D'un autre côté, peut t-on se passer de la technologie ? Peut t-on se passer de toute cette consomation ? Pour beaucoup la réponse sera non. Et je comprend. Nous sommes pour notre génération nait dedans, comme le dit ce reportage 3 heures de TV par jour et 10 plantes de leur région ... Ils sont donc endoctriné si puis-je dire. (Un peu comme dans " Le meilleur des mondes ,avec l'hypnopédie et les autres technique. )
Et si ce que dit cette vidéos est vraie, seul un milliard d'humain pourrait vivre sans tout ceci ? On ne peut pas faire demi tour, c'est impossible.
Il faut donc préparer l'avenir.
Mais il faut savoir que malgrés ce qui peut se dire, les médias modifient beaucoup trop:
Je prend pour exemple les panneaux solaires. Si vous regardez la télé on va vous dire que c'est super, que ça vous rembourse votre électricité etc.
Ce qui est moins dit c'est ce que devient le panneau après utilisation. Oui pour transformer les rayons en énergie on utilise une substance chimique (J'ai oublié le nom, peut être le litium ,mais je ne suis pas sur ) qui pollue pas mal ! ( EDIT: Aprés que le panneau soit arrivé en "date de péremption". Un panneau solaire ne peut pas servir à l'infini. )
Au final la substance pollueras plus que le panneau n'aura produit en énergie. Il y a donc une perte. Mais a ce qu'on dit ça fait bonne conscience ...
Mais il y a peut-être du positif :
J'avais entendu parler d'un gaz qui pourrait remplacer le pétrole et qui se transforme en eau à la sortie du pot d'échappement. (L'hydrogène si mes souvenirs sont bons.)
Mais se gaz est très difficile à stocker. (Une histoire de concentration. )
Et comme pour le moment il est "mal" stocker il est par conséquent explosif ! Donc trop dangereux ...
Des chercheurs cherchent (D'où le nom ) comment le stocker. Une fois cette équation résolue le pétrole ne devrait plus servir à rien. Sauf peut-être pour satisfaire l'orgueils des Américains.
Mais il y a beaucoup d'autres problème à régler. Les maladies, la faim dans le monde, l'eau dans le monde, la consommation dans le monde qui tournent autour de ce reportage.
Alors, la véritable question est : comment tout résoudre le plus vite possible ? Sans polluer, sans faire du mal à la nature ? Etc. Et la on arrive dans le domaine du quasi impossible. (pour le moment !)
Ps: Pas trop de fautes ?
EDIT: De fait, même si toute le surface de la Terre était recouverte de panneau solaire. L'énergie produite ne serais pas suffisante pour demande totale du monde. De même pour les éoliennes ainsi que le blé !