Thomas, je te remercie toi ainsi que toutes les petites mains, pour faire vivre VM depuis tout ce temps, l'améliorer, le modifier, et l'administrer. Je suis conscient que tout cela prend un temps fou à tout le monde, et aussi que cela coute de l'argent.
Malgré tout ça, en prenant cette décision, je trouve que l'esprit initial de ce forum que je fréquente depuis de nombreuses années est perdu, c'est même l'idée générale que l'on peut se faire d'un forum qui est perdue. Je me doute bien encore une fois que tu as fais ce choix - certainement bien reflechi - pour rentabiliser un peu le site, mais depuis quelques temps, pour moi VM tombe dans un coté trop "commercial" (VIP, Remontées payantes...) et procédurier (mais ça c'est un autre sujet) qui pour ma part me refroidit grandement.