-
Compteur de contenus
907 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
2
Messages publiés par Denis FABRE
-
-
L'anecdote est intéressante. On a là le cas d'un auteur qui utilise la fausse explication d'un tour pour étayer un propos qu'il veut "scientifique". Il semble vu la description de wikipédia que ce livre (que je n'ai pas lu) fasse partie de ces livres qui manient des concepts de psychologie et de neurolinguistique de façon plus ou moins rigoureuses.
On a eu exactement le même cas en France avec un des livres d'Idriss Aberkane dans lequel tout un chapitre s'appui sur une démonstration de Derren Brown en caméra caché au cours de laquelle il paye avec des papiers blancs au lieu de billets dans des magasins sans que les caissiers ne semble s'en rendre compte. Aberkane a pris cette séquence télé pour argent comptant ( hahaha ) et en fait un exemple spectaculaire pour démontrer je ne sait quel affirmation plus ou moins fumeuse sur le fonctionnement du cerveau...
Ceci dit je me rappelle qu'à l'époque des premières émissions de Brown beaucoup de magiciens pensaient que ce qu'il prétendait faire ( lecture des micro-expressions, manipulations grâce à la pnl, ect... ) était réel.
-
En "silence total" ? J'ai un TUR, et dire qu'il est totalement silencieux me semble faux, et vraiment je ne suis pas sur qu'il fasse le job aussi près du micro que sur la vidéo.
Mais peut-être que les TUR produits récemment sont totalement silencieux auquel cas tant mieux.
Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais produit. Juste que de l'expérience que j'en ai je ne l'utiliserai pas dans les conditions de la vidéo de Ammar.
-
El Duco ne fait plus de barillet depuis longtemps malheureusement. D'après les heureux possesseurs et au vu des conditions d'utilisations par Ammar sur ce plateau télé, aucun des barillets actuels ne lui arrive à la cheville.
-
Oui, c'est toujours actif.
-
A première vue ça ressemble aussi beaucoup au "side pass" de Paul CURRY décrit dans "Worlds Beyond".
-
1
-
-
Bonjour
Un triomphe légèrement différent (Zarrow) :
-
5
-
2
-
-
-
Du pain, du vin et des miracles : une formule qui a fait ses preuves.
-
4
-
-
J'étais passé à côté de ce sujet. Al baker dans son "magical ways and means" propose une solution pour cet effet (qu'il dit d'ailleurs être ancien). Sa méthode remplie les mêmes conditions que sur la vidéo : jeux emprunté et mélangé ; mais permet de citer valeurs et suites des cartes manquantes. Dans la description il le fait pour 13 cartes manquantes.
La méthode de Al Baker est basée sur un système de type Nikola.
-
2
-
1
-
-
C'est complètement artificiel. Avec ce genre de prédiction/divination on peu faire le même tour sur n'importe quel événement émouvant. C'est un prétexte sauf qu'il n'y en fait aucun enjeu dramatique.
-
Chop cup sans gimmick...
Mais qui utilise une propriété du gobelet pour avoir un temps d'avance à un moment donné.
-
5
-
2
-
-
Slowmotion aces, de Vernon. J'aime beaucoup. Je l'avai redécouvert à l'occasion du premier confinement. On fait toujours bien de ressortir les vieux bouquins de temps en temps...
-
7
-
-
Et au passage, est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment intégrer directement la vidéo dans le message ?
Merci beaucoup
-
Je viens d'ouvrir une chaine Instagram. Si vous aimez les vidéos de magies faites avec un téléphone sur un coin de table à une fréquence aléatoire, vous pouvez m'encourager en vous abonnant.
https://www.instagram.com/p/CMc-Ks-IzFM/?utm_source=ig_web_copy_link
-
1
-
-
-
Je vois tout à fait mais je ne retrouve pas le nom....
Vladimir Danilin !!!
-
4
-
-
Avec apparition d'un guéridon et de ballons style ballon de foot ?
-
1
-
-
Les forums de magie : retrouvez les débats qui ont agité le reste de la société 5 ans avants...
-
1
-
4
-
-
Dans le livre de Earl Nelson il y a un tour impromptu dans lequel la carte choisie se decale seule hors du jeux.
-
1
-
-
Dans son dvd, Levent propose des pistes historiques très documentées
-
2
-
-
Ben justement avec @Xavier MORTIMER
-
1
-
-
Le triple DVD de Levent sur les balles excelsior est très bien, et très complet.
Il passe en revue un large éventail de techniques et décortique plusieurs routines classique dont celle de Roy Benson et celle de Cardini. Rien que cette dernière justifie le prix du DVD. Le travail qu'il a effectué pour recréer cette routine est un apport considérable à l'histoire de la magie.
Les DVD sont en vente sur son site.
-
1
-
-
Il y a quelques rééditions aussi chez fantaisium.
-
Jour 55 : dernier jour de confinement et dernière vidéo de cette série.
Si vous voulez voir de plus près les 54 vidéos sont sur ma chaîne youtube.
Bon dé-confinement à tous, et une grosse pensée pour tous ceux qui vont vivre une saison d'été sans spectacles.
Pour moi ça aurait du être la saison des spectacles de rue qui commence, saison normalement très intense avec plusieurs spectacles par jours... Gardons confiance et pensons au bonheur que ce sera de nous retrouver plus trad avec le public.
-
6
-
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 9 membres, 0 anonyme, 86 invités Afficher la liste
Messmer, le record du monde sur TF1 le 070423
dans Forum Général
Publié le
Christian, la vidéo est trompeuse. Elle joue sur le fait qu'on associe opération du coeur et ouverture du thorax dans notre imaginaire. Hors en fait elle montre justement qu'avec les nouvelles techniques on est plus obligés d'ouvrir mais on peu passer par l'artère depuis la cuisse. Et c'est ce changement de technique qui permet désormais de se passer d'anesthésie générale, pas l'hypnose. L'intérêt de l'hypnose ici, c'est de garder le patient focus sur autre chose que l'opération et éviter des réactions de paniques, d'angoisse ou d'inconfort, pas de palier à la douleur comme on essais de nous le faire croire subtilement en nous laissant entendre que l'hypnose remplace l'anesthésie.
De ce que je comprend, on a ici une technique ou l'anesthésie générale n'est plus obligatoire. A aucun moment on nous dit qu'il n'y en pas une locale au niveau du point d'entrée, seul endroit qui peut être douloureux.
Aujourd'hui pour de nombreuses opérations on a le choix entre anesthésie générale ou locale. C'est le cas pour l'extraction des dents de sagesses par exemple. La différence est plus une question de "confort" pour le patient comme pour le chirurgien. Que l'hypnose puisse donner une sensation de confort au patient ne me parait pas si spectaculaire que ça. Un infirmier bienveillant qui discute pendant l'opération pour vous faire penser à autre chose me semble tout a fait pouvoir remplir cette fonction efficacement si le patient se sent en confiance.