Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Transporter son Matériel en Avion

Franck LAMY

Recommended Posts

Mmmmh, petite expérience personnelle :

Quand je suis parti à St Barth, peur au ventre, j'ai tout laissé chez moi en terme de feu (papier flash, poudre de lycopode, etc...)

Arrivé là bas, je rencontre donc un magicos américain qui faisait mumuz' avec du papier flash...je lui demande si pas de souci à l'aéroport il me dit que non et me file joyeusement des ptites feuilles de papier flash que je mets dans mon portefeuille...

Au retour, j'avais donc des feuilles de papier flash sur moi à l'air libre... et...rien...

Donc je sais pas...mais comme dit Gounico le mieux est d'appeller... :) et de nous tenir au courant... :);)mdr

Modifié par ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ben... je dois absolument en avoir... Donc j'ai bien pensé à cette solution (et ca me conforte un peu dans mon idée). Si à tout hasard un magasin se trouve à Edimbourg, ca réglera le problème (cf post correspondant).

On verra... de toutes façons, mon papier flash ressemblera à une lettre. C'est surtout pour le coton flash... J'vois pas trop comment mettre ca (coton à démaquiller ? mdr )

Mais je vais tout de même appeler l'aéroport et vous tenir au jus ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Hello :)

Sur le site de l'aéroport de Luton (Angleterre donc...) il est spécifié qu'il est interdit de transporter dans n'importe lequel de ses bagages (soute ou cabine) des liquides ou solides inflammables.

Tu vas devoir faire une croix sur tes matériaux flash, j'en ai bien peur :(

Pour les infos complètes c'est par là :

http://www.london-luton.co.uk/fr/content/3/351/informations-sur-la-securite.html

Sinon, si tu te fait choper au départ tu risque, au mieux, de te les faire prendre. A l'arrivée ça pourrait être une autre affaire...

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Je confirme pas de produits inflammable dans un avion. Que cela soit en soute ou en cabine. Maintenant comme le dit "ma-J-cien", personne ne détectera que tu transportes du papier flash dans tes bagages en soute à la simple détection rayon X. Par contre risque en bagage à main d'une fouille manuelle de tes bagages et d'une question embarassante de l'agent de sureté. Par contre hors de question pour toi de transporter de l'essence ne serait-ce qu'à briquet. Le soucis qu'il pourrait se poser c'est que tes bagages passent au "ion-scan" qui est fait pour détecter spécifiquement les explosif et alors là .....

Maintenant je ne sais pas les dispositifs de sécurité de chaque compagnie (bien que l'angleterre reste une destination à risque, donc surveillée)

OUps je me relis et je vois que dés le début je dis une bêtise. Les laques et autres aérosols (produits inflammable) sont autorisé en soute, mais dans une petite proportion. Par contre je persiste des produits spécifiquement inflammable (qui ne sont ni plus ni moins que des bombes qui brulent un tout petit peu moins vite ;) )

Modifié par Yann (Kaltewn)

C'est également sans compter sur un contrôle avec un chien "renifleur" ! mdr

Au fait Eflamm, tu aimes les oranges ?

PS : C'est où que t'as planqué le magot ? Juste au cas où... :whistle:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

.../... du papier flash, du coton, du fil éclair, un énorme couteau de combat et de l'essence C...

Tu avais peur pour ta sécurité ?! Je ne parle pas du couteau hein ! mdr

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

moi le papier flash au retour était dans mon portefeuille, dans ma poche de veste... sur moi...directement... mdr mdr mdr

J'imagine, à la douane :

- Vos papiers SVP... :cool:

- Heu, lesquels... !? :blush:

mdr

Fred SILHOUETTE

Bon... ca ne devrait pas poser de soucis. Mes collègues ont eu l'autorisation d'emmener une arme factice et des balles à blanc, qui doivent être utilisées le même soir.

Donc, j'attends l'accord de la compagnie pour le reste.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Et zut... On vient de me rappeler. Queue dalle. Pas moyen...

Prendre le risque ou ne pas le prendre ???

Fais ch...

Faut que je trouve un magic shop là bas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...