Aller au contenu

Charles-Eric DANGOISSE

Membre
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Charles-Eric DANGOISSE last won the day on 28 août 2024

Charles-Eric DANGOISSE had the most liked content!

À propos de Charles-Eric DANGOISSE

  • Date de naissance 1 février

Informations Personnelles

  • Localisation
    Lyon (69) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    travailleur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Charles-Eric DANGOISSE's Achievements

Apprenti

Apprenti (3/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Reacting Well

Recent Badges

73

Réputation sur la communauté

  1. Reçu également dans la semaine. Un régal : effectivement techniquement simple, mais un impact énorme. Vous avez un magic show sur vous, une pièce de théâtre, comme le dit Calix. Les spectateurs se laissent embarquer, vous vous effacez derrière l'histoire... Du très très bon. Et bien évidemment, les clins d'oeil au film de Nolan sont nombreux
  2. Je commande régulièrement chez eux des euros et des dollars, et franchement, la qualité est top, toujours bien livré et jamais déçu.
  3. Et cela a effectivement repris avec une nouvelle vidéo mise en ligne ce week-end !
  4. Alors oui, j'arrive après la bataille, mais je voulais quand même revenir sur ce festival qui a lieu tous les ans dans la station d'Oz en Oisans, qui a succédé à feu le Festival international de la magie de l'Eau d'Olle. Ce dernier avait été initié par Luc PARSON et avait connu une vingtaine d'éditions durant la fin des années 90 et le début des années 2000. Du close up, des rencontres, des cours, des galas, le passage d'artistes comme @Nestor HATO, Jean MERLIN, @Xavier MORTIMER, @Jean REGIL, @Eric ANTOINE, @Dani LARY, @Frank TRUONG, @Norbert FERRÉ et beaucoup d'autres, ainsi qu'une ambiance ultra conviviale et familiale en avaient fait un événement estival incontournable en Oisans. Et en ce qui me concerne, des souvenirs impérissables et une immense part de "responsabilité" dans ma passion pour la magie. Après une interruption de quelques années, Luc Parson, accompagné de @David COVEN, a relancé un nouveau Festival, cette fois-ci basé uniquement à Oz en Oisans. Cet été a eu lieu du 5 au 16 août la 8ème édition. Au programme, comme chaque année, des ateliers de magie pour petits et grands, du close up dans les restaurants de la station, des randonnées magiques, des stands et spectacles de rue, ainsi que des spectacles en soirée comme les étoiles de la magie (concours), un spectacle pour le jeune public et le gala de clôture (cette année, le spectacle de @Caroline MARX, Girl Power). Je tenais vraiment à remercier Luc Parson et David Coven pour la qualité de cet événement dont le succès ne se dément pas au fil des années. Chaque édition est l'occasion de partager de supers moments magiques, et j'espère sincèrement que ce festival connaîtra de nombreuses autres éditions pour continuer de faire rêver petits et grands, dans ce cadre magnifique de l'Oisans !
  5. Rien de plus à ajouter : un artiste effectivement délicieux dans tous les sens du terme qui nous a tous ébahis et régalés par sa gentillesse, sa technique et ses précieux conseils. Une des meilleures conférences auxquelles j'ai assisté depuis longtemps.
  6. Tu ne dis pas de bêtise, c'est effectivement la deuxième sortie de Conjuring Lab, après Akronym
  7. Je te rejoins, la routine d'Out of This World est celle que je préfère dans "l'univers" Social Network. Pour tout t'avouer, ça fait des lustres que je ne l'ai pas pratiqué. Ce que j'aimais quand je me le suis procuré, c'était le fait d'avoir un tout petit paquet de cartes à disposition, et qui changeaient des symboles ESP. Pour ce qui est des routines, sauf erreur de ma part, je ne vois pas grand chose d'autre à faire que du Jazz ESP.
  8. Merci Mickaël pour ce test, une fois n'est pas coutume, ultra complet, détaillé et passionnant (hâte de découvrir celui d'Oracle System, que je trouve, comme toi, absolument dingue, mais effectivement très différent, excepté le jazz ESP). Possédant, Impossible, Social Network et MONU, les trois sont très bons. Mais je te rejoins concernant Monu, ce dernier sort du lot de part la qualité du matériel, les explications d'Alexis pour s'initier au Jazz ESP (qui peut faire un peu peur quand on n'en a jamais fait) et l'univers du UNO qui parle à tous, petits et grands. C'est bien simple, ma fille de 6 ans est complètement accro à MONU et me demande de lui faire 50 fois par jour (oui, bon, un peu moins dans les faits, mais adorant le UNO, elle adore cette routine). Je n'ai rien à ajouter à ta conclusion : un must have effectivement !
  9. J'ai vu le spectacle de François hier au Théâtre à l'Ouest à Décines. Excellent moment passé. Entre ses débuts il y a 6 ou 7 ans (toute première version vue au Boui Boui à l'époque) et cette version, il n'y a bien entendu plus grand chose en commun. Son personnage est extrêmement sympathique, ça vanne à tout va, et le fil conducteur est très bon. Quant à l'aspect magie, je rejoins Jérôme, classique mais présenté de manière originale et inspirante. A voir ! Quant au Théâtre à l'Ouest de Décines, c'est en train de devenir le "temple" des spectacles de magie sur la région lyonnaise. Outre Donovan et Clément Frèze qui viennent de jouer leur spectacle (j'ai vu celui de Clément il y a deux semaines : très différent bien sûr de celui de François, mais extrêmement réussi et très généreux), vont se produire dans les semaines et mois qui viennent Léo Brière, les French Twins, Clément Blouin ou encore Zack et Stan. Que du bonheur pour les amateurs de magie, et en plus l'endroit est très agréable avec une équipe extrêmement sympathique !
  10. Pas nouveau, mais en VF et a priori agrémenté de quelques idées supplémentaires, le tout dans un livre de 71 pages. Ca éveille ma curiosité...
  11. De mémoire, et sauf erreur, je crois même que c'est Vincent Hedan qui en assure la traduction.
  12. Je ne connaissais pas Pilou jusqu'à très récemment, c'est-à-dire cet été. Mais lors du gala de clôture du Festival d'Oz (j'en profite pour saluer Luc Parson, rejoint depuis quelques années par David Coven, qui fait vivre depuis de très nombreuses années des émotions magiques aux vacanciers de l'Oisans à travers un festival plein de charme), Pilou est intervenu à travers deux numéros, notamment son Gavroche. Et là, très grosse claque. Je l'ai revu quelques jours plus tard. Il était seul sur scène pour un spectacle d'une grosse heure. Là encore, une énorme bouffée d'émotions devant un artiste complet, avec une personnalité extrêmement attachante. Depuis, comme toi Jean-Yves, je suis un fan absolu !
  13. Les trois masterclass ayant maintenant eu lieu, est-ce que certains d'entre vous ont pu y participer ? Si oui, quel retour en faîtes-vous ? Actuellement en plein apprentissage et touchant presque au but, j'aurais beaucoup aimé entendre Benoît parler de sa méthode et de ses approfondissements.
  14. La nouvelle sortie de Mindbox. Apparemment beaucoup plus qu'une version 2.0 de System Alpha qui titille vraiment ma curiosité ! Et comme @Sylvain VIP et Maxime ne font jamais les choses à moitié, un court-métrage de 17 mn accompagne la sortie de S.A.R. [vmprod p=754]
×
×
  • Créer...