Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Francis TABARY

Cercle VM o
  • Compteur de contenus

    4309
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    29

Tout ce qui a été publié par Francis TABARY

  1. C'est une carte truquée qui a 2 bords et "une seule "face (contrairement au ruban)
  2. Pour faire cet effet, il suffit de prendre une carte de Möbius et cela devient évident.
  3. Il faut connaitre les paroles magiques...c'est aussi simple que cela.
  4. Pas préparé? pas de colle????....c'est un mensonge...!!!
  5. L'idée est bonne quand même....enfin un peu d'originalité dans les grandes illusions
  6. Ah Ah....les magiciens utilisent des pièces truquées....mais c'est honteux...je comprends tout maintenant !!!
  7. Ce n'est pas la magie des couleurs, mais la "magie des odeurs"... ou des "horreurs" . Faudrait pas nous prendre pour des cochons...!
  8. ça va bosser dur...lol... si vous n'avez plus de place, ne vous inquiétez pas, on est très abordable en dehors des sessions, donc pas de problème. Ce symposium est vraiment quelque chose hors du commun...inscrivez vous vite...!!!
  9. Merci Christian...tu devines tout...lol... Sculpture rotative JOUR /NUIT avec variation de couleur (patine). Départ sur le JOUR avec disque doré, puis par rotation, le disque s'assombrit et devient noir... on arrive ainsi dans la NUIT avec disque noir. La rotation va ensuite, tel un "lever de soleil" , nous apporter la lumière et donc de nouveau le JOUR....Ainsi va notre planète...!
  10. Voili voilou, Christian....j'ai rectifié le tir. Tu as raison, il faut appeler un chat un chat...! Merci pour la correction, j'apprécie...
  11. Cette sculpture dont le pourtour n'a qu'une face (Ruban de Möbius) et le centre deux (MAGIC et DREAM) fait partie de mes recherches sur les objets "inconcevables et impossibles". Elle associe deux concepts bien différents: Ruban de Möbius (objet n'ayant qu'une face et un seul bord) avec les Ambigrammes ( écritures en miroir à double sens de lecture) [video:youtube]
  12. Cette installation avait été réalisée par Georges Proust lors de la création de la Maison de la Magie à Blois
  13. Voici une photo faite par Zakary Belamy de ce dont tu parles... Lors de mon expo, nous avions introduit le mot "ART" à l'intérieur et comme à Blois, tout est magique....mon nom "TABARY" apparaissait par reflexion dans les miroirs...étrange non?
  14. Une réflexion bien d'actualité ! A noter qu'en écrivant l'inverse: "I love marie"....la réflexion n'est pas très catholique...lol...
  15. Une de mes réalisations....sur ce thème (sculpture en aluminium)
  16. Merci pour la remarque finale ....avec les coeurs! c'est très intéressant , et je n'y avais jamais pensé, suis-je bête!!!
  17. Attention, c'est "ROI voudrait Reine" et pas "Rois voudraient reines"...ça change tout et dans ce dernier cas ça ne marche pas !!! En prenant les 4 rois et les 4 reines, c'est plus simple car on a tout sous la main en les sortant d'un jeu de cartes...ce qui évite les cartes "spéciales".
  18. Tu es trop fort Christian...!!!...lol...
  19. Tableau " casse tête" et magique de TABARY Comment tout faire coïncider sans rien toucher ni bouger? Le mot Banane doit être écrit en jaune et se trouver au dessus de la banane. L'orange doit se trouver sous le mot Orange et celui-ci doit être écrit en orange… Allez réfléchissez….!!!
  20. On peut le trouver à la Fnac???? Je ne l'ai pas encore acheté, mais je sais d'avance que ça va être du bon...avec Sylvain il n'y a pas de risques d'être déçu ! Ses livres sont toujours intelligents et surprenants !
  21. INSPIRATIONS de Carlos Vaquera Un nouveau livre de Carlos! Chaque page est comme une carte à tirer qui vous propose un voyage, une méditation, une pensée. Ouvrez le livre à n'importe quel chapitre et sentez la magie opérer. Ce livre a le pouvoir de vous transformer! Une autre Magie, un mode d'emploi pour ne plus se faire manipuler...! Aux Editions Lamiroy www.lamiroy.be
  22. jolie routine avec un Emsley parfait...!!!
  23. Voici encore un comptage Emsley mal fait....la prise au bout des doigts induit immédiatement ce comptage. Le Emsley est le mouvement incontournable de la magie des cartes....il doit illusionner votre public ...souvent il n'illusionne que vous!
  24. je te rassure....Vollmer est un "maniaque" du Emsley bien fait, donc celui-ci ne peut être de lui...Le Emsley de Vollmer est la perfection même (mieux que celui de Emsley d'ailleurs) il est totalement insoupçonnable et invisible, avec une tenue en main tout à fait normale.
×
×
  • Créer...