Bonjour à tous,
Enfin de retour en france, apres 3 semaines et demi en Chine.
Je redoutais personnellement d'aller en Chine quand je me suis inscris il y a trois ans, je me disais que je prefererais que ca soit au Japon ou en Amerique. La Chine ne m'interessais donc guere.Mais depuis mon retour,je n'ai qu'un mot a la bouche c'était "EXtraordinaire", j'ai été agréablement surprise;La culture est tres riche, et tres differente j'ai donc appris beaucoup de ce voyage. Les Chinois sont des gens tres acceuillant, ils adorent les occidentaux (yeux claires, cheveux claires).Ils nous demandent constament en photos bref on est des superstars (lol). Maintenant revenons au Sujet:la Fism, j'ai trouvé qu'elle etait vraiment bien organisée, que le fait que le gouvenement est mis sa main à l'ouvrage l'a rendu encore plus impressionnante.
C'est la premiere fois que la magie est mis autant en valeur dans le pays organisateur ( des hommes politiques etaient présent,si je me trompe pas le ministre de la culture a fait un dicours le dernier jour, les médias etaient present et la chine entiere suivait chaque jour dans un programme 1h à 1h30 entre 19h30 et 21h les championnats du monde de magie.)
La foire au truc était vraiment tres sympas car on avait des tours de magie plus asiatique (que lon trouve pas en europe);De plus les prix pour la plupart des magasins etaient vraiment tres attractif. Les galas etaient à la hauteur de mes attentes surtout pour les artistes de cirque, les seules regrets c'est que ils n'ont pas assez variée les artistes par rapport à stockholmes (jeff mc bride, peter marvey, lennart green ...) de plus les concours étaient decevant mais ca c'est pas vraiment de leur faute car les candidats venaient du monde entier.
Conclusion, Un voyage sans regret.
Et un petit mot pour tout ceux qui ont volontairement boycotter je pense sincerement que vous avez eu tort car au vu de lacceuil que l'on a recu de la part de la chine c'etait vraiment dommage d'avoir réagit comme cela.
(Eric Eswin l'a également clairement fait comprendre dans un discour en francais le jour de l'ouverture)
Voila bonne lecture
Elfia