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René-François (Max Magic)

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À propos de René-François (Max Magic)

  • Date de naissance 09/01/1947

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    Sète (34) / FRANCE

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  1. Cher Clément, Quelques lignes qui n'engagent que moi bien sûr.. Que te dire en ce 4éme jour de l'année 2025... La magie c'est un art, c'est du travail, c'est un état d'esprit, c'est du travail, de la réflexion, du travail..., la magie c'est du rêve, c'est du cinéma, c'est de la danse, c'est du mime, c'est du théâtre...c'est du travail, c'est de la mise en scène, de l'invention, de l'écriture, des scénarii.... Alors mon conseil de "vieux c..." garde tes sous, éloigne toi des gimmicks qui coûtent (très) cher quand on a 15 ans et qui tombent en panne...tu y reviendras plus tard... car tout gimmick qu'ils sont, et qui produisent de gros effets, ils demandent, en fait, beaucoup de travail et ne sont pas "faciles d'utilisation", comme tu l'écris, pour les insérer dans une routine...et les rendre naturels...et extra...ordinaires. Tourne toi vers quelques livres (ou des videos) abordables financièrement de techniques de pièces, de cordes, de cartes et autres, dans lesquels, figurent toujours quelques tours qui peuvent être vraiment spectaculaires. Je pense aussi aux tours de carte dit automatiques dont certains font partie du répertoire des plus grands magiciens du monde...Vietnam, Out of the world....Faites comme moi, Gemini cards... là, il te faudra mettre en avant ton talent de conteur (tu parles un peu trop nous écris tu), alors c'est le moment ou jamais d'imaginer des histoires...et tu deviendras un vrai artiste magicien qui embarque son public dans son monde et pas avec un D- Light...et 2 FP...déjà 1FP demande des heures de travail pour un magicien chevronné, alors imagine pour 2FP ... En complément, tu peux aller faire une tour sur la toile, et tu trouveras tous les effets, possibles et imaginables et souvent leurs explications... plus ou moins bien faites...gratuitement !!!! Démarre comme presque tous les magicos qui sont sur Virtual l'ont fait....par les FONDAMENTAUX!!!! Et tu pourras atteindre ton objectif N°1 ..je reprend tes termes ..."Pouvoir proposer des tours impressionnants sans dépenser énormément d'argent mais avec des effets bouffants" (bluffants, je suppose). Bref, tu l'auras compris, ne nous demande pas des gimmicks faciles et pas chers...en tout ca, moi, je ne peux pas répondre, car je ne sais pas... mais reviens nous vite en nous demandant des précisions sur une routine, une passe, une position de doigts ou de mains...des compléments sur un tour... que tu n'as pas assimilé...et toutes ces sortes de choses... Tu trouveras des oreilles attentives et nous essayerons de te conseiller du mieux que nos pouvons. Ces quelques lignes, mon Cher Clément, n'ont pas pour but de te décourager ou te dégouter de la magie...mais bien au contraire de t'encourager, en te guidant sur le bon chemin, difficile, certes, mais tellement enrichissant de l'art magique. Bon travail !!!! Bon courage !!!! ...et à bientôt. M M
  2. Je suis d'accord avec Marek et sa sélection sur Purmental "- Snooker : prédiction d'une partie de billard avec une méthode classique bien appliquée ici - Book-test impromptu : livre emprunté, aucune préparation ni forçage! De plus, la participation de Jean-Pierre Vallarino est évidemment appréciable." Mais j'ai surtout retenu son "Centertear" , on ne sait jamais trop comment prendre connaissance de l'info quand on a les petites bouts de papier déchirés dans les mains...dans la méthode de Serge A. on prend connaissance de l'info en regardant ses mains et face aux spectateurs... Nickel !!! Je le pratique depuis une quinzaine d'années...jamais un incident. Je n'en changerai pas pour tout l'or du monde...je m'en sers pour faire penser un nombre à un spectateur et construire un carré magique sur le nombre pensé...J'ai déjà décrit cet effet dans un autre message sur VM...total mental... Baci a tutti. RF M M
