Aller au contenu

David MARSAC (Chakkan)

Membre
  • Compteur de contenus

    4778
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    35

Messages publiés par David MARSAC (Chakkan)

  1. il y a 14 minutes, Alx a dit :

    Le numéro est entièrement en noir et blanc. Pour un format PDF, c'est un choix curieux...

    Nous avons simplement pris un coup d'avance en pensant que certains amoureux de la planète voudraient l'imprimer. Et l'air de rien, N/B reste à ce jour le meilleur contraste de lecture...

    Tu me diras "oui mais quand on imprime on peut choisir de mettre N/B !"
    Ce à quoi j'ai deux réponses, dont une digne des SB :
    1. Quand on imprime un doc couleur vers le NB, on ne maîtrise vraiment pas le rendu final, et parfois ça devient gloubi-boulga illisible.
    2. Nous avons préféré ne pas surestimer notre lectorat en présumant qu'il penserait à (ou saurait) changer les paramètre de l'imprimantes en NB. ^^

    Un grand merci pour ton retour qui semble précis et retranscrit ce que nous avons essayé de partager. 😉 

    • Merci 1
  2. Le 02/03/2021 à 04:37, Xavier MARESCOT a dit :

    J'ai ajouté "Double Prediction" décrit dans l'excellent livre "Trèfle" de Mickael Stutzinger à mon répertoire car au contraire je trouve intéressant ce mélange à la fois de prédiction, transformation et apparition selon les différentes phases de la routine. 

    Il est possible qu'en effet cela engendre un peu de confusion et des difficultés de re-mémorisation ultérieure par le spectateur mais j'aime bien l'originalité de cette "prédiction" justement par ce qu'elle se caractérise par deux révélations successives vraiment différentes l'une de l'autre et donc susceptibles de renouveler de l'intérêt voire de l'étonnement.

    En ce qui me concerne, j'ai opté pour la variante décrite par Mickael à la fin de l'explication de la routine principale. En général, lorsqu'il s'agit d'une prédiction, c'est le magicien lui même qui pose au préalable une carte en évidence (carte de prédiction) avant de commencer sa routine.

    J'ai intitulé ma version « Les indicatrices » car à mon avis il s'agit plutôt d'une révélation de deux cartes (pouvant être "choisies" librement pas un spectateur) que d'une double prédiction, ceci en utilisant 4 cartes indicatrices.

    Par ailleurs (d'accord sur ce point avec le commentaire cité) je n'ai pas retenu le forçage répété pour les deux cartes (forçage d'Henry Christ) tel que décrit dans le livre mais j'ai préféré opter pour deux options très différentes.

    Enfin, je ne révèle pas l'identité de la deuxième carte choisie avant de montrer que la prédiction est bonne comme cela est suggéré dans le livre. La face des deux cartes choisies reste cachée jusqu'aux révélations finales (avec mes cartes indicatrices).

     

    Tu as bien raison de ne pas te laisser influencer et d'aller au bout de tes idées, c'est le genre de cas où j'adore avoir tort 😉 

    • Merci 1
  3. J'ai adoré ce principe !

    Ca m'a rappelé Jermay, qui après nous avoir tous bernés, et avant d'expliquer le bazar nous a dit "souvenez vous bien de ce moment ou pour l'instant vous n'avez aucune idée de comment s'est fait. Ancrez votre émerveillement, car quand vous saurez, vous saurez et vous ne pourrez plus revenir en arrière".

    Là c'est pareil : techniquement c'est simplissime, la méthode est réalisable par tous, et on se dit "comment ça se fait que j'y ai jamais pensé avant ?
    Bah, c'est pour ça que Stéphane est là.

    • J'aime 3
    • Merci 1
  4. il y a une heure, Dorian CAUDAL a dit :

    Ah ok... Bon tant pis. Depuis que je lis le forum du Jerx, j'ai bien que compris que toute explication "logique" ne le sera jamais pour un spectateur qui veut penser ce qu'il pense...

    C'est marrant j'a l'impression qu'on lit pas le même Jerx...

  5. il y a 5 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

    Je ne sais pas si le Chapelet en lui même a un intérêt particulier en termes de propriétés mais la méthode est efficace, et elle peut être d'ailleurs déclinée à un Jeu Photographique comme The Gallery, Redford ou autre. C'est ce que j'avais proposé en CdS pour The Gallery et j'avais mémorisé mes propres associations en 24/48h au fur et à mesure que je les faisais.

     

    C'est en effet faisable, mais c'est là que le Photographic deck est supérieur à The Gallery car il a justement été conçu pour que tout soit cohérent : tous les deux sont en lien avec des pieds (two/toe) tous les trois sont en lien avec des arbres (tree/three), tous les 10 sont des animaux, les rouges sont en couleur, et il y a même de quoi différencier trèfle/pique et coeur/carreau dans la représentation.
    Bref, quitte à le relier à un chapelet je recommande le Photographic.

