Aller au contenu

Flavien Bascoul

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Flavien Bascoul

  1. Alors, pour en revenir à ma question, aviez-vous cru que la toile était vraiment déchirée ou aviez vous pensé à l’arnaque du cadre truqué ? Moi je me suis fait avoir comme un bleu ! Et je trouve ça incroyable que presque tout le monde se soit fait berner comme moi. Quand Banksy a dit qu’il avait mis une dechiqueteuse dans son cadre, on l’a presque tous pris pour argent comptant.
  2. On a quand même pas mal de données qui montrent que l'humanité progresse. Peut-être ton romantisme te fait-il surestimer l'intelligence des gens du passé ?
  3. Bonjour, je serai curieux de savoir, en tant que magiciens, combien d'entre-vous ont accepté l'idée, véhiculée par la com Instagram de Banksy et les articles de presse qui ont suivi cet évènement, selon laquelle la toile a été déchirée juste après la vente et combien d'entre-vous se sont dit que ce cadre n'était qu'une boîte truquée qui préservait la toile et en sortait une autre, déjà découpée. J'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas remis en question le fait qu'on leur dise qu'il y avait vraiment un déchiqueteur dans le cadre. Mais en tant que magiciens, vous êtes vous plus facilement posés la question du trucage ? https://www.boredpanda.com/banksy-painting-girl-with-balloon-shredded-auction-theory/
  4. > http://levegetarismematuer.tumblr.com/
  5. Ma position sur ce sujet est de la violence envers les femmes : - Je bats ma femme car j'aime trop ça. - Battre sa femme n'est pas mauvais à la santé bien au contraire donc cet argument pour arrêter de battre sa femme ne tient pas. - J'ai bien conscience que certaines formes de violences faites aux femmes seraient à revoir absolument mais cela doit se combrattre au niveau politique et non sur un terrain de boycot des violences faites aux femmes car il y a aussi des femmes battues dans des conditions acceptables. Il ne faut pas mettre toute les femmes battues dans le même panier. - Les femmes ressentent la douleur, ont une sensibilité et certaines ont sans doute une conscience proche de celle de l'Homme mais il ne faut pas non plus oublier que l'Homme a en lui de l'humanité et qu'il a en règle générale depuis toujours été violent avec la femme. Ne croyons pas l'Homme supérieur à ce qu'il est. - Je ne supporte pas ceux qui aimeraient empêcher tous les hommes de battre leur femme. Qu'ils ne battent pas la leur et qu'ils nous foutent la paix. Par contre je suis pour un combat pour la cause des femmes.
  6. Je viens d'apprendre que le magicien Oz Pearlman suit depuis des années le régime 80/10/10 de Douglas Graham (ce qui correspond au fruitarisme). On le voit ici en photo lors du Spartathlon 2012 avec son pote d'entrainement Michael Arnstein, auteur du site thefruitarian.com. Pour info, ils ont respectivement terminé la course en 33h22'19'' et 33h22'33'' (se classant 24e et 25e sur 350 partants et 72 arrivants). Le Spartathlon est une course de 246 km entre Athènes et Sparte remportée 3 années consécutives par l'ultrarunner vegan Scott Jurek (2006, 2007, 2008).
  7. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas bien de faire de la mauvaise pub à Burger King alors que toute la faute incombe à un fournisseur. Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y a "3 ds" dans cet élevage. Ce sont peut-être des gens en souffrance et ce ne sont certainement pas des gens méchants. Même s'ils font du mal, il faut chercher à comprendre pourquoi et les respecter. Beh moi, je suis archi fan ! Comme je suis fan de Mc Donald que j'ai longtemps considéré comme "l'amour de ma vie" et auquel je voue une nostalgie sans borne. Mc Donald a grandement contribué au bonheur de mon enfance et de mon adolescence. Il me tarde l'abolition de la viande pour retourner y manger !
  8. "Le mec" s'appelle Jesus Garza il bosse dans un élevage qui s'appelle Bettencourt Dairies dans l'Idaho, fournisseur de Burger King. On le voit taper sur des vaches tout au long de la vidéo d'enquête (http://www.burgerkingcruelty.com/). Enfin, ce Jesus Garza a plaidé coupable pour cruauté envers les animaux lors de son procès, pour lequel on attend le verdict le mois prochain. On verra si le tribunal estime comme tu "le vois bien", qu'il ne tape pas les vaches.
  9. Je connais un peu l'élevage laitier, ouai. Je le connais pour avoir lu "La vache à lait" de Michelle Julien, j'ai un oncle éleveur à Lacaune (81), puis j'ai un peu été dans des fermes du Morbihan. J'ai aussi une amie qui a fait un mémoire de philosophie morale sur la traite des vaches. Je trouve que ce sont des conditions de travail extrêmement dures tant pour les éleveurs que pour les vaches. Il me semble que ce sont des gens qui ruinent leur vie à ruiner des vies. La défense des individus animaux ça n'a strictement rien à voir avec l'écologie. Si je crève les yeux de mon chat juste parce que ça me fait plaisir (tu remarqueras au passage que je suis sympa, je ne lui retire que la vue, pas la vie) tu vas dire que je suis pas écolo ? Si je tabasse mon chien, tu vas me dire que c'est pas écolo ?