  3. Bravo et merci Michel...alors ça !!!! la sauce soja.... j'ai tout essayé, et je n'avais jamais pensé à aller chez Tang Frères....les exemples que tu montres sont stupéfiants de crédibilité.. J'essaye ça très vite et je vous montrerai le résultat avant / après... A bientôt.... RF M M
  4. Bonjour à tous les accros des apéros et des replay... Désolé.................. Pour info, j'ai eu hier au soir sur ma vidéo un problème technique qui a entrainé une coupure d'image...en plein after et qui a interrompu brutalement l'explication de l'agenda télépathique de Bob CASSIDY ce qui fait que je n'ai pas pu non plus expliquer les autres routines... frustrant non ? Bref, si vous voulez, vous pouvez me contacter en MP; et dans tous les cas, en accord avec Thomas, je ne manquerai pas de vous donner les explications nécessaires de ce que j'ai présenté lors d'un prochain after... Bonne soirée à tous et toutes. RF M M
  5. Voir aussi la routine de close-up de Jims Pely (imaginée aussi plusieurs années après par Max Maven, synchronicité décalée ?) "Appelez-moi France"...Créée par JP en 1975 et décrite et développée dans Les cahiers du Mentalisme N° 1 Automne 2023. Avec trois méthodes de forçage, une inspirée d'un carré magique, bien connue, une inspirée par Max Maven et son effet "Psign" et "the last but not the least" en passant par l'Eq... chère à MM. Et, en prime, je rajouterai peut-être aussi avec le F. PATEO, dans ses dernières améliorations voir Pierre O. et d'autres. Baci a tutti. RF M M
  6. Tout est décrit, plutôt bien je trouve, dans the Books of Wonder Vol 1 en français (Trad. Vollmer) sous le nom de "La carte apprivoisée" pages 295-321. Sinon pour quelques cartes ou plus ...ben comme d'hab... livret de Marlo.."Seconds, centers, bottoms" et sa bible "The Cardician" et voir aussi Carmen d'Amico...bonne description dans "New Wave Close up" de Thomas Hierling... RF M M
  7. @René-François (Max Magic) : Fantaisies numérologiques sur une idée de @Frédéric HÔ pu et bien sûr publiée dans la Chambre des Secrets @Frédéric HÔ : "Jolie initiative. Quelle idée précisément a été utilisée ?" Merci... Je ne connaissais pas du tout cette particularité des nombres... j'ai utilisé la suite de 3 nombres quelconques...entre 10 et 100 "pour faire court"...disons le spectateur indique 32...c'est le nombre du présent, je lui dit que son nombre du passé forcément c'est 31 et le nombre de l'avenir c'est 33...il additionne et obtient 96, ramené à 6...je lui dis que comme tout le monde j'ai, chez moi, dans mon entrée une coupe avec plein de truc dedans une vis Ikéa, une clé que je sais même plus ce qu'elle ouvre, une pièce de 5 francs de l'époque...etc... et une carte à jouer que j'ai mis dans ma poche ce matin et je sors de ma poche immédiatement un 6 de pique tout chiffonné...cut... Ce qui m'a intéressé c'est qu'il y a seulement trois sorties possibles 3-6-9 quelques soient les nombres et bien sûr j'ai trois poches ahahah !!!! C'est pas un truc pour gagner la FISM mais ça peut être totalement impromptu avec trois bouts de papier ...etc...et ça fait une "mise en bouche" sympa pour démarrer une soirée. M M
  8. Bravo Gilbus pour tes remarques pertinentes en particulier sur l'aspect "répétitif" des routines "à surprise"... C'est pour cela que je souhaiterais, si c'est toujours d'actualité, que Noham nous précise sa demande...et ce qu'il entend par surprise... M M
  9. Hello, Tu trouveras une explication détaillée de ta recherche à la page 15 de Techno Carte 3 de Daniel Rhod... sous le titre "La boucle automatique" et dans Imagik N°36 de juillet 2002. Et puis comme d'hab...Marlo (mais si...encore lui) dans ses petits fascicules Revolutionary Card Control, celui intitulé Chapitre 3 Fingertip Control de 1956 et Advanced Fingertip Control (p 121). Merci Max Magic!!!! Baci a tutti. RF M M
