C'est marrant que Tamariz dise ça...Je n'ai pas du tout cette impression. Alors que je suis plutôt d'accord avec le fait que le change de carte dans TnR est plutôt gênant.
Je m'explique: dans le jeu invisible classique, OK c'est incroyable, la carte citée par le spectateur est retournée dans le jeu. Sauf que même si c'est ultra-ultra clean, il y aura toujours la possibilité pour le spectateur que le magicien ait réussi une manipulation technique indétectable qui lui permette de retourner la carte de son choix. Vous noterez d'ailleurs que certains magiciens ont proposé des routines de jeu invisible avec un jeu classique.
Alors qu'avec le brainwave, cette "solution" disparaît complètement de l'esprit du spectateur: la magicien n'a pas pu en même temps retourner la carte et la "repeindre" en rouge !
Dans TnR, c'est l'inverse: cela semble impossible et puis le dernier change de carte fait apparaître un soupçon dans l'esprit du spectateur qui peut se dire: "ah, à la fin il a changé la carte déchirée par une carte normale" (même si je vous l'accorde, si le magicien peut faire ça, il n'avait qu'à prendre un duplicata pour que tout ait l'air clean...).
Bref, si vous avez plus d'infos sur ce que dit Tamariz sur le brainwave et où il le dit, je suis preneur !