    Et pour ceux qui ne l'ont pas, vous retrouverez ce genre de logique aussi dans l'Elephant Stack, par exemple les 10 qui sont des animaux est une propriété commune.

    • Merci 1
  6. Calix nous a fait un Live hier soit qui a envoyé du lourd du très très lourd à ce sujet (encore accessible sur la page FB du MGz), ne ratez pas les précommandes, parce qu'après vous paierez plus cher.
    Qu'on se le dise, ça marche sur Iphone ET Android, et une fois que vous saurez, vous le voudrez, alors n'attendez pas la fin de la précommande, guettez et foncez !

    Bravo Calix ^^

    • J'aime 2
  7. Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

    3 h 13, j'ai terminé. 

    Ca n'apporte absolument rien au sujet, avec des postes juste pour dire que t'as fini à 3h13 ou que tu étudies tout ça, tu es en train de diluer tout ce que ceux qui viendront dans les semaines ou les mois qui viennent pourraient espérer en tirer ; et tomber au contraire sur ces élucubrations.
    Ca ne rend service ni au tour ni au créateur, ce qui nous intéresse c'est ce que tu en retires, sinon on retombe dans les mêmes travers que tous ceux qui disent avoir commandé et attendent le facteur...

    • J'aime 3
    • Merci 1
  8. Il y a 11 heures, Christian GIRARD a dit :

    Il n'y a aucune condamnation de ma part. La langue française est très difficile et pas même les correcteurs professionnels ou les « grands » écrivains ne sont à l'abri de faire des erreurs. Je crois que je vais ouvrir un sujet à ce propos dans VM car je trouve que la littérature magique française gagnerait vraiment à ce que s'installe une réflexion sur tout ce qui concerne la correction. Mais bon, je ne m'étale pas plus ici à ce sujet, j'ai juste donné mon ressenti au premier coup d’œil [et quand j'évoque l'orthotypographie, voir par exemple en page 8 du livret : on constate qu'après deux tirets demi-cadratins pour marquer des énumérations apparaît ensuite un trait d'union... puis un point ! Je pourrais parler des nombreuses majuscules non accentuées, des problèmes d'espaces ou encore de justification (l’alignement à droite n'est pas respecté dans les pages 43 à 45), etc.]. C'est une réflexion générale qui doit être portée, je ne pointe pas du tout du doigt ce livret (que je n'ai pas encore lu) et qui je l'espère m’enchantera par son contenu magique. 

    Et à part ça, le(s) tour(s), tu en penses quoi ?... 

  9. il y a 28 minutes, Christian GIRARD a dit :

    Oups, j'ai ouvert le livret et le premier mot me tombant sous les yeux (page 7) est « sensé » au lieu de « censé ». En feuilletant rapidement je vois plein de problèmes d'orthotypographie qui auraient pu être facilement corrigés.

    Damn ! Je pensais pourtant l'avoir passé à la moulinette... oO
    Loic a pourtant pris la peine de le faire relire, comme quoi même pour un relecteur aguerri il est rare de tout voir quand on est absorbé dans un projet.

  10. Le 30/04/2020 à 14:16, Christian GIRARD a dit :

    Fascinant, "The Art of Making a Nixie Tube" :

    Le travail du verre et de la flamme, le tout avec de l'électronique dedans, est absolument hypnotique, merci !

    • Merci 1
  11. Le 08/06/2020 à 23:18, Patrice (jayce) a dit :

    Lui au moins a eu la descence de me demander l'autorisation et me créditer 😂😂

    Parce qu'il faut te demander l'autorisation pour utiliser la techno N*C ? 

    Je vois pas bien pourquoi, sachant que tu n'as pas inventé la techno et qu'on peut s'en servir partout facilement et gratuitement sans app native... donc n'importe quel esprit un peu créatif aura fait le lien entre technologie et magie, et n'a pas vraiment besoin de toi pour sortir une idée...

    • J'aime 2
  12. Il y a 16 heures, Mickaël MCD a dit :

    Merci beaucoup pour ton retour sur cette sortie 🙂

    Est-ce que tu pourrais nous dire un petit mot sur la difficulté ?

    • C'est abordable, pas de manipulations ou d'angles trop difficiles à gérer ?

    Le créateur le dit lui-même : c'est un card-guy.
    Franchement, si tu sais compter des billets d'une main à l'autre, faire passer un billet avec ce qui s'apparente à une donne du dessous, et tourner le poignet pour montrer les deux côtés d'un billet, t'es bon !
    Franchement, pas de technique impensable, c'est d'ailleurs déroutant tellement c'est simple, on se dit "mais c'est tout ? et je n'y ai jamais pensé ?"
    Autrement dit pour moi c'est la marque des grands : faire fort avec du simple sans que personne n'y ait pensé avant.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  13. Après une commande chez MdT, j'a reçu 400LUX et j'ai pu poser mes mirettes dessus.

    Je tiens à dire que je suis TRES impressionné par ce que contiennent les 25 minutes de ce DVD.

