Aller au contenu

Cyrille SAVELIEF

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cyrille SAVELIEF

  • Date de naissance 09/15/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cyrille SAVELIEF's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. N'hésitez pas à poser vos questions!
  2. This is my entry to Dan & Dave contest on Erdnase. Hope you like it. Special thanks to my buddies Paolo and Yoann. [video:youtube]
  3. D'un autre côté, si les marchands de trucs arrêtaient d'accepter de vendre des copies d'effets ou de gimmicks, on n'aurait peut-être pas cette discussion. PS 1: je n'ai lu que la première et la dernière page de ce thread donc je suis peut-être HS... PS 2: Duplicity match parfaitement le thread ;-)
  4. Aller, je m'auto-cite: "Ne serait-il pas temps de se rendre compte que la magie est un micro marché et qu'entre deux magiciens qui font le tour du biddle et le portefeuille en feu il est normal que le client choisisse le moins cher? Ne serait-il pas plus intéressant (intellectuellement et pécunièrement parlant) d'utiliser la magie pour souligner un propos plutôt que comme une fin en soit? Bien évidemment, encore faut-il avoir quelque chose d'intéressant a raconter..." Une petite anecdote: il y a environ un an, j'ai effectué mon premier (et unique) close-up pour dépanner un ami qui était malade. J'arrive sur le lieu de travail, prend contact avec "mon" employeur et celui-ci me demande ce que je fais: portefeuille en feu, balles mousses, cartes, papier flash, etc. Je répond non à chacune des questions ce qui le fait blêmir. Il finit par me demander ce que je fais et je lui réponds "des trucs à moi". Il part sceptique. La soirée se déroule sans aucun problème. Je suis rentré chez moi avec 700 euros de pourboires en plus du salaire convenu. Petite précision: chacune des personnes avait déjà payé ma prestation avec son menu. J'ai entendu plusieurs tables discuter et dire "Pour une fois qu'on ne voit pas de portefeuille en feu et de cartes, ça change!"
  5. Quel est l'intérêt de poster pour nous dire que tu as créé un super effet sans même nous le décrire?
  6. Extrait de Magic, novembre 1992. "Quick: In the next five seconds try to name two branches of the performing arts where a performer who has no skill, has never practiced a day in his life and is absolutely awful at what he does, can earn a living. Beep. Time's up. Try this combo: magic and stripping. (Some people refer to the latter as exotic dancing.) A fellow walks into a store and buys a bunch of box tricks, has no talent and neoer practices, yet can work small jobs from now till doomsday and make a living. Strippers are lucky-at least they don't have to buy their apparatus: they're born with it! It doesn't matter if they're pretty or not, it couldn't be less important whether they can dance or not. They have the required parts. No talent, no practice, but making a living nonetheless. Actor? Forget it, you'd be out in a minute. Musician? Can't play your instrument if you haven't practiced. Dancer? Your body is your instrument, as in acting, and without a great deal of work you might as well not even show up. None of the more widely esteetned branches of the performing arts can be based solely, entirely, and completely on a "hook" or gimmick of some type. Even juggling, ventriloquism, and giving a chalk talk require some practice! Magic is based upon secrets (1 know something you don't), and stripping is based upon the lure of body parts (1 have something you want). If you know the secret or have the correct anatomy, you're in business. Thar's all, brother. Don't ever say that we never tackle the really important issues." Richard Kaufman
  7. Vu dans Mind Myth and Magic page 229 de l'édition française: "J'ai assez souvent entendu la chose suivante dans la bouche d'un magicien, et jamais dans celle d'un autre artiste: "Oh, peu importe ce que je fais, tant que ça les amuse..." Voilà le genre de remarque qui transpire la médiocrité; si on y réfléchit, voici ce que cela veut dire: "Hé, qu'est-ce que ça peut bien te faire, ce que je fais, du moment que je fais quelque chose ? Je veux qu'on s'intéresse à moi à n'importe quel prix, mon ego a tellement besoin de reconnaissance du public que je suis prêt à faire tout ce qu'il demande." Or, il se trouve que dans ma vie j'ai connu un certain nombre de prostituées, call-girls, etc.; la plupart d'entre elles étaient socialement assez sympathiques et portaient sur les faiblesses de la nature humaine un regard plutôt bienveillant. Mais, s'il y avait une chose que presque aucune d'elles ne pouvait souffrir, c'est la pute qui se faisait appeler "hôtesse" ou "escort girl". J'espère que vous m'avez compris. Je dois ajouter en toute justice qu'il y a une différence fondamentale entre les prostituées et les "artistes" dont je viens de parler: en général, les prostituées vous en donnent pour votre argent..."
  8. Tanhouarn: "Tout ceux qui ont acheté le compendium sont plus ou moins ouverts à un changement ou à une amélioration dans la bonne direction." Pourquoi sa direction serait-elle "La Direction" ? Je trouve que c'est faire preuve d'étroitesse d'esprit que de rejeter en bloc tout autre forme de Magie...
  9. Je suis d'accord avec toi petitbonhomme. Mais heureusement, il y en a qui ont quand même de l'humour et de l'humilité...
  10. Tu vas dans une épicerie fine et tu devrais pouvoir en trouver sans problème.
  11. Je connaissais déjà cet article. Persi diaconis a une version rafinnée du tour de Jordan utilisant les suites montantes: Le jeu est étalé en un ruban faces en bas, le spectateur sort une carte du ruban, la regarde et la remet où il veut dans celui-ci. Le spectateur referme alors le ruban et effectue de 1 à 5 mélanges sur table du jeu. Le magicien retrouve alors la carte en passant en revue la face des cartes. Il est bien entendu possible de faire mélanger le jeu avant le choix de la carte, mais à ce moment là, il faut diminuer d'autant le nombre de mélanges pouvant être effectués après.
  12. Disons que ça se laisse lire. Il y a des idées intéressantes.
×
×
  • Créer...