  10. Hello, Qu'entends tu par surprise ? C'est le propre de la magie. Moi j'imagine un tour avec un final très fort...ayé c'est fini et là...bam !!!! on assène le final des finals encore plus fort...voir Didier Laurini "Le tour lent" ou John Guastaferro "Les cartes postales"... On peut aussi imaginer un tour raté ou très mal fait avec un final, total planté mais ... le magicien retombe sur ses pieds avec une conclusion extraordinaire ... j'adore pratiquer et jouer la comédie sur ce genre de routines...exemple "Les trois t(rois)" de Franck Garcia... etc...d'accord avec Mathieu, peux-tu nous préciser ton point de vue...? RF M M
  11. Premier livret de Bernard "Close up French Style" 1976, BB tout maigre et avec un joli noeud papillon... il avait 20 ans environ. Bernard Bilis "La montée en puissance en Chine" La carte apparaît face visible sous une pièce chinoise sur le pont (idée originale du gadget : Tosheroon de Bob Dreibeck, commercialisé par Harry Stanley.) Inspiré par Le vol des cartes ( Edward Marlo , 1966)...et oui Marlo comme d'hab... Dans une conférence privée BB avait montré et détaillé la passe avec une carte préparée (trouée avec un flap) et surtout sans carte préparée...ouaaaahhhh !!!! on était scotché... A l'AFAP à l'époque, les vieux membres racontaient que Marlo décrivait des passes et des routines infaisables que lui-même n'arrivait pas à faire...qu'on ne l'avait jamais vu... etc....histoire de se rassurer... Merci, Bernard et quelques autres de nous avoir montré le chemin... M M
  12. Hello Boys and Girls, Ce n'est évidemment pas la même chose, le coin corné, le coin coupé, la carte courte, le crimp etc...mais les tours et routines sont globalement vraiment transposables, si tu tiens vraiment au coin corné...voir George G. Kaplan "Les Merveilles de la Prestidigitation" et son étude sur la technique de la carte courte et du coin coupé...et les tours qui s'y rapportent...(Edition Payot en Français)... les méthodes sont tout à fait adaptables. L'avantage de la corne c'est qu'elle est impromptue et même avec un jeu emprunté puisque tu peux la "décorner" à la fin. Bref, pour répondre plus précisément à ta demande...il y a bien sûr Marlo dans ses bouquins "The Cardician" et "Early Marlo" plus quelques autres où il explique des routines avec l'utilisation de la corne, avec entre autres une chasse aux as avec une coupe Charlier, mais à ma connaissance il n'a pas écrit de fascicule spécifique sur la "corne"... De son côté Daniel Rhod prêche pour la mini gondole dans son livre "Secrets Virtuels"...en écrivant, je cite, "La corne : La corne est visible si on pose une carte cornée sur la table . La corne à l'intérieur du jeu se remarque. La corne en résiste pas aux mélanges. Du fait de sa configuration dans le coin, la corne ne permet pas de couper à coup sûr sur une carte...etc...) Voili, voilà... Baci a tutti RF M M
  13. - The Newspaper Tear Prediction d'Al Koran - La même en vidéo par Richard Osterlind (Le pingouin) - et encore la même version, mais ultra simplifiée et tout aussi efficace (pas de calcul, pas de comptage, pas besoin de mémoriser quoique ce soit...)... Juste du bluff malin ...Principium 17 : " Il déchire" de Bob Cassidy, version française, livre L'art du mentalisme 2; page 160 - 163... C'est celle que je pratique...place à la comédie !!!! Baci a tutti RF M M
  14. Merci Thomas pour avoir fait remonter cette routine et ce lien que je ne connaissais pas... et surtout bravo et merci à @Michel DARLONEpour la création de cette routine et surtout les explications détaillées... sincèrement formidable et généreux... et pour @Eric DOL Si ma mémoire ne me trahit pas... (car souvent "elle flanche" comme chantait Jeanne Moreau), j'ai lu dans un Arcane Spécial @Armand PORCELL le descriptif de ce tour, mais cela ne veut pas dire que c'est de lui et aussi dans un Arcane spécial FISM par Woody ARAGON, avec la même remarque. Baci a tutti RF M M
  15. Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe ) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
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