    Vous avez 3 versions du tour, et 2 bonus autour de la routine, pour ceux qui veulent donner les billets, une manière de les ranger/sortir facilement, ainsi que pour ceux qui veulent plus de confort en cas de doute sur la couverture.

    En effet : ZERO gimmick
    En effet : les billets peuvent être laissés à l'examen.

    Ce n'est toutefois pas impromptu, vous ne pourrez pas emprunter des billets et tout de suite enchainer avec la routine.
    Cependant, j'ai tellement souvent présenté XtremeBurn, j'adore tellement cet effet que ce n'est pas une contrainte du tout. 
    Par contre, le fait de ne pas vraiment pouvoir donner  l'examen m'a toujours un peu dérangé.. je m'en suis tjs  sorti un peu en donnant un ou deux billets et en disant "je vous donne pas tout, j'ai pas assez confiance"

    Eh ben là vous pouvez.
    Et franchement ce gamin a pensé à plein de choses pertinentes !

    Vous changez réellement 4 billets en 4 autres (ou morceaux de papier) sans gimmick.

    Il me reste à comparer avec mon XtremeBurn déjà monté, et bien rodé. Donc il va falloir que je désaprenne... pas facile.
    Franchement, si je n'avais pas XtremeBurn et que je voyais 400LUX, j'aurais peut être pas envie de m'enquiquiner avec un gimmick, ça fait super le job !

    J'ajoute : quel bonheur de ne pas avoir à coller de billet ou à immobilier de l'argent pour un tour. Tu les prends, tu les dépenses, tu rechargeras plus tard....

    • J'aime 1
    • Merci 2
  14. il y a 2 minutes, Michel (Darlone) a dit :

    Le teaser me fait penser à psychic Trainer de Christian Chelman.

    On pourrait croire. Je l'ai cru aussi, avant de savoir...
    Ici, pas de calcul ni de retournement recto-verso intempestif de la carte pour demander "et là tu vois xxx ? et la tu vois xxx ?"

    • Merci 1
  15. Par relation interposée, j'ai pu voir ce que propose Loïc.
    Pour le test psycho je ne sais pas encore, mais alors le principe autour de la voyante est grandiose !

    Le tout est très malin et me donne déjà des idées.

    Pour ma part c'est commandé direct, et vu le peu de place que ça prend je sais que je le garderai avec moi facilement.

    • J'aime 1
  16. Ca fait quelques mois que j'en possède, et ce sont à mes yeux les meilleurs cartes ESP disponibles, tant en taille (différent des poker car c'est un format qui tient dans les supports carte de visite), et par la lisibilité de ce qu'on veut.
    Plus on est loin, et mieux on perçoit la chose, ce qui n'est pas le cas de nombre de cartes ESP.

    Celles de Ludo sont superbes, probablement les plus belles à mes yeux, mais on m'a déjà dit que les d*s pourraient donner des ... enfin vous savez quoi.

    • Merci 1
  17. Le 23/05/2020 à 12:15, Jean-Marc KLD a dit :

    Cela fait quelques temps que je recherche un lieu que j'ai connu pour réaliser mon palais mental, mais je ne trouve rien dans mes souvenirs, mon enfance et plus tard qui s'approche de cela.

    Si vous avez réussi à sélectionner un lieu pour y construire votre palais mental,  quels sont les critères qui vous ont fait votre choix?

    Je n'ai pas 1 palais mais plusieurs.

    Mon premier palais de 10 étapes est chez moi sur un trajet : lit - wc - lavabo - douche - dressing - chambre enfant 1 - chambre enfant 2 - escalier - cuisine - porte.

    Mon second palais est un appartement où j'ai vécu pas mal de temps, et comporte 20 étapes. Sa dernière étape est un passage secret qui reboucle si j'ai besoin avec un autre appartement ou j'ai vécu et qui comporte 10 étapes, ce qui me fait soit 20, soit 30 étapes.

    Mon palais le plus récemment utilisé est ma maison, dans l'ordre où je l'ai visitée quand je l'ai achetée, et selon ce que je veux en faire je peux aller à 10 - 20 ou 100 étapes.

    Inutile de viser le palais de Ceaucescu avec ses 1 100 pièces.
    Simple, efficace, mémorable.

    Avec un palais de 10 étapes, tu peux diviser chaque étape en quadrant pour multiplier par 4 ce que tu y mets (ou plus complexe en horloge si tu le sens et là c'est x12).

    Anecdote, pour ma prise de parole lors de la première partie de Fabien Olicard, j'avais 20 éléments à retenir, et je les ai placés par groupes de 4 sur 5 lieux seulement. Fabien m'a demandé de resserrer (raccourcir) de 2 min, j'ai parcouru mon palais rapidos et j'ai décidé "d'enjamber" deux endroits pour ne pas en parler. Ainsi en parcourant mon palais lors de la restitution devant un peu moins de 2000 personnes, j'ai tout de suite identifié les moments à zapper pendant que je parlais. No Stress.

     

    • J'aime 2
×
×
  • Créer...