Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérémie HADDAD

Membre
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jérémie HADDAD

  • Date de naissance 11/09/1976

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Consulting

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jérémie HADDAD's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Un grand merci à tous ! J’ai un peu de boulot devant moi Je viens de télécharger le Chaos Project de Dani DaOrtiz, c’est en effet phénoménal ! Incroyable. Je vais également regarder Less is More et vous donnerai quelques news ! [vmprod p=10060] (et merci @Christophe HLFTR pour le souvenir :-))
  2. Bonjour à tous, J’ai plus ou moins lâché un peu la magie ces 10 dernières années mais suis en train de m’y remettre (ça nous rattrape toujours !) Du coup, je voudrais savoir ce que j’ai pu rater en matière de publication, principalement de cartomagie. Disons-le comme ça: quel est votre Top 3 des livres de cartomagie sortis ces 10 dernières années qui vous paraissent incontournables ? merci beaucoup !
  3. Je pars à New-York la semaine prochaine: j'imagine que Tannen est toujours d'actualité. Si vous avez d'autres adresses, nhésitez pas parce que les infos datent maintenant d'il y a 10 ans ;-))
  4. C'est marrant que Tamariz dise ça...Je n'ai pas du tout cette impression. Alors que je suis plutôt d'accord avec le fait que le change de carte dans TnR est plutôt gênant. Je m'explique: dans le jeu invisible classique, OK c'est incroyable, la carte citée par le spectateur est retournée dans le jeu. Sauf que même si c'est ultra-ultra clean, il y aura toujours la possibilité pour le spectateur que le magicien ait réussi une manipulation technique indétectable qui lui permette de retourner la carte de son choix. Vous noterez d'ailleurs que certains magiciens ont proposé des routines de jeu invisible avec un jeu classique. Alors qu'avec le brainwave, cette "solution" disparaît complètement de l'esprit du spectateur: la magicien n'a pas pu en même temps retourner la carte et la "repeindre" en rouge ! Dans TnR, c'est l'inverse: cela semble impossible et puis le dernier change de carte fait apparaître un soupçon dans l'esprit du spectateur qui peut se dire: "ah, à la fin il a changé la carte déchirée par une carte normale" (même si je vous l'accorde, si le magicien peut faire ça, il n'avait qu'à prendre un duplicata pour que tout ait l'air clean...). Bref, si vous avez plus d'infos sur ce que dit Tamariz sur le brainwave et où il le dit, je suis preneur !
  5. Salut, Un superbe article dans Le Monde pour le spectacle des sieurs Mossière, Labigne et Bertrand (Tout est écrit). Article du Monde sur Tout est écrit Jusqu'au 6 janvier !
  6. Majax, Il avait fait son numéro de Pickpocketisme il y a quelque temps à l'Olympia lors de Magie pour le Kosovo....et bah il avait mis par terre pas mal de magiciens présents dans la salle... C'était vraiment un très très grand numéro. Il avait été aussi maître de cérémonie pendant la première moitié du spectacle (Mirouf pour la deuxième) et tout était très maîtrisé, drôle et intelligent. J'avoue avoir à ce moment là été très étonné de certaines critiques sur le niveau magique de Majax...
  7. Allez, pour le plaisir des yeux, Fred Kaps en chair et en os...: http://www.youtube.com/watch?v=bZ6veWZQ9Hw Et puis évidemment, cette perle....Dai Vernon qui exécute sa fameuse routine de gobelets:
  8. Ca fait longtemps que je n'ai pas commandé chez eux, mais pareil: jamais déçu !!
  9. Excellent !! Bravo à tous ceux qui ont pris en charge cette soirée... Et la routine de chop-cup....: mythique !
  10. Ouf, j'ai eu peur, je croyais qu'on avait sur le forum une des 5 personnes dans l'univers à maîtriser le Raise Rise... ;-)
  11. Si la carte pliée, c'est le fait de ponter une carte, qu'on remet dans le jeu et qui revient sur le dessus, il s'agit du final de Daryl lorsque celui-ci n'utilise pas son gimmick (le jeu entouré de cordes). Tu pourras le trouver dans le livre de Daryl consacré à la Carte ambitieuse (et bien nommé "La Carte Ambitieuse") ) L'ouvrage a été traduit en français par Richard Vollmer aux éditions Magix. Le livre est vraiment bien: tu y trouveras plein d'autres techniques exploitables dans d'autres routines.
  12. Voici la copie d'un thread sur LSP: /2 dollar kennedy 1964 : 90% argent (Superbe qualité bien sûr, pas d'altération, et un tintement sourd qui résonne plutôt bien) Prix élevé aux environs de 10EUR en france [sinon plus 15EUR si! si!] en achetant par ebay (recherche USA) on peut les toucher aux environs de 5EUR [3,5EUR pour les plus chanceux, mais la concurrence est rude, et en plus on achète ça par paquet de 20 généralement). On peut faire des affaires chez les numismates, il faut se déplacer et négocier. 1965-1970 : 40% argent (noircissent peu les mains, par contre résistent moyennement dans le temps, tintement ressemblant au son d'une bille d'acier tombant dans une boîte de zinc) prix ebay environ 1,8EUR. 1971... : 0% argent (noircissent les mains grave et plaqué argent très peu résistant au temps) non recommandé bien sûr. Avantage, On en trouve partout. http://forum.lsp-fr.com/showthread.php?t=8471&highlight=kennedy
  13. Les Tally-Ho sont pas mal, il me semble qu'elles s'usent moins vite que le Bicycle, mais c'est très personnel. Les décalages d'impression existent aussi chez Bicycle: avec certains jeux, il est même possible de faire un véritable miracle: - Ouvrez un jeu neuf - Mélangez le - Faites prendre une carte par un spectateur - Faites lui remettre dans un sens opposé au jeu - Faites lui mélanger ...et la carte est retrouvée: pareil qu'avec un jeu biseauté mais sans jeu biseauté !! ;-) Après c'est une question de goût et de couleur.... Les Aviator tout le monde les connaît, elles sont livrées avec les cassettes de Bilis ;-))
  14. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut faire gaffe à l'année de sortie de ses demi-dollars: en fonction de celle-ci, l'alliage est plus ou moins "précieux" et il sera plus ou moins sensible aux effets de noircissement/patinage/brillance, etc...
×
×
  • Créer...