Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Teddy REX

Membre
  • Compteur de contenus

    1971
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    7

Teddy REX last won the day on 9 octobre 2024

Teddy REX had the most liked content!

À propos de Teddy REX

  • Date de naissance 11/30/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    Dunkerque (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien professionnel

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Magie en Flandre
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Juridique du monde du spectacle

Visiteurs récents du profil

10147 visualisations du profil

Teddy REX's Achievements

Contributeur

Contributeur (5/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • First Post
  • Reacting Well

Recent Badges

647

Réputation sur la communauté

  1. Je suis specialisé en spectacles Historiques dans toute la France , mais aussi Belgique , Suisse et Luxembourg ( sans magie ) https://www.facebook.com/profile.php?id=100041454042907# Environ 30.000 Km par an sur 6 mois et un super spectacle de Noel avec des effets magiques : https://www.facebook.com/profile.php?id=61552477827554 ( cette année 21 spectacles en 24 jours !!!)
  2. Ma fille a commencé à 9 ans avec moi (elle faisait de la gym, vice championne de France), puis est passé par la case "étude Gym" Bac +5 puis a souhaité intégrer notre "beau metier" avec ses avantages et tous ses inconvénients. Cela fait 24 ans qu'elle ne me lâche plus et je peux te dire que c'est merveilleux d'avoir à ses cotés la chair de sa chair, meme si parfois on n'est pas toujours d'accord (c'est la vie d'entreprise), ce sont des grands moments inoubliables que nous passons ensemble.
  3. Il y a eu plusieurs épisodes de Colombo avec des "mechants magiciens" Et toujours tres interessant. Dont un avec une histoire de Guillotine truquée
  4. C'est certain qu'en club, tu peux trouver un mentor qui te transmettra les bases que tu recherches, et ce, pour un coût moindre . En plus, l’apprentissage s’étale sur une plus longue durée, avec la possibilité de revenir plusieurs fois sur certaines manipulations, ce qui est impossible une fois le stage terminé.
  5. Tout depend de tes moyens financiers ainsi de ce que tu recherches dans cette formation , il y a aussi le BIAM via la FFAP
  6. De rien , un forum est fait pour aider les collègues !!
  7. Teddy REX