  10. Ca ne me gène pas qu'on me dise que je suis d'une ignorance crasse même si j'ai grandi dans les fermes du Tarn et que la moitié des gens de ma famille sont éleveurs. Ca ne me gène pas même si je vais aujourd'hui régulièrement au contact dans animaux et des éleveurs dans des unités de production porcine, des ateliers de ponte ou des ateliers de gavage. Ca ne me gène pas qu'on dise de moi que je suis un extrêmiste parce que je suis extrêmement contre la cruauté envers les animaux et que je ne suis pas modérement contre le massacre. Par contre, ça m'énerve pas mal qu'on me traite d'écologiste vu le mal que je me donne pour lutter contre le biocentrisme et le naturalisme en général. Et, surtout, ça m'embête encore plus qu'on caractérise comme tel un message comme celui porté par la vidéo "mon histoire", alors qu'il n'a rien d'écologiste.
  11. J'ai coutume d'attendre la fête des mères pour partager ce genre de vidéo. Mais il n'est jamais trop tôt pour dire que la liberté des uns devrait s'arrêter là où commence la liberté des autres. [video:youtube] Des falafels !
  12. Plus maintenant. Sinon, voici une comparaison des modèles d'élevage de lapins français et autrichien. [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kp4AV-xQA3M Rappelons que 99% des 40 millions de lapins élevés annuellement en France sont garantis 100% cage. Félicitons l'Autriche pour l'interdiction de l'élevage en batterie des poules pondeuses (contre ) et des lapins de chair, l'interdiction des animaux dans les cirques ou encore l'abandon de l'élevage d'animaux pour leur fourrure.
  13. Je ne comprends pas en quoi le fait que son métier soit d'engraisser les animaux pour qu'ils soient tués permets de savoir mieux que quiconque ce qui va dans le sens des intérêts des animaux. On disait déjà cela à l'âge d'or de l'esclavage humain. Les esclavagistes mettaient en garde contre "cette tendance de l'homme civilisé et sentimental à juger la situation de l'esclave selon ces propres critères". Eux seuls (les esclavagistes) savaient vraiment ce qu'est un esclave et ce qu'il est bien ou non de lui faire subir. Eh ben non. Moi qui ne suis pas éleveur, j'ai une certaine idée de ce qui est contraire aux intérêts des animaux. Ne serais-ce que parce que j'en suis un. Une "cause" est une entité abstraite, elle n'a pas d'intérêt en soi. Les associations de protection animale ne défendent pas les intérêts d'une cause, elles défendent les intérêts des animaux. L'intérêt général de tous les animaux. Peut-être que ce qui semble si difficile à comprendre est qu'il y ait des gens qui puissent se soucier du sort d'autrui. On comprend les enseignants qui manifestent pour les enseignants, les postiers qui manifestent pour les postiers, les travailleurs pour leur retraite. On comprend la filière porcine qui refuse de réformer les cases de gestations pour les truies. On comprend la filière foie gras qui a décidé de continuer à gaver dans des cages individuelles malgré qu'elles aient été interdites par l'Europe. On comprend la filière cunicole qui défend la batterie comme le meilleur modèle d'élevage qui soit. On comprend que l'éleveur veuille tirer profit de la misère des individus qu'il a pour mission de conduire à la mort. Mais on ne comprend pas que des gens puissent défendre les intérêts des animaux de ne pas être maltraités ni tués sans nécessité. Ceux qui s'opposent à la violence ne peuvent être que des fous dangereux. Alors on ironise à leur sujet, on les couvre de ridicule. Les historiens qui dans quelques siècles parcourront les forums tels que celui-ci mesureront l'ampleur du mépris et de la haine que la plupart d'entre nous avons, pour tous ceux qui n'appartiennent pas à l'espèce des seigneurs.
  14. Bonjour Bill, La question lui est posée et il y répond à 1:22:25. Sa réponse est "I let you eat all the animals that are already sitting in the factory farms, just stop producing anymore." Ce que je traduis par "mangez les tous mais n'en produisez plus." Comme il s'agit de mon premier message sur Virtual Magie, je précise que je suis militant pour un monde meilleur pour tous les animaux. Je me permets également de répondre à ta question : ces animaux, je rêve de les voir disparaître. Tu remarqueras que les animaux de ferme qui ont le plus réussi sur cette planète sont les poulets de chair, des oiseaux qui passé l'âge de un mois et demi ont les pattes qui se brisent sous le poids de leur propre carcasse. Ce qu'ils vivent de la naissance jusqu'à la délivrance de l'abattoir, je ne le souhaite à personne. Saches que je milite aussi contre l'idée de nature. Je ne suis donc pas écologiste, je ne pense pas que le sort de la biodiversité importe en soi. La biodiversité importe pour ce quelle apporte comme solutions utiles au développement et au bonheur des individus sensibles sur la planète. Merci à toi pour ta contribution au débat. Edit : je laisse ici une infographie pour d'autres personnes qui pourraient avoir peur de la libération animale.
×
×
  • Créer...