter que sur le cite de Ian Rowland, il site la France comme ayant le plus mauvais réseau postal...!). Quelle boutique est suceptible de pouvoir se procurer cet ouvrage ?

Merci d'avance

PS

(si j'ai bien compris le cold reading... pas la peine d'envoyer de messages... les cold reader devinent tout et répondent directement ! non ? grin.gif" border="0 )

[email protected]

[ 10 janvier 2002: Message édité par : FrenchDrop ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonjour,

La revue "exortisma", publication française ( cf. VM, rubrique mag ),est orientée "mentalisme", peut-être y trouveras-tu des articles sur le "cold reading". Cela te permettra peut-être d'en savoir un peu plus sur le sujet avant d'aller plus loin et de te lancer dans des achats plus conséquents.

Amicalement

wink.gif" border="0

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de commander le livre de Ian Rowland je l'attends avec impatience et angoisse... J'ai lu sa mise en garde contre la poste française. Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu si tu le souhaites pour te donner mes impressions.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desole, mais le reseaux postale francais est franchement de tres bonne qualite. Rapide, et il m'ait arrive de recevoir une lettre alors que mon nom ET prenom etait mal orthographer ainsi que le code postale et le nom de la ville, c'est pour dire ... des fois je me demande comment ils font ...

Tiens un test amusant aussi a faire, prennez un mouchoir en papier, du papier de toilette, du carton ou n'importe quoi de farfelu (meme une bouteille vide si vous voulez), ecriver une addresse dessus, avec un petit mot, et coller le nombre de timbre qu'il faut, et poster. Vous allez voir, ca arrive vraiment smile.gif" border="0))

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà parlé sur ce forum des écrits de Pascal de Clermont à propos le Cold Reading. Personnellement je ne connais que quelques articles de P. de Clermont dans le journal de la prestidigitation. Certaines personnes m'en ont dit du bien...Parcontre si je me souviens bien c'était loin d'être l'avis majoritaire sur le forum.

Si non il y a aussi "Psychological Subtilities" qui n'est pas un ouvrage de Cold Reading à proprement parler mais qui peut être, je pense, utilisé conjointement avec des techniques de Cold Reading (choix d'une couleur, d'un fruit, d'un nombre, etc.)

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...