Personellement je ne pense pas que travailler assis soit la bonne solution (mais tout est possible...)
Quand je fais un spectacle en creche je fais asseoir les plus grands (2- 3 ans) devant puis les moyens derriere. Ainsi les grands peuvent participer (tenir un objet..) et les moyens moins attentifs sont rassurés et encadrés et bougent moins.
On peut faire un blendo en utilisant une quéteuse (ne pas hésiter à se baisser pour faire prendre 4 foulards de couleur différente à quatre enfants, montrer la queteuse vide, faire remettre les foulards un par un et aider les enfants, enfin demander à celui qui est le plus doué d'en resortir un seul : les 4 foulards sont attachés)
Ne pas hésiter à ralentir le rythme et répéter plusieurs fois les choses (dans l'exemple précédent nommer la couleur des foulards ..tu as pris un jaune..tu aime le jaune.. c'est un joli jaune.. on remets le jaune..)
Comme tour du commerce "Run rabbit run" peut fontionner mais la encore aller lentement est très important.
Bon courage