    Adresse AFDAS

    Bonjour , qui peut me donner une adresse ACTIVE de l'AFDAS J'ai un numero de tel qui sonne dans le vide et un mail qui ne fonctionne pas !!!!???? MERCI
  8. sur LILLE tu as plusieurs clubs dont l'EVENTAIL et le NORD MAGIC CLUB ( moi je suis à Bailleul) avec ce type de club tu peux apprendre BEAUCOUP et trouver un mentor qui te prenne en charges NMC - Noel DECRETON tel : 06 07 78 39 35 Eventail Jean Yves DUCROND Tel 06 58 94 34 65 Tu peux appeler de ma part
  9. avec du BOSE tu ne peux pas te tromper , certes couteux mais avec une qualité indégnable !! Moi je travail avec du RCF tout aussi performant et efficace , et un peu moins cher
  10. une simple reflexion , c'est dommage que cette émission surf sur le "concours" et la non rémunération(ou si peu) des artistes qui y passent , alors que le plus Grand Cabaret du Monde respectait les artistes , les rémunerait
  11. Pour répondre à @Thierry SCHANEN, je suis entièrement d'accord avec toi à 95 % (plus, tu aurais pris la grosse tête ! ). Effectuant moi-même de très grosses régies dans mon domaine historique et la production d'artistes, je sais que peu de congressistes peuvent imaginer le temps, le stress, les prises de tête et les décisions impopulaires, improbables et importantes qu'il faut prendre en quelques minutes pour que tout fonctionne bien. Toute l'équipe technique, et encore plus le "patron", sont sous pression constante. Le Touquet a été une grande réussite de ce côté-là, avec de magnifiques éclairages, un son de qualité et un respect des horaires. Concernant @Caroline MARX, là aussi, je suis totalement d'accord : elle était un numéro à elle seule ! Ayant assuré la régie scène lors des deux congrès mémorables de Dunkerque, je suis souvent passé pour un teigneux, en particulier pour deux artistes TRES TRES connus (je ne donnerai pas de noms ) qui, en arrivant sur le plateau, avaient des exigences de "stars". Ils menaçaient même de ne pas se produire si leurs demandes n'étaient pas satisfaites. J'ai tenu bon, annonçant que si jamais ils mettaient leurs menaces à exécution, nous expliquerions aux spectateurs le "pourquoi". Bien sûr, ils n'ont pas mis leurs menaces à exécution. Quant aux candidats qui arrivent le jour même avec leur fiche technique, notamment pour les éclairages, pas de cadeau ! On travaille à minima pendant le temps imparti à chacun pour leur mise en place (à Dunkerque, je travaillais au chrono !). La technique n'est pas le "larbin" des candidats et des artistes, mais une COMPOSANTE essentielle de leurs numéros. Sans la technique, leurs performances perdraient 50 % de leur impact, ce qu'ils oublient souvent. Et le MERCI à la fin n'est pas un gadget, mais un signe de reconnaissance. Pour Didier Ladane, je suis aussi entièrement d'accord avec toi. Tout coûte de plus en plus cher, et nous avons un congrès au rapport qualité/prix tout à fait acceptable. Certes, on peut toujours penser que c'est cher, mais il faut comparer ce qui est comparable (regardez les congrès internationaux !). Concernant l'idée de choisir un lieu UNIQUE et répétitif pour les futurs congrès, tu as raison. Toutefois, il faudrait que ce lieu soit "central", mais pas Paris (trop cher). C'est d'ailleurs la direction vers laquelle on s'oriente pour les futurs congrès, pour plusieurs raisons (peut-être trois ans à Troyes). De moins en moins d'associations FFAP souhaitent s'investir dans une organisation qui demande des mois de travail. Une cellule congrès, qui prend de plus en plus d'importance, pourrait prendre le relais, mais cela risque d'être au détriment des associations locales. Nous avons bien senti une certaine "tension" entre Noël Decreton et @Serge ARIAL, mais ils ont quand même réussi à trouver un compromis. Toutefois, à l'avenir, si seule la cellule congrès est impliquée, où trouver les bénévoles INDISPENSABLES pour une telle organisation ? (Au passage, félicitations à ces bénévoles pour leur abnégation et leur travail dans l'ombre !!! ). Voilà encore des sujets de discussion pour notre futur. Le débat est ouvert !
  12. Bon, on commence à voir des idées émerger. Philippe, je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf sur un point. Caroline a fait une splendide démonstration de présentation. Le présentateur ou la présentatrice est un artiste à part entière, apportant son propre univers et contribuant au spectacle. C'est un show à lui tout seul ! De plus, il ou elle doit gérer le démontage/montage des numéros en coulisses (ce qui n’est pas une mince affaire) et ne peut pas se contenter de faire du blabla, ce qui deviendrait vite ennuyeux (et on en a eu quelques exemples ! ). Yann, je ne pense pas que la FFAP néglige le close-up ni la magie de salon. On est à peu près à l’équilibre entre les galas et les concours. Quant aux conférences, elles sont quand même plus orientées close-up que scène. Et même si certains n'aiment pas les Grandes Illusions (G.I.), il en faut pour tous les goûts et toutes les sensibilités ! Au fait, que pensez-vous de mon idée de "parrainage" ?
  13. Tiens, puisqu'on a parlé du compte rendu du 57e congrès, pourquoi ne pas discuter de "comment améliorer nos futurs congrès ?" Je commence : Lors de la remise des prix, au moment de l'appel du récipiendaire, il serait intéressant de diffuser une petite vidéo de 15 à 30 secondes ou une photo de l'artiste en action, afin de rappeler qui il était et ce qu'il a présenté. Pour répondre à la question "comment augmenter le nombre de congressistes ?", on pourrait instituer une prime de parrainage. Le magicien qui parraine un congressiste s'inscrivant pour la première fois au congrès FFAP obtiendrait une réduction de 50 euros, à DÉDUIRE du prix de son propre congrès. Il pourrait aussi choisir de la déduire du prix du congrès du filleul, ce qui serait particulièrement avantageux pour les jeunes. Cela pourrait encourager davantage de jeunes à participer aux congrès. À vos claviers !
  14. Après le compte rendu de Loïc JSSN, très intéressant car venant d'un "primo-accédant" aux congrès (et donc représentant le futur de ces événements), je dois dire que son analyse est très pertinente. Globalement, ce fut un bon congrès, notamment avec des concours scène et close-up de BON niveau, comparé à certaines années. Une petite réflexion cependant : il semble y avoir une tendance chez les candidats à demander des éclairages "noirâtres", faibles, voire flous. Certes, cela permet de masquer certains objets ou manipulations, MAIS cela se fait au détriment du spectateur. Même constat pour le concours de close-up, où l'on ne peut suivre que via écran, et où le manque évident de lumière a été souligné en direct par les spectateurs. Quant aux résultats, ils sont majoritairement conformes aux impressions des spectateurs, bien que quelques nuances existent, en raison du système de notation nécessaire pour déterminer les 1er, 2e et 3e prix. La foire aux trucs : fidèle à elle-même, avec du très bon, du bon, du mauvais, et même du risible. L'espace était un peu petit. Pour le gala d'ouverture, **Les Virtuoses** ont fait un "tabac" bien mérité ! Leur spectacle est TRES abouti (même s'il manquait environ 20 minutes), et il a parfaitement donné le "peps" nécessaire au démarrage. Les conférences : de très bon niveau, avec une surprise particulière pour la conférence sur **Fregoli** par deux conférenciers, dont @Arturo BRACHETTI, très affable. J'y suis entré sans grande conviction, attiré uniquement par la lumière, en m'attendant à un blabla ordinaire. Finalement, je suis resté jusqu'à la fin, totalement captivé par l'histoire de ce maître du transformisme balbutiant, racontée par un maître du transformisme actuel ! La cérémonie de clôture : peu d'émotion, certes rapide, ce qui contraste agréablement avec les cérémonies précédentes, souvent un peu longues. Cependant, le spectacle final manquait de dynamisme et de "whaou". Il avait un côté vieillot, voire poussif. C'est dommage de ne pas conclure sur un "feu d'artifice visuel". Je pense qu'il serait judicieux de terminer avec un art proche, après 4 jours de magie. Pourquoi ne pas inviter un hyper-jongleur, un humoriste, des trapézistes, ou d'autres talents qui apporteraient cette touche finale spectaculaire ? C'est ce que nous avions fait avec bonheur aux deux congrès de Dunkerque. Un point positif : le RESPECT des horaires et des équipes techniques, qui étaient au TOP. Le choix du Touquet : de belles salles, un parking gratuit à proximité, des logements abordables aux alentours, et une (très) belle ville. Cependant, un revers de la médaille est que les restaurants ne sont pas toujours accessibles aux petites bourses, et la restauration interne au Palais était "moyenne", mais au moins financièrement accessible (il est important de penser à nos jeunes congressistes). Voilà mon compte-rendu, qui n'est que MON opinion, et pas forcément celle de tout le monde. Vous êtes invités à donner vos avis ici !
  15. et si on parlait AVANT de celui 2024 ? car je trouve qu'il y a peu de com sur celui là Peut etre ont ils fait le plein ? Theme conferences ? dernières minutes ?
×
×
  • Créer...