merci pour le partage !
C'est une idée très particulière je trouve, que de mêler théâtre et magie. Était-ce un exercice dans le cadre de la formation ? ou cela se fait-il réellement dans des spectacles ?
Derren Brown nous explique qu'il faut inclure du drame pour créer une ambiance acceptable et envelopper le spectateur dans une mise en scène agréable, transformant ainsi le tout en rêve pour qu'il ne s'oppose pas aux problèmes illogiques que l'effet magique suggère.
Cependant il ne faut pas confondre cela avec l'idée de mêler théâtre et magie comme tu l'as apparemment fait.
J'estime que ces deux arts sont trop complets pour vouloir les mélanger à tout prix (d'où ma question en début de message).
La magie, si elle doit faire partie d'une pièce devrait n'être que jouée, simulée, et non pratiquée sur scène si on suit ce point de vue. Sinon il est évident qu'il faut pas mal de théatre pour la présentation, mais c'est un théâtre différent.
Faire le contraire demanderait alors d'énormes efforts (comme tu l'as plusieurs fois répété) : ceux à la fois de ma mise en scène et du jeu d'acteur pour le théâtre et ceux de la technique alliés à ceux de la présentation pour la magie.
En un sens, l'un n'existe pas sans l'autre, mais ils sont à pratiquer de manière séparée.
Qu'en pensez vous ? je ne prétend pas avoir raison, mais j'adorerais évoluer dans ce sujet.